Votre avis sur Etrx Vista Hcx ??
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Votre avis sur Etrx Vista Hcx ??
meme sur la route j'utilise cette méthode, suivi à l'oeil de ma position sur une trace préparée,
la navigation ça embrouille trop (trop d'infos, rarement au moment opportun, confiance limitée dans la véracité des cartos)
la navigation ça embrouille trop (trop d'infos, rarement au moment opportun, confiance limitée dans la véracité des cartos)
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Merci les experts... !
Et la trace, quand tu la crées sur mapsource, la plupart du temps, tu suis quand meme un chemin, et est-ce que tu fais des segments pour par exemple suivre la courbe d'un chemin....ou pas ? Quand tu cliques pour changer d'orientation comment c'est considéré et existe t'il une limite ? Merci
Le chiant..
Et la trace, quand tu la crées sur mapsource, la plupart du temps, tu suis quand meme un chemin, et est-ce que tu fais des segments pour par exemple suivre la courbe d'un chemin....ou pas ? Quand tu cliques pour changer d'orientation comment c'est considéré et existe t'il une limite ? Merci
Le chiant..
speedy31470- Nombre de messages : 17
moto(s) : XLR200, TLR200, RTL250S
Euh... bah... là, si tu faisais des essais pour voir comment ça fait ??
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
C'est juste pour avoir vos avis... je me doute que c'est pas grave de ne pas suivre exactement...c'est juste pour ne pas partir dans des réflexions ou des methodes qui ne sont pas les bonnes...alors que des anciens y sont deja passés et savent...c'est pas le bidouillage d'un GPS qui me passionne, c'est faire de la moto...
Mais no problemo...
Mais no problemo...
ben je trace selon mon humeur
en fait si tu veux une trace qui suive fidèlement les routes/chemins, y'a une façon de l'automatiser, c'est super nickel mais avec 500 points tu fais 20 kms
en fait je trace en suivant la carte a un zoom assez élevé genre 500m, ça évite de trop détailler, je marque franchement les changement de direction (quitte à exagerer) et si ça sinue sans intersection dans une direction générale donnée, ben je tire droit
pense toujours que tu vas rouler entre les arbres avec des racines ou des rochers vicieux qui feront rien qu' à t'embeter
en fait si tu veux une trace qui suive fidèlement les routes/chemins, y'a une façon de l'automatiser, c'est super nickel mais avec 500 points tu fais 20 kms
en fait je trace en suivant la carte a un zoom assez élevé genre 500m, ça évite de trop détailler, je marque franchement les changement de direction (quitte à exagerer) et si ça sinue sans intersection dans une direction générale donnée, ben je tire droit
pense toujours que tu vas rouler entre les arbres avec des racines ou des rochers vicieux qui feront rien qu' à t'embeter
Merci Cricri, on va essayer comme ca.cricri a écrit: pense toujours que tu vas rouler entre les arbres avec des racines ou des rochers vicieux qui feront rien qu' à t'embeter
Et pour les racines et les rochers c'est la que ca devient marrant quand on conduit une trial...faut bien un avantage parce que sinon a fond de 6 je dois etre a 65..
Salut Cricri et Raid !
Ca faisait longtemps hein ?
Alors : quand je fais donc une piste (trace) dans mapsource , je la nomme par exemple "parcours-1" et je l'envoie vers le GPS. Je la recupere, je l'affiche : OK YAPLUKA suivre.
Mais je viens de lire un mec qui la nomme ACTIVE LOG, la transfere, sauvegarde donc ce pseudo journal de trace dans le nom qui lui convient puis l'affiche et YAPLUKA...Quel est interet ?
Ca faisait longtemps hein ?
Alors : quand je fais donc une piste (trace) dans mapsource , je la nomme par exemple "parcours-1" et je l'envoie vers le GPS. Je la recupere, je l'affiche : OK YAPLUKA suivre.
Mais je viens de lire un mec qui la nomme ACTIVE LOG, la transfere, sauvegarde donc ce pseudo journal de trace dans le nom qui lui convient puis l'affiche et YAPLUKA...Quel est interet ?
C'est une ruse qui permet d'envoyer au Vista des traces de plus de 500 points (ACTIVE LOG xxx est le nom des tracés réels enregistrés par le GPS)speedy31470 a écrit:Salut Cricri et Raid !
voila
mais du coup ça te bouffe ton quota de points pour l'enregistrement de ta trace "live"
mais du coup ça te bouffe ton quota de points pour l'enregistrement de ta trace "live"
Mon VISTA ETREX Hcx est arrivé au courrier ce matin. Vivement ce soir pour commencer à découvrir cette petite machine...
A bientot sur le forum pour certainement quelques questionsSSSSSSSS.
Séb
A bientot sur le forum pour certainement quelques questionsSSSSSSSS.
Séb
Séb09- Nombre de messages : 66
moto(s) : GAS GAS EC 300E Année 2012
Bonjour,
Help me...
J'ai installé MapSource sur mon PC. J'arrive à y faire afficher des traces en .gpx,...mais impossible d'afficher sur MapSource et sur mon GPS mes cartes CartoExploreur (celles de l'Ariége que j'ai sont en version 1.00 a). Apparement, les cartes sont des fichiers en .byo. Est ce compatible avec mon GPS?
Merci d'avance pour vos infos.
Séb09
Help me...
J'ai installé MapSource sur mon PC. J'arrive à y faire afficher des traces en .gpx,...mais impossible d'afficher sur MapSource et sur mon GPS mes cartes CartoExploreur (celles de l'Ariége que j'ai sont en version 1.00 a). Apparement, les cartes sont des fichiers en .byo. Est ce compatible avec mon GPS?
Merci d'avance pour vos infos.
Séb09
Séb09- Nombre de messages : 66
moto(s) : GAS GAS EC 300E Année 2012
Séb09 a écrit:les cartes sont des fichiers en .byo. Est ce compatible avec mon GPS?
Bah non!
tu peux jeter ton carto explorer
tu as la meme chose en gratuit ici, et toujours up to date
http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php
tu as la meme chose en gratuit ici, et toujours up to date
http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php
Page 2 sur 2 • 1, 2