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Help : changement protège mains

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Message par aurelie Ven 9 Mar - 11:45

Bonjour !

Bon ce matin j'avais pour programme de changer et mettre mes nouveaux protèges mains (renforcés) pour le rallye ainsi qu'un rétro pliable... et bah j'ai pas réussi !

Je m'explique. Bon j'ai démonté les deux protèges mains, ça ok. Ensuite j'ai vu qu'avec les nouveaux protèges mains, il y avait aussi "le petit système" (composé de 4 pièces) voir photo ci-dessous à mettre dans le guidon aux deux extrémités.
Help : changement protège mains  Photo11

Donc il a fallu enlever les précédents...j'ai réussi pour le coté gauche mais j'ai toujours pas réussi à retirer celui du coté droit...

Ensuite sur le coté gauche, j'ai essayé de mettre le nouveau système mais avec le caoutchouc autour (comme il indique de faire), mais je n'ai pas réussi, c'est trop large. Faut il ne pas mettre le caoutchouc ?

Ensuite concernant les attaches à mettre sur le guidon, il y a 2 tailles possibles pour les colliers, 22 et 28 mm selon son guidon. Et le truc c'est que sur mon guidon, ça ne va pas, ces espèces de colliers sont trop petits... donc on dirait qu'il ne faudrait pas que j'en mette. C'est pas grave ?

Enfin voilà j'aime bien quand les choses sont bien faites et je ne veux pas négliger des pièces... donc j'attends vos conseils !

Merci,

Aurélie
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Message par rocco Ven 9 Mar - 12:30

aurelie a écrit:Bonjour !

Bon ce matin j'avais pour programme de changer et mettre mes nouveaux protèges mains (renforcés) pour le rallye ainsi qu'un rétro pliable... et bah j'ai pas réussi !

Je m'explique. Bon j'ai démonté les deux protèges mains, ça ok. Ensuite j'ai vu qu'avec les nouveaux protèges mains, il y avait aussi "le petit système" (composé de 4 pièces) voir photo ci-dessous à mettre dans le guidon aux deux extrémités.
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Donc il a fallu enlever les précédents...j'ai réussi pour le coté gauche mais j'ai toujours pas réussi à retirer celui du coté droit...

Ensuite sur le coté gauche, j'ai essayé de mettre le nouveau système mais avec le caoutchouc autour (comme il indique de faire), mais je n'ai pas réussi, c'est trop large. Faut il ne pas mettre le caoutchouc ?

Ensuite concernant les attaches à mettre sur le guidon, il y a 2 tailles possibles pour les colliers, 22 et 28 mm selon son guidon. Et le truc c'est que sur mon guidon, ça ne va pas, ces espèces de colliers sont trop petits... donc on dirait qu'il ne faudrait pas que j'en mette. C'est pas grave ?

Enfin voilà j'aime bien quand les choses sont bien faites et je ne veux pas négliger des pièces... donc j'attends vos conseils !

Merci,

Aurélie
les colliers que tu parles est bien la piéce bleu... scratch
"caoutchouc" scratch plutôt le plastic noir que tu dois introduire dans le guidon scratch
à la limite peux-tu nous faire des photos de ton montage "ou presque " Wink
rocco
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Message par aurelie Ven 9 Mar - 12:37

les colliers dont je parle ce ne sont pas les "trucs bleus" (sur la photo), ce sont les demi arcs de cercle que tu mets entre le guidon et les "trucs bleus" qui servent normalement à faire ajuster la taille selon celle de ton guidon. Donc normalement y'a deux tailles, 22 et 28 mm selon ton guidon. Dans mon cas, ça ne correspond pas à mon guidon. Donc je pense qu'il ne faut pas mettre les colliers, mais je veux etre sure.

Concernant le caoutchouc, ce n'est pas un plastic noir dans mon cas mais bel et bien du caoutchouc (plastique noir mou donc).

Je retourne bricoler ça tout à l'heure donc je mettrai des photos s'il faut ! Wink
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Message par aurelie Ven 9 Mar - 13:39

Bon j'ai eu quelques conseils de Raid, je devrais y arriver !
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Message par 3.14R Ven 9 Mar - 14:17

Merci Éric Laughing
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Message par aurelie Ven 9 Mar - 14:35

bon je pense que je vais changer le guidon... ça va aller plus vite.
parce que y'a des trucs qui bloquent...
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Message par cococh82 Ven 9 Mar - 20:05

le cales au guidon tu les met si c'est un guidon avec barre transversale si c'est un guidon sans barre tu ne l'ai met pas mais c'est vrais ca ne s'adapte pas très bien moi je les lime un peu, pour les embout ca depend du modele de guidon donc essais avec ou sans caoutchou tu ne doit pas forcer pour les mettre autrement tu ne pourra jamais les ressortir
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Message par aurelie Dim 11 Mar - 20:59

bon alors étant donné que j'avais un guidon tout neuf en cas de casse de l'autre pour le rallye, je l'ai changé.

conclusion : les embouts à mettre dans le guidon de chaque coté... et bah il fallait les couper car sinon ils étaient trop longs, et les caoutchoucs noirs, fallait pas les mettre. C'est bon à savoir tout ça pour ne pas perdre du temps bêtement !

Sinon concernant les cales à mettre sur le guidon, ce n'est pas évident de bien les placer avec tout ce qu'il y a déjà sur le guidon... mais j'ai a priori réussi à les mettre.
aurelie
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Message par 3.14R Lun 12 Mar - 8:13

Tu as quelquefois selon les marques (ACERBIS ?), une petite gorge à l'intérieur des brides de guidons pour le passage, et la protection, du peu de fils électriques qui persistent sur des machines préparées.
Et comment tu vas faire pour remettre les protèges leviers si tu as à changer le guidon (à remettre l'ancien quoi !) le soir au bivouac ?
Ah ... tu auras des mecs à disposition Laughing

Bon, j'ai assez fait mon Bamengo (en moins bien, nul n'égale le Maitre !), je sort !

Bonne prépa, Gaz'elle !
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