Réduction de cylindrée : ouatèls ?
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cricri
3.14R
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Réduction de cylindrée : ouatèls ?
Venant de repasser de 3.10 à 2.50, je (me) pose la question suivante, connaissant déjà la réponse (ma), mais manquant cruellement d'arguments convaincants pour entreprendre les réglages, grosse feignasse et petit incrédule que je suis !
Je ne vois pas pourquoi il faudrait modifier les réglages (de richesse notamment) si l'on change de cylindrée, que ce soit sur un 4 pets comme sur un deux d'ailleurs.
J'ai d'ailleurs essayé le "nouveau" 2.50 ce matin, il semble marcher à l'identique à l'ancien, avec un peu moins de couple et de puissance, quand même
Si certains veulent bien ouvrir le débat avec quelques arguments détaillés, ils auront ma reconnaissance (peut être pas éternelle mais ...).
Merci !
Je ne vois pas pourquoi il faudrait modifier les réglages (de richesse notamment) si l'on change de cylindrée, que ce soit sur un 4 pets comme sur un deux d'ailleurs.
J'ai d'ailleurs essayé le "nouveau" 2.50 ce matin, il semble marcher à l'identique à l'ancien, avec un peu moins de couple et de puissance, quand même
Si certains veulent bien ouvrir le débat avec quelques arguments détaillés, ils auront ma reconnaissance (peut être pas éternelle mais ...).
Merci !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
je vois pas de raison de changer les réglages
bon, en chipotant on pourrait dire que le 250 va tourner plus vite pour sortir une puissance équivalente, chauffer un peu plus
toussa, toussa
mais si ça marche bien comme ça
bon, en chipotant on pourrait dire que le 250 va tourner plus vite pour sortir une puissance équivalente, chauffer un peu plus
toussa, toussa
mais si ça marche bien comme ça
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
Et alors, s'il faut qu'il tourne plus vite, faut il mettre changer la hauteur de cuve et/ou mettre une aiguille plus agressive ?
Juste pour (sur ?) alimenter le débat ...
Juste pour (sur ?) alimenter le débat ...
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
meme pas, à mon avis la principale (seule ?) influence va etre la température,
niveau richesse globale, tu diminues le volume à cramer, mais tu en crame plus dans le meme laps de temps, donc ça doit etre kiff kiff
peut etre la pompe de reprise à toucher, moins de volume à gaver sur une ouverture brusque des gaz.
niveau richesse globale, tu diminues le volume à cramer, mais tu en crame plus dans le meme laps de temps, donc ça doit etre kiff kiff
peut etre la pompe de reprise à toucher, moins de volume à gaver sur une ouverture brusque des gaz.
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
cricri a écrit:.. sur une ouverture brusque des gaz.
Oui, mais non, ca, ca n'arrivera jamais !
dens- Nombre de messages : 1512
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Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
putin, si les vieux se chambrent entre-eux, ou va-t'on.....
cricri- Nombre de messages : 2825
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
A propos de serrage de joint de culasse ...
Tous les couples de serrage donnés pour le TE le sont en m/kg et/ou en N/m.
Sauf celui du joint de culasse (jdc) qui comporte, je cite "... m/kg + 1/4 de tour" !
Qui peut m'expliquer la justification de cette mention alors que l'on pourrait donner le couple précis ?
La limite de mesure d'une clé a priori "courante" (grand public) ?
Merci de vos "lumières" ... quoique, sur un quatre temps
Tous les couples de serrage donnés pour le TE le sont en m/kg et/ou en N/m.
Sauf celui du joint de culasse (jdc) qui comporte, je cite "... m/kg + 1/4 de tour" !
Qui peut m'expliquer la justification de cette mention alors que l'on pourrait donner le couple précis ?
La limite de mesure d'une clé a priori "courante" (grand public) ?
Merci de vos "lumières" ... quoique, sur un quatre temps
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
c'est la notice mexicaine que tu as récupérée ?
cricri- Nombre de messages : 2825
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Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
et sinon, j'ai un d'jeun à faire rouler en 50...
ça le ferai sur la reco ?
ça le ferai sur la reco ?
cricri- Nombre de messages : 2825
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
Classique pour le serrage des culasses.3.14R a écrit:Sauf celui du joint de culasse (jdc) qui comporte, je cite "... m/kg + 1/4 de tour" !
Sur des pièces non neuves, l'influence de la moindre lubrification (du gras que tu avais sur les doigts par ex) et/ou d'une détérioration de surface (rayures ou limaille) peut tellement fausser la relation entre le couple transmis par la clé et la traction exercée par le filet ; qu'il est plus fiable de s'arrêter à une valeur de couple assez faible (donc peu faussée) puis de finir par un angle qui donne une longueur de traction ((xx°/360)*pas) connue et donc un effort assez prévisible.
Il est parfois recommandé de serrer à une valeur de couple puis revenir de 90° puis serrer au couple ; pour ne pas y aller "sur l'élan".
Ruben- Nombre de messages : 79
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Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
c'est pour cela qu'il existe des couples de serrage dit à sec et d'autre lubrifié , un serrage est dit lubrifié par exemple quand l'on remonte la vis avec un frein filet type loctite , dans ce cas le couple de serrage est inférieur
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
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Date d'inscription : 20/12/2008
Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
Et moi qui te serre tout ça au pif a chaque fois Et ça roule Bon sur une 2004 j'ose, ce serait recent...
bamengo- Nombre de messages : 1224
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Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
Merci à tous pour ces précisions
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Réduction de cylindrée : ouatèls ?
C'est surtout que sur un mono 2T ça tolère plus facilement... serre donc au pif (ordre et couple) une culasse de 6 en ligne et tu pourrais faire connaissance avec la rectifieuse et même la benne.bamengo a écrit:Et moi qui te serre tout ça au pif a chaque fois Et ça roule Bon sur une 2004 j'ose, ce serait recent...
Ruben- Nombre de messages : 79
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