Alzheimer
+7
mat-x
cricri
3.14R
sstan
rocco
scalp
bamengo
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alzheimer
J'ai besoin d'un tuyau...pas pour arroser hein ! avec ce qu'il tombe
Je n'arrive pas a me rappeler si j'ai fait mon mélange (d'où le titre).
Quand le bidon est à moitié je suis sûr de l'avoir fait, mais là il est plein et j'ai un méchant doute.
Toutes vos propositions sont bienvenues, test gustatif, test olfactif, test dermatologique (pas le kiki dedans hein ! ), test capilaire...
La couleur peut-être...c'est ça hein ?
Bon je poste quand même ça servira a d'autres.
Je n'arrive pas a me rappeler si j'ai fait mon mélange (d'où le titre).
Quand le bidon est à moitié je suis sûr de l'avoir fait, mais là il est plein et j'ai un méchant doute.
Toutes vos propositions sont bienvenues, test gustatif, test olfactif, test dermatologique (pas le kiki dedans hein ! ), test capilaire...
La couleur peut-être...c'est ça hein ?
Bon je poste quand même ça servira a d'autres.
bamengo- Nombre de messages : 1224
moto(s) : 300 sherco
Re: Alzheimer
Tu le mets dans la meule ... Du tu serre au bout de 10 bornes a donf ... C'est que c'était pas du mélange
OK ... Je
OK ... Je
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
avec un testeur urinaire.. ..ok moi aussi je
rocco- Nombre de messages : 1316
moto(s) : une brigitte
ben si tu t'en mets sur le doigts entre pouce et index, en frottant, tu dois sentir la différence avec l'essence sans huile...
couleur aussi...
odeur aussi...
Il t'en faut de la fraiche pour comparer afin d'être sûr...
par contre pour le dosage, c'est plus dur...
couleur aussi...
odeur aussi...
Il t'en faut de la fraiche pour comparer afin d'être sûr...
par contre pour le dosage, c'est plus dur...
sstan- Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Rien de mieux, rien de pire, ce doigt "être" suffisant ! (j'ai du mal avec la conjugaison)sstan a écrit:...
Finalement, c'est (un peu !) comme avec Maman, avec un peu de touché, tu vas arriver à tes fins !
3.14R- Nombre de messages : 3164
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Rhoooooooooooooo
au pire tu refais ton mélange tu risques quoi qu'elle s'encrasse un peu
dans le doute, tu le fou dans la tondeuse
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
le sans plomb est translucide, si ton mélange est fait, selon ton huile habituelle dont tu connais la couleur, tu dois voir une colloration, à 2% c'est quand même assez voyant.
mat-x- Nombre de messages : 3215
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
eh ben je crois que je vais rouler a 4%
J'ai passé un peu de l'essence du bidon dans une bouteille transparente et la coloration était à peine jaune, tres pale. Là j'ai pensé : y'a rien dedans alors gas 200 ml d'huile.
Nouveau test de coloration et là, ben pareil, un jaune timide, a peine plus chaud que le premier.
Avec la 800 rouge ça colorait plus...de mémoire sur une longue rando avec risque de panne et reserve de mélange dans le sac a dos.
Mais là c'est de la 710 et elle est verte. Comme moi
J'ai passé un peu de l'essence du bidon dans une bouteille transparente et la coloration était à peine jaune, tres pale. Là j'ai pensé : y'a rien dedans alors gas 200 ml d'huile.
Nouveau test de coloration et là, ben pareil, un jaune timide, a peine plus chaud que le premier.
Avec la 800 rouge ça colorait plus...de mémoire sur une longue rando avec risque de panne et reserve de mélange dans le sac a dos.
Mais là c'est de la 710 et elle est verte. Comme moi
En plus tout ces test se sont fait sous l'ampoule qui eclaire mal mon garage , ce qui fausse encore plus les couleurs par rapport a une lumiere naturelle.
Je suis bon pour aller chercher de l'essence et couper tout ça si je ne veux pas pourrir ma bougie. (sous reserve que je me soit bien trompé) Re-test demain avec de l'essence vierge.
Je suis bon pour aller chercher de l'essence et couper tout ça si je ne veux pas pourrir ma bougie. (sous reserve que je me soit bien trompé) Re-test demain avec de l'essence vierge.
Aaaaaah.... les essences de vierges...
sstan a écrit:Aaaaaah.... les essences de vierges...
aaaaah, ,,, oui,,,,!!! huile vierge, premier tirage !!!!!! impétatif !!!!!
OK ! JE
chabi- Nombre de messages : 667
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
BAMENGO
dès que tu achètes ton essence tu fait le mélange et après plus de question a se poser
dès que tu achètes ton essence tu fait le mélange et après plus de question a se poser
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
le mélange ce fait au dernier moment ... déjà stocker de l'essence ce n'est pas bon ...ça vieilli mal ...alors le mélange n'en parlons pasyeuxbrides a écrit:BAMENGO
comme chrichri dans la tondeuse...
tu utilises quoi comme huile?
avec la ipone c est chiant a voir mais avec la motul tu le vois
tu utilises quoi comme huile?
avec la ipone c est chiant a voir mais avec la motul tu le vois
fab- Nombre de messages : 2087
je vous trouve balaise pour faire une difference entre une essence "fraiche" et une essence "passée"(petit rappel pour stann : on parle de meule hein ) juste en tournant la poignée, moi j'y arrive pas, pire j'y pense même pas.
Oh pardon sstan j'ai écorché ton pseudo
pffff je fais le mélange de suite et des fois ça traine 2 ou 3 mois
jamais eu de pb, j'dois pas rouler assez vite
je re-secoue bien le bidon et basta
jamais eu de pb, j'dois pas rouler assez vite
je re-secoue bien le bidon et basta
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
A Bamengo : Achete un 4t ... Tu sera plus emmerde
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
J'avais posè la question sur la vieille essence à un pote qui bosse chez Suzuki France.
Il m'avait répondu à l'époque, nous on ne vide jamais les réservoir des motos entre chaque essais presse, jamais aucun souci...
Par contre, on fini toujours dernier dans les comparos
Il m'avait répondu à l'époque, nous on ne vide jamais les réservoir des motos entre chaque essais presse, jamais aucun souci...
Par contre, on fini toujours dernier dans les comparos
mat-x- Nombre de messages : 3215
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
"L'essence" vieillirait ! Le gazole aussi ?
Que dire d'une huile moteur qui resterait dans le moteur
Faut vidanger tous les ans surtout si ça tourne pas !
Pis quoi encore pour nous niquer le portefeuille et la planète ?
Même au bout de quelques années passées dans des bidons en plastique, je n'ai jamais vu de différence et la longévité de mes moteurs non plus.
Au pire, sur du mélange, tu extrapoles une légère perte de capacité de lubrification en rajoutant la moitié du graissage prévu au départ.
Faudrait voir à reporter sur autre chose ces formes de perfectionnisme technologique : peut être sur l'humain, ses différentes formes d'excès (et de défauts).
Ça aurait le mérite d'être transversal et gratifiant pour tous
Quant à vider les réservoirs ... je croyais qu'il fallait les remplir pour éviter la corrosion
Qui croire
Perso, j'ai 4 bouteilles (à jus de fruit ANDROS, recyclées donc et repérées au marqueur) de pétrole dit "lampant" pour nettoyer mes filtres à air : 1er jus (avec la couche de terre au fond), 2ème jus ... jusqu'au quatrième jus, presque limpide.
Cela décante et les liquides, en fonction de leur degré de "saleté", passe du 4ème au premier jus.
Ce premier jus me sert à allumer mes barbecues sauvages tous les weekend, même avec du bois mouillé
La terre retourne à la terre, je disperse mes résidus, tellement dilués qu'ils nuisent le moins possible !
Si je suis hors sujet, je
Mais c'est pô sûr ...
Que dire d'une huile moteur qui resterait dans le moteur
Faut vidanger tous les ans surtout si ça tourne pas !
Pis quoi encore pour nous niquer le portefeuille et la planète ?
Même au bout de quelques années passées dans des bidons en plastique, je n'ai jamais vu de différence et la longévité de mes moteurs non plus.
Au pire, sur du mélange, tu extrapoles une légère perte de capacité de lubrification en rajoutant la moitié du graissage prévu au départ.
Faudrait voir à reporter sur autre chose ces formes de perfectionnisme technologique : peut être sur l'humain, ses différentes formes d'excès (et de défauts).
Ça aurait le mérite d'être transversal et gratifiant pour tous
Quant à vider les réservoirs ... je croyais qu'il fallait les remplir pour éviter la corrosion
Qui croire
Perso, j'ai 4 bouteilles (à jus de fruit ANDROS, recyclées donc et repérées au marqueur) de pétrole dit "lampant" pour nettoyer mes filtres à air : 1er jus (avec la couche de terre au fond), 2ème jus ... jusqu'au quatrième jus, presque limpide.
Cela décante et les liquides, en fonction de leur degré de "saleté", passe du 4ème au premier jus.
Ce premier jus me sert à allumer mes barbecues sauvages tous les weekend, même avec du bois mouillé
La terre retourne à la terre, je disperse mes résidus, tellement dilués qu'ils nuisent le moins possible !
Si je suis hors sujet, je
Mais c'est pô sûr ...
Je crois que je vais tout laisser comme ça
Elle a déjà roulé au mélange fait avec de la ELF 10W40 et pas 3km hein une boucle retour d'une rando (70 bornes) sur laquelle mon associé du jour avait préféré lubrifier l'interieur de son sac a dos avant de refaire le plein.
Elle a déjà roulé au mélange fait avec de la ELF 10W40 et pas 3km hein une boucle retour d'une rando (70 bornes) sur laquelle mon associé du jour avait préféré lubrifier l'interieur de son sac a dos avant de refaire le plein.
Pour enfoncer l'clou (Jésus est seul, personne ne regarde, c'est pas Bamengo qui va m'en vouloir ...) !
Lorsque j'étais bûcheron pro (HVA déjà, mais orange ), la lubrification de l'intégralité de mon parc thermique se faisait à la (bonne) huile moteur (3% de minérale de l'époque) et la graissage des chaines, à l'huile de vidange.
Aucun problème de longévité par rapport aux collègues !
Et un moteur de tronçonneuse bien réglé, ça prend des tours, les limiteurs de profondeur étaient à toc et je n'amusais pas l'terrain (pas comme en moto) !
Lorsque j'étais bûcheron pro (HVA déjà, mais orange ), la lubrification de l'intégralité de mon parc thermique se faisait à la (bonne) huile moteur (3% de minérale de l'époque) et la graissage des chaines, à l'huile de vidange.
Aucun problème de longévité par rapport aux collègues !
Et un moteur de tronçonneuse bien réglé, ça prend des tours, les limiteurs de profondeur étaient à toc et je n'amusais pas l'terrain (pas comme en moto) !
allume le barbecue avec, si la viande sans l'ipone c'est bon. Non, ais si t'en brule, ça sentira peut-etre l'huile?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2