ça peut servir
+2
christophe14
mitch
6 participants
Page 1 sur 1
ça peut servir
Pour une fois, je balance un truc intelligent ...................
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.
Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.
Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.
mitch- Nombre de messages : 841
moto(s) : Peugeot 103 SP (pie-lotte semis aux ficelles raide boule), ciao, MBK 51 black edition
Re: ça peut servir
moi je l'ai dans mon portable et c'est ma femme
christophe14- Nombre de messages : 2410
moto(s) : YZED
Je l'ai aussi, mais c'est mon livreur de glaçons
2 Past- Nombre de messages : 678
moto(s) : 125 wr '13 - 125 rx '81
Toute façon ça sert à rien
quand je me suis sortie à balesta personne n'a appelé ma femme même pas moi
quand je me suis sortie à balesta personne n'a appelé ma femme même pas moi
christophe14- Nombre de messages : 2410
moto(s) : YZED
Il me semble avoir lu quelque part que c'était un hoax, que les secours ne touchaient pas au portables.
D'ailleurs pour le mien par exemple, il faudrait qu'ils connaissent le code !
Par contre, j'ai lu aussi qu'il existait un petit livret à mettre dans la boite a gants : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100217-livret-informations-sante-secours-routiers.php
Il y a surement une case avec les coordonnées de personnes a prévenir....
Edit : pas vraiment un hoax mais pas vraiment utilisable non plus : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579
D'ailleurs pour le mien par exemple, il faudrait qu'ils connaissent le code !
Par contre, j'ai lu aussi qu'il existait un petit livret à mettre dans la boite a gants : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100217-livret-informations-sante-secours-routiers.php
Il y a surement une case avec les coordonnées de personnes a prévenir....
Edit : pas vraiment un hoax mais pas vraiment utilisable non plus : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=55579
dens- Nombre de messages : 1512
moto(s) : 125 EXC
Une carte de groupe sanguin, c'est pas mal aussi.
Ruben- Nombre de messages : 79
moto(s) : suédoise
Par contre, j'ai lu aussi qu'il existait un petit livret à mettre dans la boite a gants :
Moi c'est fait d'autant plus que comme, j'ai une vieille machine , elle na pas de boite à gants
KIWI7- Nombre de messages : 247
moto(s) : 250 KAWA KLX R , 640 KTM LC4