Promis je promets plus...!
+4
dens
mat-x
christophe14
sstan
8 participants
Page 1 sur 1
Promis je promets plus...!
C'est pas de ma faute!
C'est celle d'un pote:" 'tain Stan il est trop bien ton 610... Tu veux pas me le vendre?
J'ai trop besoin d'un truc débile en attendant de finir mon gsxrhuile flat tracker parce que je veux pas le finir à la va-vite""
ça c'était dimanche 13h....
Moi:" ouais bof, si tu veux..., 'fin je sais pas, pas sûr que je trouve un truc aussi mythique en si bon état..."
Du coup j'allume LBC, et je mate d'un œil distrait (oui je sais faire ça avec mes yeux ) ma sélection favorite, "entre 500 et 1500, régions voisines, plus de 250"
Et là un truc improbable....
- 50% du prix du marché, car pneus, kit chaine, embrayage, roue libre, plaquettes, poignées, embouts guidon, segmentation rotor/stator neufs...
carbu ultrasons, vérifs cotes bielle/vilo arbre à cames et chaine de distri...
je rappelle mon pote... "T'es sûr tu le veux le 610?
-ouais grave, trop cool!"
ni une ni sept, j'appelle le gars, trèstrèstrèstrèstrès gentil, il me dit qu'il peut me la réserver le temps qu'il faut, que la parole d'un motard lui suffit etc etc...
Vraiment adorable.
50 ans (gage de sérieux et de conduite en finesse sans matraquage de mécanique... hein Cricri...), il en a une deuxième du modèle suivant avec une bielle cassée, et au garage à Castres... devis, 2600 euros(il m'a montré le devis), et il a besoin d'un peu de fraîche pour rallonger...
"Par contre", qu'il me dit, "elle ne démarre pas... j'ai tout essayé, mais alors tout, et je ne sais plus quoi faire, alors je préfère la vendre à 1200 euros à quelqu'un qui saura se démerder...."
Bon...
Réflexion...
1: c'est un plan foireux, le gars a tout fait, il a mal remonté un truc, et il a défoncé le bourrin en essayant.
2: c'est un méga plan, il a juste zappé un machin genre remettre la bougie et c'est une très bonne affaire
Le truc, c'est que la solution N°2 a très peu de chance d'être réaliste, vu le niveau technique du gars parce que C'EST LUI QUI A TOUT FAIT, et connaissant ces moteurs, y a moyen d'oublier un truc au fond, et bonjour pour remonter la panne...
Stan: nouveau chapitre: Hésitation...
Bof..
Un coup de gasoil à régulateur de vitesse, je risque pas grand chose à aller la voir...
Allez va, plutôt que d'être sérieux et d'avancer la musique pour un documentaire en ce dimanche déjà bien entamé, continuons dans cet espèce de toc qui me pousse à acheter des bécanes toutes les semaines, depuis 4 semaines...
Direction Castres, son Auchan, ses radars fixes en bords de routes, et ses condés du dimanche aprem en embuscade...
On arrive...
garage de motard, des photos partout de toutes ses motos avec cézigue dessus, un sourire béa la plupart du temps...
matos sérieux, tout facom, un er6 (pailleté orangeade ) dort à côté de la bête blessée...
'tain elle en jette!
il a vraiment mis du coeur à l'ouvrage...
Mais il était temps qu'il s'arrête... elle risquait de se rapprocher rapidement du style fuego/nuque longue...
les durites fluos qui partent du carbu et la touche peinture flashy du pare-chaleur du collecteur d'échappement ne laissent aucun doute quant aux gouts esthétiques du monsieur.. d’ailleurs les jantes de la 206 cabriolet de sa fille, démontrent que le gène du bon bout se transmet avec celui du vynil imitation carbone...
Bref...
il met le contact, démarreur gnignignignignignigraaaahhh....
Que dalle...
Je monte dessus, et il me dit" 'ttention, si elle démarre, c'est le double"
je descends en gardant mes mains dans les poches...
vérification des numéros cadre, éclairage, épaisseur disques, empreintes des différentes vis et écrous, jeux au bras oscillant, à la colonne de direction, un joint spy de foruche HS, et l'autre tube cogne un peu quand on compresse à la toque...
Bon je risque quoi?
perdre des ronds?
certes...
beaucoup?
non... en pièces, je sais que ce modèle peut se dealer sans trop de mal, vu que j'avais le modèle précédent, mais de la version enduro, de 88...
je lui fais un chèque de....
1100 euros (je sais je suis un chien, mais ce sont mes petits camarades d'enduro qui m'ont appris à ne rien lâcher )
je ramène le truc à la maison et l'oublie jusqu'à 15h aujourd'hui...
Ben oui, le boulot m'a bien pris la tête, mais à 15h je me faisais chier, et donc la machine à tracasses s'est mise en route...
je feuillète les forums spécialisés à la recherche d'une panne équivalente, et trouve des 10saines de raisons...
Chier...
je risque d'y passer 10 ans à tout re-démonter sauf si... si... si... c'est un cave, et qu'il ne sait pas faire démarrer un engin pareil, qui a kick et démarreur au choix...
Je vous rappelle que je sors de plusieurs gromonos, à kick, et à gauche... je ne suis pas donc un lapin de 6 semaines en ce qui concerne les coups de savates qui donnent chaud/des forces/envie de tout brûler...
Je saute sur l'africa en hurlant dans le hall du théâtre: "Je reviens je vais faire une course!!"
2 minutes + tard (mon taf est à 500mètres de chez moi, je sais je suis une grosse loche), je mets les clefs de contact dans le bousin, et actionne le démarreur...
Bah la batterie elle risque pas d'entrainer qui que ce soit... le moulin n'arrive même pas à tourner...
Inutile de forcer, je risque de flamber démarreur, et tout ce qui est électrique en insistant...
Couillu, je sors le kick sur le côté...
Le 610 m'a appris le "kickage" face au côté de la moto...
Oui oui, comme les premiers HD latéraux avec le kick en forme de grosse pédale(!) de wélo..
Je vérifie le robinet d'essence, starter aux 3/4, PMH, décompresseur manuel, retour du kick en arrière de qques mms... et? et?
BRAAAAM mam mam mam mam mam mam mammmamamamamamamamamamamamamamamama....
Appelez-moi "Le Duc!!"
voilà....
En fait il était gentil comme tout, mais ne savait pas démarrer une moto...
L'angoisse me prend maintenant quand je me rappelle de la question que je lui ai posé...
"-Zavez mis de la loctite en remontant la vis de fixation du pignon d'entrainement du pignon d'arbre à cames?
-Non... Il fallait en mettre?"
Et là je me dis "OK, elle tourne, mais pour combien de temps si je ne refais pas TOUT ce que le gars a touché..."
En même temps, il a tout démonté/remonté, et elle démarre au PREMIER coup de kick....
ALORS, IL EST PAS BEAU MON DIMANCHE APREM ?????
PS....
mon pote ne se sent pas de rouler tous les jours avec le 610, il me file des ronds mais je vais le revendre...
Donc
Husky 610TE modèle 93 5400 kilomètres réels, pneus et kit chaine neufs, disques même pas marqués, jamais d'enduro ou supermot', historique connu, 2 lopettes en guise de précédents proprios...
peinture des plastiques à chier, un joint spy fourche G, refaire vidange et nettoyage carbu car ralentit pas très stable, cocotte d'embrayage à changer, celle qu'il a ne fonctionne pas comme il faut, clignos à rebrancher(si ça intéresse quelqu'un), je la démarre en 3 coups de kicks sachant que rien n'a été fait dessus depuis 2 ou 3 ans... le meilleur est, à mon avis, à venir... 850 euros, le prix que je l'ai acheté.. je vais la coller sur le bon coin à 1300 quand j'aurais bricolé tout ça, ou alors mon pote va ENCORE changer d'avis et me la prendre... mais vous d'abord...
parce que vous avez eu la bonté de lire jusqu'ici..
PS2 c'est quand même beau de raconter un tas de grosses conneries juste pour se débarrasser d'un truc invendable...
PS3 'parait qu'on peut lire des blue ray avec...
C'est celle d'un pote:" 'tain Stan il est trop bien ton 610... Tu veux pas me le vendre?
J'ai trop besoin d'un truc débile en attendant de finir mon gsxrhuile flat tracker parce que je veux pas le finir à la va-vite""
ça c'était dimanche 13h....
Moi:" ouais bof, si tu veux..., 'fin je sais pas, pas sûr que je trouve un truc aussi mythique en si bon état..."
Du coup j'allume LBC, et je mate d'un œil distrait (oui je sais faire ça avec mes yeux ) ma sélection favorite, "entre 500 et 1500, régions voisines, plus de 250"
Et là un truc improbable....
- 50% du prix du marché, car pneus, kit chaine, embrayage, roue libre, plaquettes, poignées, embouts guidon, segmentation rotor/stator neufs...
carbu ultrasons, vérifs cotes bielle/vilo arbre à cames et chaine de distri...
je rappelle mon pote... "T'es sûr tu le veux le 610?
-ouais grave, trop cool!"
ni une ni sept, j'appelle le gars, trèstrèstrèstrèstrès gentil, il me dit qu'il peut me la réserver le temps qu'il faut, que la parole d'un motard lui suffit etc etc...
Vraiment adorable.
50 ans (gage de sérieux et de conduite en finesse sans matraquage de mécanique... hein Cricri...), il en a une deuxième du modèle suivant avec une bielle cassée, et au garage à Castres... devis, 2600 euros(il m'a montré le devis), et il a besoin d'un peu de fraîche pour rallonger...
"Par contre", qu'il me dit, "elle ne démarre pas... j'ai tout essayé, mais alors tout, et je ne sais plus quoi faire, alors je préfère la vendre à 1200 euros à quelqu'un qui saura se démerder...."
Bon...
Réflexion...
1: c'est un plan foireux, le gars a tout fait, il a mal remonté un truc, et il a défoncé le bourrin en essayant.
2: c'est un méga plan, il a juste zappé un machin genre remettre la bougie et c'est une très bonne affaire
Le truc, c'est que la solution N°2 a très peu de chance d'être réaliste, vu le niveau technique du gars parce que C'EST LUI QUI A TOUT FAIT, et connaissant ces moteurs, y a moyen d'oublier un truc au fond, et bonjour pour remonter la panne...
Stan: nouveau chapitre: Hésitation...
Bof..
Un coup de gasoil à régulateur de vitesse, je risque pas grand chose à aller la voir...
Allez va, plutôt que d'être sérieux et d'avancer la musique pour un documentaire en ce dimanche déjà bien entamé, continuons dans cet espèce de toc qui me pousse à acheter des bécanes toutes les semaines, depuis 4 semaines...
Direction Castres, son Auchan, ses radars fixes en bords de routes, et ses condés du dimanche aprem en embuscade...
On arrive...
garage de motard, des photos partout de toutes ses motos avec cézigue dessus, un sourire béa la plupart du temps...
matos sérieux, tout facom, un er6 (pailleté orangeade ) dort à côté de la bête blessée...
'tain elle en jette!
il a vraiment mis du coeur à l'ouvrage...
Mais il était temps qu'il s'arrête... elle risquait de se rapprocher rapidement du style fuego/nuque longue...
les durites fluos qui partent du carbu et la touche peinture flashy du pare-chaleur du collecteur d'échappement ne laissent aucun doute quant aux gouts esthétiques du monsieur.. d’ailleurs les jantes de la 206 cabriolet de sa fille, démontrent que le gène du bon bout se transmet avec celui du vynil imitation carbone...
Bref...
il met le contact, démarreur gnignignignignignigraaaahhh....
Que dalle...
Je monte dessus, et il me dit" 'ttention, si elle démarre, c'est le double"
je descends en gardant mes mains dans les poches...
vérification des numéros cadre, éclairage, épaisseur disques, empreintes des différentes vis et écrous, jeux au bras oscillant, à la colonne de direction, un joint spy de foruche HS, et l'autre tube cogne un peu quand on compresse à la toque...
Bon je risque quoi?
perdre des ronds?
certes...
beaucoup?
non... en pièces, je sais que ce modèle peut se dealer sans trop de mal, vu que j'avais le modèle précédent, mais de la version enduro, de 88...
je lui fais un chèque de....
1100 euros (je sais je suis un chien, mais ce sont mes petits camarades d'enduro qui m'ont appris à ne rien lâcher )
je ramène le truc à la maison et l'oublie jusqu'à 15h aujourd'hui...
Ben oui, le boulot m'a bien pris la tête, mais à 15h je me faisais chier, et donc la machine à tracasses s'est mise en route...
je feuillète les forums spécialisés à la recherche d'une panne équivalente, et trouve des 10saines de raisons...
Chier...
je risque d'y passer 10 ans à tout re-démonter sauf si... si... si... c'est un cave, et qu'il ne sait pas faire démarrer un engin pareil, qui a kick et démarreur au choix...
Je vous rappelle que je sors de plusieurs gromonos, à kick, et à gauche... je ne suis pas donc un lapin de 6 semaines en ce qui concerne les coups de savates qui donnent chaud/des forces/envie de tout brûler...
Je saute sur l'africa en hurlant dans le hall du théâtre: "Je reviens je vais faire une course!!"
2 minutes + tard (mon taf est à 500mètres de chez moi, je sais je suis une grosse loche), je mets les clefs de contact dans le bousin, et actionne le démarreur...
Bah la batterie elle risque pas d'entrainer qui que ce soit... le moulin n'arrive même pas à tourner...
Inutile de forcer, je risque de flamber démarreur, et tout ce qui est électrique en insistant...
Couillu, je sors le kick sur le côté...
Le 610 m'a appris le "kickage" face au côté de la moto...
Oui oui, comme les premiers HD latéraux avec le kick en forme de grosse pédale(!) de wélo..
Je vérifie le robinet d'essence, starter aux 3/4, PMH, décompresseur manuel, retour du kick en arrière de qques mms... et? et?
BRAAAAM mam mam mam mam mam mam mammmamamamamamamamamamamamamamamama....
Appelez-moi "Le Duc!!"
voilà....
En fait il était gentil comme tout, mais ne savait pas démarrer une moto...
L'angoisse me prend maintenant quand je me rappelle de la question que je lui ai posé...
"-Zavez mis de la loctite en remontant la vis de fixation du pignon d'entrainement du pignon d'arbre à cames?
-Non... Il fallait en mettre?"
Et là je me dis "OK, elle tourne, mais pour combien de temps si je ne refais pas TOUT ce que le gars a touché..."
En même temps, il a tout démonté/remonté, et elle démarre au PREMIER coup de kick....
ALORS, IL EST PAS BEAU MON DIMANCHE APREM ?????
PS....
mon pote ne se sent pas de rouler tous les jours avec le 610, il me file des ronds mais je vais le revendre...
Donc
Husky 610TE modèle 93 5400 kilomètres réels, pneus et kit chaine neufs, disques même pas marqués, jamais d'enduro ou supermot', historique connu, 2 lopettes en guise de précédents proprios...
peinture des plastiques à chier, un joint spy fourche G, refaire vidange et nettoyage carbu car ralentit pas très stable, cocotte d'embrayage à changer, celle qu'il a ne fonctionne pas comme il faut, clignos à rebrancher(si ça intéresse quelqu'un), je la démarre en 3 coups de kicks sachant que rien n'a été fait dessus depuis 2 ou 3 ans... le meilleur est, à mon avis, à venir... 850 euros, le prix que je l'ai acheté.. je vais la coller sur le bon coin à 1300 quand j'aurais bricolé tout ça, ou alors mon pote va ENCORE changer d'avis et me la prendre... mais vous d'abord...
parce que vous avez eu la bonté de lire jusqu'ici..
PS2 c'est quand même beau de raconter un tas de grosses conneries juste pour se débarrasser d'un truc invendable...
PS3 'parait qu'on peut lire des blue ray avec...
Dernière édition par sstan le Mar 15 Mai - 17:38, édité 1 fois
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Promis je promets plus...!
Y a bon là
le texte est aussi bon que ton plan
continus sstan avant le taf ça détend ça pourrait presque être remboursé par la mutuelle des motards
le texte est aussi bon que ton plan
continus sstan avant le taf ça détend ça pourrait presque être remboursé par la mutuelle des motards
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Promis je promets plus...!
pareil, je kife!
mat-x- Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: Promis je promets plus...!
Bien ouej, sstan
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Promis je promets plus...!
Hahaha, excellent !!
2 Past- Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : 66 / 31
moto(s) : 125 wr '13 - 125 rx '81
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Promis je promets plus...!
.........
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Promis je promets plus...!
Content de vous faire marrer, c'est le but...
En ce qui concerne la vis du pignon d'arbre à cames, je viens d'avoir Galette (Ancien concess KTM qui a la concess hotsport à cugnaux maintenant) au téléphone, qui me balance tranquillement que, comme la vis entraine aussi la pompe à eau, dans le bon sens, impossible qu'elle ne se dévisse, même sans loctite....
Je lui aurais bien roulé une grosse pelle sur le coup...
Donc, je ferai juste vidange eau, huile, changement joint spy, et roule!
Après avoir remonté le XR!
dans moins d'un mois j'espère...
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Promis je promets plus...!
sstan a écrit: je viens d'avoir Galette (Ancien concess KTM qui a la concess hotsport à cugnaux maintenant)
Galinette (Galinier)... Ancien crosseux puis enduriste bien connu dans la région et pas manchot à moto.....
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Promis je promets plus...!
Et très gentil quand on se présente comme il le faut...
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Promis je promets plus...!
stan a dit: Appelez-moi "Le Duc!!" c'est vrai que t'as un ptit air avec le duc de "the big lebovski", he he he ok, je
Re: Promis je promets plus...!
Oui mais le bowling, chuis pas fan du tout...
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Promis je promets plus...!
Nan, il faut que je change le joint de carter d'allumage qui pisse l'huile d'abord... Euuuuh, non d'abord il faut que je finisse le XR... !!!!
Putains de journées de seulement 24h!!!!
'va falloir attendre en core semaine prochaine pour re-bricoler... re-putain de taff!!
j'ai vidangé le 610, le gars avait fait un montage à la salaud de la crépine... elle était limite de se balader dans le bas moteur avec son aimant... il avait foutu de la patte époxy DANS le moteur pour faire tenir tout ça...
Enc...!!!
Y en a il faudrait pas qu'ils approchent un moteur!
'Culé!!!
je vais essayer de retrouver le filtre en espérant que ce soit le même que les années suivantes pour la disponibilité...
Putains de journées de seulement 24h!!!!
'va falloir attendre en core semaine prochaine pour re-bricoler... re-putain de taff!!
j'ai vidangé le 610, le gars avait fait un montage à la salaud de la crépine... elle était limite de se balader dans le bas moteur avec son aimant... il avait foutu de la patte époxy DANS le moteur pour faire tenir tout ça...
Enc...!!!
Y en a il faudrait pas qu'ils approchent un moteur!
'Culé!!!
je vais essayer de retrouver le filtre en espérant que ce soit le même que les années suivantes pour la disponibilité...
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: Promis je promets plus...!
T'as raison, démontes tout
6.10, Duke ... et n'oublie pas la bonde de l'évier, y'a peut être un mouchard dedans ...
6.10, Duke ... et n'oublie pas la bonde de l'évier, y'a peut être un mouchard dedans ...
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Promis je promets plus...!
wéééé... saloperie de complot!
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum