reglage carburation 125KDX
5 participants
Page 1 sur 1
reglage carburation 125KDX
Hier le fiston a enfin roulé dans les chemins et sur les petites route avec le 125 KDX après 4 mois d'arrêt , première sortie avec papa super tranquillos et toutes les protections imaginables
Mais après avoir essayé le brêlos le comportement n'est plus celui du mois d'août , en clair de 1000 à 6000 tr un veau style 50 de 6000 à 7000 le moteur commence à joué et de 7000 à 10000 une bombasse le genre de truc qui va vite être très dangereux avec le fiston au guidon laché tout seul
questions :
le changement de température d'air peux t'il être le seul responsable mois d'août environ 35°c , hier proche de 5°C, dans ce cas comment améliorer la chose pour le rendre plus coupleux en bas et moins on/off quitte à perdre légérement en haut
j'ai essayè avec et sans starter entre 1000 et 6000 tr c'était pareil voir légérement mieux avec le starter
Mais après avoir essayé le brêlos le comportement n'est plus celui du mois d'août , en clair de 1000 à 6000 tr un veau style 50 de 6000 à 7000 le moteur commence à joué et de 7000 à 10000 une bombasse le genre de truc qui va vite être très dangereux avec le fiston au guidon laché tout seul
questions :
le changement de température d'air peux t'il être le seul responsable mois d'août environ 35°c , hier proche de 5°C, dans ce cas comment améliorer la chose pour le rendre plus coupleux en bas et moins on/off quitte à perdre légérement en haut
j'ai essayè avec et sans starter entre 1000 et 6000 tr c'était pareil voir légérement mieux avec le starter
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: reglage carburation 125KDX
T'as pas une sourie qui a niché dans le filtre ?
bamengo- Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: reglage carburation 125KDX
nous avons monté un filtre neuf avant de rouler
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: reglage carburation 125KDX
tu dois enrichir de 10/15 % pour retrouver le comportement de cet été
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: reglage carburation 125KDX
1) Si je remonte l'aiguille du boisseau d'un cran est ce suffisant pour les mi-regimes ou dois je carrément changer la taille du gicleur sachant que à haut régime ca marche
2) si je garde la même taille de gicleur y a t'il un risque de serrage à haut régime si le loustic essore la poignèe sur route
A+
2) si je garde la même taille de gicleur y a t'il un risque de serrage à haut régime si le loustic essore la poignèe sur route
A+
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
Age : 61
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: reglage carburation 125KDX
yeuxbrides a écrit:1) Si je remonte l'aiguille du boisseau d'un cran est ce suffisant pour les mi-regimes ou dois je carrément changer la taille du gicleur sachant que à haut régime ca marche
Un cran ce n'est pas grand chose, il en faudra surement plus.
KTM préconise le changement de l'aiguille lorsqu'il y a de grosse différences de température.
yeuxbrides a écrit:2) si je garde la même taille de gicleur y a t'il un risque de serrage à haut régime si le loustic essore la poignèe sur route.
Si elle est pauvre a haut régime = oui.
Si c'était moi, je travaillerais les bas et mi-régimes (gicleur de ralenti plus gros et changement de l'aiguille) puis si elle marche du feu de dieu a haut régime, je mettrait 4 ou 5 points de plus sur le principal (histoire de ne pas péter le moteur, vaut mieux être trop riche que trop pauvre.... et aussi jeune et en bonne santé plutot que vieux et malade ...)
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: reglage carburation 125KDX
dens a écrit:... que vieux et malade ?
un seul remède : le 4 temps !
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: reglage carburation 125KDX
Le 4 temps en 125............ la mort qui tue
bamengo- Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: reglage carburation 125KDX
bamengo a écrit:Le 4 temps en 125............ la mort qui tue
Trés lentement....
dens- Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008
Sujets similaires
» Un bon mécano pour réglage carburation
» Carburation 125 2T
» carburation 2 temps
» reglage soupapes
» Réglage carbu
» Carburation 125 2T
» carburation 2 temps
» reglage soupapes
» Réglage carbu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum