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Shunt calorsat ?

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Message par GGEEPP Ven 18 Mai - 21:06

Salut à tous,

Je suis en train de rafraîchir mon 250.
Tant que tout est parterre je me pose la question de modifier le circuit de refroidissement...ou pas.

J'ai vus certains 2 temps ou le calorsat ( ou thermostat ) situé sur les durites de refroidissement devant le cylindre à été enlevé et remplacé par une durite.

Avez vous l'expérience de cette modification ?
Utile ?
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Message par fab Ven 18 Mai - 21:27

mais non vire ca
l eau circule mieux!!
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Message par mat-x Ven 18 Mai - 21:33

tu peux aussi tout simplement l'ouvrir et découper le ressort, l'enlever et tout remonter....inutile d'investir dans une durite de remplaçement.

ps: y a pas que sur les 2 t Smile
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Message par cococh82 Ven 18 Mai - 21:58

vire moi tous ca- un prob de moins geek
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Message par dens Ven 18 Mai - 22:03

Effectivement pas mal de personnes l'enlèvent, faut juste ensuite éviter d'aller rouler par -15 ° !
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Message par mat-x Ven 18 Mai - 22:11

préconisation Ben-j (mécanicien Cyril.D), main gauche sur le radiateur gauche, main droite sur l'accélérateur, tant que la main gauche n'est pas chaude, on ne met pas la première pour partir. lol!
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Message par fab Ven 18 Mai - 22:20

tout a fait, je rajouterai que de temps en temps verifie que les deux radiateur chauffe bien!!! (chien fou)
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Message par GGEEPP Ven 18 Mai - 23:46

Ok a l'unanimité je shunte.

Pas de roulage par -15° ça me vas !
La main gauche sur le radiateur aussi.

Merci pour vos commentaires utiles et rapides, ça sent le petit rodage ...

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Message par mat-x Sam 19 Mai - 0:32

Puisque fabhusa se permet de rajouter des conneries...
Et puisqu'apparement tu as du neuf à la maison, un ventilo ça vaut 100€ et l'été sera chaud l'été sera chaud, dans les côtelettes et les ruisseaux...
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Message par David Sam 19 Mai - 14:13

Petite article sur le thermostat:


"Un moteur trop refroidi peut subir de graves dégats, spécialement sur les moteurs de compétition où il est d'usage de retirer le thermostat préventivement. Il est vital de surveiller attentivement la température par temps froid. En effet si il est trop refroidi, le cylindre ne se dilate pas suffisament, l'huile n'atteint pas sa température idéale et ne peut jouer son rôle de lubrifiant . L'essence se condense sur les parois du cylindre alors que le ciel du piston, en contact avec la combustion atteint tranquillement les 300°c et se dilate. Juste en dessous le segment se retrouve bloqué dans sa george à cause de cette dilatation et à la fin le moteur serre. Si l'air est plus froid, il est plus dense. S'ensuit un appauvrissement automatique du mélange dont la conséquence est une température excessive en chambre de combustion. Cette conséquence est aggravée par le fait que le reste du moteur est froid.
Si vous voulez retirer le thermostat par crainte qu'il ne reste bloqué en position fermée ( il ne peut d'ailleurs se bloquer qu'en position fermée), remplacez le par une rondelle qui ralentira la circulation du liquide et permettra d'atteindre la bonne température. Le mieux est encore de garder le thermostat et de la changer souvent."
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Message par David Sam 19 Mai - 14:15

mat-x a écrit:préconisation Ben-j (mécanicien Cyril.D), main gauche sur le radiateur gauche, main droite sur l'accélérateur, tant que la main gauche n'est pas chaude, on ne met pas la première pour partir. lol!

Lol je t'ai pas encore vu au départ d'un enduro rester sur la ligne en attendant que le moteur soit chaud Very Happy
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Message par mat-x Sam 19 Mai - 20:49

En course c'est pas pareil, la règle ne s'applique pas lol
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