un avis
+6
chabi
3.14R
dens
cricri
Raid
rocco
10 participants
Page 1 sur 1
un avis
salut à tous
que pensez-vous du sherco 300 ie...et du gas gas 250 ecf moteur yam
que pensez-vous du sherco 300 ie...et du gas gas 250 ecf moteur yam
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: un avis
Du 4 pets
Sans interet
Sans interet
Raid- Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un avis
à peut près pareil qu'Eric
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un avis
Pas mieux... Puis j'ai pas envie d'être négatif aujourd'hui !
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: un avis
ahhhh...bon
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: un avis
Je crois que Gégé a ou a eu un 300IE Sherco !
Quant au 2.5 Yam, pour en avoir eu 2 dans des WRF, j'en étais content.
Rien d'extraordinaire nulle part mais souplesse (mieux que le 2.5 HVA), puissance dans les tours (pas moins que le 2.5 HVA) et fiabilité ont toujours été au rendez vous.
Moteurs néanmoins très sensibles aux réglages, pouvant présenter tout un tas de facettes différentes !
Pour les parties cycles GG, tu as quelques références
Quant au 2.5 Yam, pour en avoir eu 2 dans des WRF, j'en étais content.
Rien d'extraordinaire nulle part mais souplesse (mieux que le 2.5 HVA), puissance dans les tours (pas moins que le 2.5 HVA) et fiabilité ont toujours été au rendez vous.
Moteurs néanmoins très sensibles aux réglages, pouvant présenter tout un tas de facettes différentes !
Pour les parties cycles GG, tu as quelques références
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un avis
mais qu'est-ce que tu va te faire ch,,,,,,,,,,,,,, avec un 4 pé !!!!!!!!!!!!
à mon avis tu déprime ROCCO!!!!! SI-SI ,,,,,,frédy ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ok,
à mon avis tu déprime ROCCO!!!!! SI-SI ,,,,,,frédy ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ok,
chabi- Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: un avis
chabi a écrit:mais qu'est-ce que tu va te faire ch,,,,,,,,,,,,,, avec un 4 pé !!!!!!!!!!!!
à mon avis tu déprime ROCCO!!!!! SI-SI ,,,,,,frédy ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ok,
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: un avis
demandes à jmb, il dit que la 300 sherco c'est aussi bien que son ancienne 200 gas gas
je suis d'accord avec lui, sauf que nous on paye plein pot, donc gros avantage à la gas gas en l’occurrence
je suis d'accord avec lui, sauf que nous on paye plein pot, donc gros avantage à la gas gas en l’occurrence
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un avis
top moto la 300 sie
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: un avis
du deux temps!!!! sans demarreur tu ne sera pas surpris par les revisions!!!
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: un avis
Je n'ai aucun avis mais j'ai lu une bonne critique de la presse (Enduro Mag) sur la nouvelle sherco 2012 avec un nouveau cadre, "plus agile sans nuire à la stabilité", "impression de petite moto", "un sacré bond en avant par rapport à une 2011".
Coté moteur, "facile, plaisant, performant" en particulier grace a une boite a air plus volumineuse.
En conclusion "les sherco semblent arrivées à maturité"
Tu as envie de rouler frenchie ?
Proverbe endurendonneur : avec rocco tous les ans une moto
Coté moteur, "facile, plaisant, performant" en particulier grace a une boite a air plus volumineuse.
En conclusion "les sherco semblent arrivées à maturité"
Tu as envie de rouler frenchie ?
Proverbe endurendonneur : avec rocco tous les ans une moto
bamengo- Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: un avis
AYÉ, TROUVÉ !!!!!!!!!!!
à voir sur Enduro mag.fr
Ossa Enduro
Cette fois, on y est. Ossa vient de dévoiler à quoi va ressembler sa nouvelle machine, une enduro 2 T alimentée par une injection électronique. Comme sur le modèle trial de la marque sorti il y a un an, le réservoir d'essence a été déplacé afin d'abaisser le centre de gravité. En outre, le cache réservoir accueille la boite à air. Le cadre est de type périmétrique en acier chromoly, les suspensions signées Öhlins. Autre particularité, l'amortisseur décentré sur la droite, couplé à un système de biellettes. Les 2000 premières machines fabriquées devraient débarquer dans les concessions autour du printemps 2013. Certains vont trouver le temps long d'ici-là...
Fiche technique :
Moteur
Type: 2 T à injection électronique Kokusan double injecteur, admission par clapets V-Force3 et valve d'échappement électronique.
Cylindrée : 249 cm³ (250i)
Alésage : 66,4 mm (250i)
Course : 72 mm
Démarrage : électrique
Boite : six vitesses
Chassis
Type: périmétrique en acier chromoly
Fourche : Öhlins inversée 48 mm TTX, déb. 300 mm
Amortisseur : Öhlins TTX, déb. 335 mm
Freins : disques Brembo flottants, av 260 mm, ar 220 mm
Empattement : 1.470±10 mm
Garde au sol : 355 mm
Hauteur de selle : 960 mm
Réservoir : 9,8 l
Poids à sec : environ 97 kg
à voir sur Enduro mag.fr
Ossa Enduro
Cette fois, on y est. Ossa vient de dévoiler à quoi va ressembler sa nouvelle machine, une enduro 2 T alimentée par une injection électronique. Comme sur le modèle trial de la marque sorti il y a un an, le réservoir d'essence a été déplacé afin d'abaisser le centre de gravité. En outre, le cache réservoir accueille la boite à air. Le cadre est de type périmétrique en acier chromoly, les suspensions signées Öhlins. Autre particularité, l'amortisseur décentré sur la droite, couplé à un système de biellettes. Les 2000 premières machines fabriquées devraient débarquer dans les concessions autour du printemps 2013. Certains vont trouver le temps long d'ici-là...
Fiche technique :
Moteur
Type: 2 T à injection électronique Kokusan double injecteur, admission par clapets V-Force3 et valve d'échappement électronique.
Cylindrée : 249 cm³ (250i)
Alésage : 66,4 mm (250i)
Course : 72 mm
Démarrage : électrique
Boite : six vitesses
Chassis
Type: périmétrique en acier chromoly
Fourche : Öhlins inversée 48 mm TTX, déb. 300 mm
Amortisseur : Öhlins TTX, déb. 335 mm
Freins : disques Brembo flottants, av 260 mm, ar 220 mm
Empattement : 1.470±10 mm
Garde au sol : 355 mm
Hauteur de selle : 960 mm
Réservoir : 9,8 l
Poids à sec : environ 97 kg
chabi- Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: un avis
et le prix??
fab- Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: un avis
ça évite de faire les révisions et de changer les pneusbamengo a écrit:Je n'ai aucun avis mais j'ai lu une bonne critique de la presse (Enduro Mag) sur la nouvelle sherco 2012 avec un nouveau cadre, "plus agile sans nuire à la stabilité", "impression de petite moto", "un sacré bond en avant par rapport à une 2011".
Coté moteur, "facile, plaisant, performant" en particulier grace a une boite a air plus volumineuse.
En conclusion "les sherco semblent arrivées à maturité"
Tu as envie de rouler frenchie ?
Proverbe endurendonneur : avec rocco tous les ans une moto
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: un avis
bamengo a écrit:Je n'ai aucun avis mais j'ai lu une bonne critique de la presse (Enduro Mag) sur la nouvelle sherco 2012 avec un nouveau cadre, "plus agile sans nuire à la stabilité", "impression de petite moto", "un sacré bond en avant par rapport à une 2011".
Coté moteur, "facile, plaisant, performant" en particulier grace a une boite a air plus volumineuse.
En conclusion "les sherco semblent arrivées à maturité"
Tu as envie de rouler frenchie ?
Proverbe endurendonneur : avec rocco tous les ans une moto
chaque année elles sont mieux
à croire que c'était des oignons la saison d'avant
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un avis
Sur le papier la Ossa est séduisante !
Faut il encore que certains aient "essuyé les plâtres" ...
Faut il encore que certains aient "essuyé les plâtres" ...
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un avis
...dis-moi cricri sur l'ajp comme il y a l'injection ...le coup de piston exciste t-il ..... y a t-il un moyen de réduire ce fameux coup de piston sur une moto 4tps à injectioncricri a écrit:bamengo a écrit:Je n'ai aucun avis mais j'ai lu une bonne critique de la presse (Enduro Mag) sur la nouvelle sherco 2012 avec un nouveau cadre, "plus agile sans nuire à la stabilité", "impression de petite moto", "un sacré bond en avant par rapport à une 2011".
Coté moteur, "facile, plaisant, performant" en particulier grace a une boite a air plus volumineuse.
En conclusion "les sherco semblent arrivées à maturité"
Tu as envie de rouler frenchie ?
Proverbe endurendonneur : avec rocco tous les ans une moto
chaque année elles sont mieux
à croire que c'était des oignons la saison d'avant
rocco- Nombre de messages : 1316
Age : 57
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: un avis
une bonne injection diminue beaucoup le coup de piston, mais c'est variable en fonction de la cylindrée, de l'inertie du moteur
un gros moteur sans inertie va donner beaucoup de coup de piston
plus y'a d'inertie, moins y'a de risque de calage sur coup de piston (après faut s'accrocher au guidon, parceque au lieu de caler le moteur, la moto continue un peu comme une moto de trial )
un gros moteur sans inertie va donner beaucoup de coup de piston
plus y'a d'inertie, moins y'a de risque de calage sur coup de piston (après faut s'accrocher au guidon, parceque au lieu de caler le moteur, la moto continue un peu comme une moto de trial )
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: un avis
Bon, je la ramène !
mais j'y connais que dale en 4T,
mais celle qui nivelle le plus le coup de piston et l'inertie, est la 450 BM, que l'ont avaient essayé lors du fameux essaie club .
voila, c'est perso, mais si je me mettais au 4 pé, ce serait celle la !
mais j'y connais que dale en 4T,
mais celle qui nivelle le plus le coup de piston et l'inertie, est la 450 BM, que l'ont avaient essayé lors du fameux essaie club .
voila, c'est perso, mais si je me mettais au 4 pé, ce serait celle la !
chabi- Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: un avis
la sheco elle a pas de coup de piston
par contre elle a un putain de frein moteur la cochonne
par contre elle a un putain de frein moteur la cochonne
christophe14- Nombre de messages : 2410
Age : 46
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: un avis
moi je dirais, super chassis, super méca, et ça dépend comment elle est suspendue, cette année c'est des WP, tip top!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum