trace sur google earth
4 participants
Page 1 sur 1
trace sur google earth
2 questions:
est il possible lorsque on trace une trace sur google earth de la transferer dans son gps via map source ?
Lorsqu'on a trouvé et enregistré un chemin sur le terrain avec le gps, peut on le laisser apparaitre en permanence sur le fond de carte de map source ? (pour cricri, genre les chemins rouges sur la carte vers chez moi ) sans que ce soit des manip de "folies" vu mon niveau informatiesque...
est il possible lorsque on trace une trace sur google earth de la transferer dans son gps via map source ?
Lorsqu'on a trouvé et enregistré un chemin sur le terrain avec le gps, peut on le laisser apparaitre en permanence sur le fond de carte de map source ? (pour cricri, genre les chemins rouges sur la carte vers chez moi ) sans que ce soit des manip de "folies" vu mon niveau informatiesque...
cacou- Nombre de messages : 226
Re: trace sur google earth
oui, depuis google earth il faut enregistrer le fichier en *.kml (le format google)cacou a écrit:
ensuite le convertir en *.gpx avec un autre logiciel, par exemple GPStrackmaker
heuuuuuuu......cacou a écrit:
facile, tu ouvres ta carte mapsource (le fichier *.mp) avec GPSmapedit
tu fais "fichiers/add" ton fichier de trace gps mapsource
tu dessines sur ta carte les parties qui t'interressent
tu vires ta trace GPS
tu sauves ton fichier *.mp
pis tu l'exportes en *.img depuis GPSmapedit sous le nom de l'ancien
à l'avenir, à chaque fois que tu chargera ce fichier dans ton GPS, y'aura ce que tu as rajouté dedans
bon... c'est une habitude à prendre , mais rien de sorcier une fois que tu l'as fait une fois.
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
merci cricri, y a plus qu'a s'y mettre alors
je depoussiere el post, apres plusieurs tentatives echouées, je me retourne vers toi cricri.
Je n'arrive pas a exporter en *img, dans le menu deroulant, je ne vois pas le *img ?
comment qu'on fait ?
puis par la meme occas, peux tu m'indiquer comment tu redescine la trace dans le fichier car j'ai un doute sur ma pratique
merci
cacou
Je n'arrive pas a exporter en *img, dans le menu deroulant, je ne vois pas le *img ?
comment qu'on fait ?
puis par la meme occas, peux tu m'indiquer comment tu redescine la trace dans le fichier car j'ai un doute sur ma pratique
merci
cacou
salut pascal,
dans mapedit pour exporter en *.img il faut au préalable avoir installé cgpsmapper, et dire à mapedit où ce trouve cgpsmapper.exe
ensuite tu fais,
file / export / Garmin IMG cgpsmapper
voilou
pour utiliser ta trace pour modifier ta carte,
tu ouvres ta carte *.MP
en premier faut dessiner en étant sur le niveau 0
il faut faire
view / level / level 0
ensuite pour ajouter ta trace
file / add
tu choisis ta trace GPS, elle va s'afficher sur ta carte à l'écran, après tu prends les outils de dessin pour ajouter les bouts qui t'interressent.
il faut ensuite penser à affecter les bons niveaux de visibilité à ce que tu as rajouté
si tu veux les voir en dézoomant dans mapsource et dans le gps, il faut les affecter à d'autres levels
tels que tu viens de les dessiner ils ne sont que sur le level 0, dès que tu dézoomera au dessus de 300 m, tu ne les verras plus.
tu fais un click droit sur ce que tu viens d'ajouter
Modify / Extend all elements up to level / et tu choisis 1 ou 2 selon que tu veux le voir de plus ou moins loin
moi pour mes ajouts de singles, je mets level 1, ils sont visibles jusqu'à 1km
bon courage
dans mapedit pour exporter en *.img il faut au préalable avoir installé cgpsmapper, et dire à mapedit où ce trouve cgpsmapper.exe
ensuite tu fais,
file / export / Garmin IMG cgpsmapper
voilou
pour utiliser ta trace pour modifier ta carte,
tu ouvres ta carte *.MP
en premier faut dessiner en étant sur le niveau 0
il faut faire
view / level / level 0
ensuite pour ajouter ta trace
file / add
tu choisis ta trace GPS, elle va s'afficher sur ta carte à l'écran, après tu prends les outils de dessin pour ajouter les bouts qui t'interressent.
il faut ensuite penser à affecter les bons niveaux de visibilité à ce que tu as rajouté
si tu veux les voir en dézoomant dans mapsource et dans le gps, il faut les affecter à d'autres levels
tels que tu viens de les dessiner ils ne sont que sur le level 0, dès que tu dézoomera au dessus de 300 m, tu ne les verras plus.
tu fais un click droit sur ce que tu viens d'ajouter
Modify / Extend all elements up to level / et tu choisis 1 ou 2 selon que tu veux le voir de plus ou moins loin
moi pour mes ajouts de singles, je mets level 1, ils sont visibles jusqu'à 1km
bon courage
merci je vais essayer...
Une ch'tite question ............. quand je veux voir une trace crée sur mapsource dans Google earth, je fais "afficher dans google earth" ... là y'a bon .... mais dans google earth y a t'il moyen de pouvoir la visionner en 3D (style pour voir certain endroit qui semble trés pentu )
scalp- Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
si tu as le relief d'activé dans google earth, tu verra ta trace suivre le relief
cricri a écrit:si tu as le relief d'activé dans google earth, tu verra ta trace suivre le relief
Et il est où cet interrupteur .... j'ai fait le tour et je l'ai pas trouvé ....
Ben ..... tout ca c'est OK mais pas de relief ....
Euh... Si tu as un écran plat normal qu'il n'y ait pô de relief.... Je connais la sortie
Invité- Invité
Ayez Cricri ......... j'ai trouvé un truc ... je sais pas si c'est conventionnel mais j'ai fait comme ça .... en fait quand je rentre dans Google earth je suis systématiquement en vu de dessus .... donc là .. je me suis mis dans "simulateur de vol" pour donner de l'inclinaison à la map et quand je vois le relief comme je veux j'arrète le simulateur et ensuite je me déplace avec les outils flèches/rotations etc...
c'est comme ça ...
@ Pêcheur de Pierres :
c'est comme ça ...
@ Pêcheur de Pierres :
élo ....les gars.....alors là.... mettre nos traces "mapsource" sur "google earth".....de plus c'est en 3D.....que direeeeeeeee....c'est de la balle .....comme dit scalp on endurise virtuellement
......quant on ne pourra plus faire de l'enduro pour x raison.....il nous restera ça pour randonnée sur nos beaux chemins
......alors merci pour ceux...."cricri,scalp et les autres" qui font des recherches pour faire évoluer les systémes de navigation..."gps"....... et surtout continuer dans cette voie
......quant on ne pourra plus faire de l'enduro pour x raison.....il nous restera ça pour randonnée sur nos beaux chemins
......alors merci pour ceux...."cricri,scalp et les autres" qui font des recherches pour faire évoluer les systémes de navigation..."gps"....... et surtout continuer dans cette voie
rocco- Nombre de messages : 1316
moto(s) : une brigitte