remontage roulement aiguille bras oscillant
3 participants
Page 1 sur 1
remontage roulement aiguille bras oscillant
j'ai démonté la semaine dernière les bielletes et le bras oscillant du KDX , horreur tout est mort , résultat de 1 an et demi sans entretien
j'ai tout recommandé mais au moment du remontage pas cool , j'ai essayé le roulement au froid et le bras oscillant chaud mais pas terrible
après j'ai essayé de me servir de mon étau comme d'une presse et je l'ai pété au 4 éme sur 9 roulement à remonté
j'ai monté un deuxième étau mais il me reste 2 problèmes d'abord j'ai abimé un roulement au remontage , ensuite j'ai un roulement remonté ou l'axe ne passe pas ce qui à priori signifie que le roulement est déformé
questions :
quelqu'un a t'il une presse pour finir de remonter proprement ces roulements ?
quelqu'un a t'il une idée pourquoi l'axe ne ce monte pas dans le roulement ? bras oscillant déformé au démontage des roulements car sortie des roulements à la masse ou autre raison ?
si vous avez des réponses merci c'est urgent je dois faire l'enduro family d'aubusson dimanche 15 mai et cest mal barré
j'ai tout recommandé mais au moment du remontage pas cool , j'ai essayé le roulement au froid et le bras oscillant chaud mais pas terrible
après j'ai essayé de me servir de mon étau comme d'une presse et je l'ai pété au 4 éme sur 9 roulement à remonté
j'ai monté un deuxième étau mais il me reste 2 problèmes d'abord j'ai abimé un roulement au remontage , ensuite j'ai un roulement remonté ou l'axe ne passe pas ce qui à priori signifie que le roulement est déformé
questions :
quelqu'un a t'il une presse pour finir de remonter proprement ces roulements ?
quelqu'un a t'il une idée pourquoi l'axe ne ce monte pas dans le roulement ? bras oscillant déformé au démontage des roulements car sortie des roulements à la masse ou autre raison ?
si vous avez des réponses merci c'est urgent je dois faire l'enduro family d'aubusson dimanche 15 mai et cest mal barré
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Re: remontage roulement aiguille bras oscillant
étau, douille pour pousser
tu mets l'axe en place pour éviter les déformations (perso j'ai jamais eu à le faire, je ne mets pas l'axe)
tu chauffe le bras à la lampe à souder ou au décapeur thermique
tu mets l'axe en place pour éviter les déformations (perso j'ai jamais eu à le faire, je ne mets pas l'axe)
tu chauffe le bras à la lampe à souder ou au décapeur thermique
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Salut,
j'ai une presse 12tonnes si nécessaire.
A+
j'ai une presse 12tonnes si nécessaire.
A+
laurent11- Nombre de messages : 276
moto(s) : 125 KTM exc 2001
c'est bon j'ai trouvé une solution
j'ai récupéré 2 roulements dans la base secréte de JB TOULOUSE ancien cons KAWA CROSS
pozza kawa devais me les monter ce matin mais panne de presse j'ai été chez yam à côté en 10 min 2 roulements enlevés et 2 roulements montés gratos
ce soir le bras oscillant est remonté
demain le reste kit chaine neuf, filtre à air, vidange boite
et dimanche essorage de poignée dans les spéciales putain le super vét est chaud bouillant pour le family
j'ai récupéré 2 roulements dans la base secréte de JB TOULOUSE ancien cons KAWA CROSS
pozza kawa devais me les monter ce matin mais panne de presse j'ai été chez yam à côté en 10 min 2 roulements enlevés et 2 roulements montés gratos
ce soir le bras oscillant est remonté
demain le reste kit chaine neuf, filtre à air, vidange boite
et dimanche essorage de poignée dans les spéciales putain le super vét est chaud bouillant pour le family
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises