rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

5 participants

Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par cricri Lun 11 Jan - 20:34

solution de lopette pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 20588

aller ici http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php

si tu veux voir/modifier un gpx qu'on t'a passé, click sur la fleche jaune dirigée vers le bas.

le zoom est à la roupette de la souris, pour déplacer la carte > click et tirer avec la souris

en haut à gauche de la carte, les différentes couches possibles et leur ordre (clicker et deplacer pour changer l'ordre)
à chaque couche les 2 p'tits triangles permettent de régler le niveau de transparence de la couche.

tout en dessous de la carte (utiliser les acsenceurs si écran trop petit), le réglage de couleur/épaisseur de la trace

la 4 ième icone permet de modifier une trace, click sur la trace et les points apparaissent, on peux les déplacer.

on peux avec la 3 ième icone ajouter un/des bouts de traces

etc

une fois fini, l'icone fleche verte permet de sauvegarder et récuperer sur son pc la trace crée/modifiée pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_cheers

après pour l'envoyer dans le gps, c'est une autre paire de manches sous linux pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 20588 pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 128803
le plus simple tu l'envois en mail à un gars sous windows, pis tu passes avec ton gps la charger pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Lol pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 128803

ps: la méthode pour installer un clone de mapsource sous ubuntu (qui fonctionne, je l'ai testé)
gaffe c'est un peu sioux, bien suivre les indications et ne pas rater les copier/coller (accessoirement ça nécessite de connaitre le password admin, en principe sous ubuntu c'est sudo la commande et ça te demande le mot de passe root qui est le tient, si ça n'a pas été désactivé - la meme chose que l'UAC sous vista/seven)
http://www.bischiweb-online.de/wp/howto-ubuntu-qlandkarte-gt/

j'ai oublié, c'est en allemand pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 128803 pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 20588
disons que pour un linuxien avancé c'est simple (mais long à compilé, et après faut encore lui faire manger les cartos)
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par 3.14R Lun 11 Jan - 20:57

Avec les indications données, il y a quelques jours, je pense qu'il s'est attelé à la création d'une machine virtuelle.
La suite devrait être simple ... pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_geek
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par cricri Lun 11 Jan - 21:17

3.14R a écrit:Avec les indications données, il y a quelques jours, je pense qu'il s'est attelé à la création d'une machine virtuelle.
La suite devrait être simple ... pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_geek

pas gagné ça pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 128803 pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_geek pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 20588

pasque obtenir l'usb dans XP à travers linux, va falloir lire quelques forums geek pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 532458
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par chabi Lun 11 Jan - 21:42

ÇA Y EST !!!!! J'ME MET AU PATCHWORK pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_geek pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 128803
chabi
chabi

Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par chabi Lun 11 Jan - 21:43

MERKI pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_study pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_scratch pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_santa pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 532458
chabi
chabi

Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par 3.14R Lun 11 Jan - 22:05

Bah ...

Déjà, lire les .GPX sous Google Earth, ça devrait aider.
Dés que possible, je te transcris les .gdb (Mapsource) en .gpx pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_cheers

Et hop, à travers la Toile jusqu'à Rouéde, chez l'ami Chabi...lent pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 20588
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par husa Sam 7 Sep - 11:07

salut Chabi

j'essaye de te contacter en messagerie perso mais je crois que tu ne recois pas ca concerne le tour de france par les chemins que je veux faire
Merci et au plaisir
husa
husa

Nombre de messages : 31
Localisation : nord 59
moto(s) : husaberg 450 250 xr
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par fab Sam 7 Sep - 15:11

chabi a écrit:ÇA Y EST !!!!! J'ME MET AU PATCHWORK pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_geek pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 128803


C est pour arrêter de fumer ça?
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par husa Sam 7 Sep - 19:19

3.14R a écrit:Bah ...

Déjà, lire les .GPX sous Google Earth, ça devrait aider.
Dés que possible, je te transcris les .gdb (Mapsource) en .gpx  pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_cheers

Et hop, à travers la Toile jusqu'à Rouéde, chez l'ami Chabi...lent  pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 20588
Very Happy gdb en gpx comment fais tu? merci
et chabi tu fumes ou on peut aussi parler?king 
husa
husa

Nombre de messages : 31
Localisation : nord 59
moto(s) : husaberg 450 250 xr
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par cricri Sam 7 Sep - 19:59

husa a écrit:
Very Happy gdb en gpx comment fais tu? merci
sous mapsource, tu choisis au moment d'enregistrer Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par fab Sam 7 Sep - 20:02

en fait tu vas rouler 8h mais tu en a passe 24 devant le pc???
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par chabi Lun 9 Sep - 9:32

husa a écrit:
3.14R a écrit:Bah ...

Déjà, lire les .GPX sous Google Earth, ça devrait aider.
Dés que possible, je te transcris les .gdb (Mapsource) en .gpx  pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Icon_cheers

Et hop, à travers la Toile jusqu'à Rouéde, chez l'ami Chabi...lent  pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) 20588
Very Happy gdb en gpx comment fais tu? merci
et chabi tu fumes ou on peut aussi parler?king 
désolé !!!!!Sleep 
je suis de moins en moins connecté !geek 
mais les MP que tu m'a envoyé, était destiné à Franck!!??neuneu 
Pour cette foie ,,,, ça passera ,,,lol
chabi
chabi

Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour chabi (bosser sur des gpx sous linux) Empty Re: pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum