rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

rando

+9
scalp
3.14R
jl
TOTOCHE
ICHIBAN31
pier
yeuxbrides
Nekot
cricri
13 participants

Aller en bas

rando Empty rando

Message par cricri Dim 20 Sep - 11:12

juste un p'tit mot pour vous dire le plaisir que j'éprouve à randonner en trail rando Icon_biggrin

sur que ça n'a plus rien à voir avec ce qu'est devenue la pratique enduristique actuelle, mais j'y retrouve les plaisirs que j'avais quand j'ai commencé à rouler dans les chemins y'a 30 ans rando Icon_biggrin

parmis les trucs positifs que j'ai ressentis immédiatement, c'est en premier lieu le silence de la moto (un trail full stock) tu l'entends pas au ralenti et quand t'accélères, tu ne l'entends pas plus rando Icon_biggrin

résultat, pas de sentiment de culpabilté, un vrai plaisir de ne pas se sentir déplacé dans la nature

une moto full en règle, du bonheur, meme pas peur des gendarmes rando Icon_cheers
un porte bagage pour trimballer le casse croute rando Icon_cheers

l'autre truc, vu que je pratique des chemins que je connais depuis 18 ans, je m'aperçois qu'avec le trail et ses perfs "limitées", je m'amuse là ou je me faisais chier avec l'enduro, en plus de respecter la législation sur les chemins carrossables à 90 % rando Icon_lol sans en tirer de frustrations rando Icon_biggrin

200 bornes d'autonomie
de la lumière
croise à 120 km/h sur le goudron
filtre à air tellement calfeutré qu'il ne se salit pas rando Icon_cheers

brèfle je m'éclate comme un gamin, sans prendre la moto sur la tronche rando Icon_lol

comme j'ai toujours aimé rouler, ben rouler avec n'importe quoi, ça procure en gros les memes plaisirs, meme si la vitesse est moindre (sentir que t'arrives trop vite dans une courbe en gravette avec les 160 kgs du trail, c'est un grand moment de solitude aussi rando Icon_biggrin )

le grosmono 650 qui tire long donne bien des sensations, meme si violence et brutalité sont absents de son répertoire rando Icon_biggrin, sentir ses coups de piston t'arracher à 2 à l'heure c'est bien sympa aussi rando Icon_biggrin

finalement, y'a déja quelques années que revenir à une moto simple et polyvalente pour me balader en découvrant de nouveaux coins me titillais l'esprit, ben c'est fait rando Icon_biggrin
probablement qu' un 650 DR n'est pas l'arme ultime, meme pour un trail, mais j'aime rouler sur des "oignons" et essayer d'en tirer le plus grand plaisir rando Icon_biggrin

j'en suis déja à 600 bornes avec rando Icon_cheers
et il me reste des milliers de kms de chemins/pistes à parcourir en toute légalité rando Icon_cheers

@ plus les filles rando Icon_wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par cricri Dim 20 Sep - 11:20

arf j'ai oublié,

le plaisir de rouler en jeans, en jet, pas arnaché comme darkvador rando Icon_biggrin

ne pas se faire incendier par les rares gens que tu croises rando Icon_biggrin

oublié le chargement sur la remorque rando Icon_cheers

rando Icon_wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par Nekot Dim 20 Sep - 12:52

On ressent vraiment le plaisir que tu prend dans tes paroles. C'est cool ça rando 214933 rando 214933
Presque on aurait envie de se balader en trail rando Icon_biggrin
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par yeuxbrides Dim 20 Sep - 15:50

T'as raison cricri , ce qui compte c'est un moteur , un guidon , deux roues et le plaisir de rouler rando Icon_cheers

A une époque je pratiquais les chemins de sologne avec un 600 transalp ,le seul défaut était les flancs de carénage fragile et vulnérable mais pour le reste ca roulait rando 989620 , idem avec mon 125 dtmx quand il roulait correctement et c'est vrai que la tenue de darkvador ca va un peu pour la compét mais bon y a 30 ans dans les chemins ont roulaient avec les chaussures de montagne, le casque et le jean la fin des annèes hippies peux être rando 532458
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par pier Dim 20 Sep - 22:26

+1, avant de pouvoir racheter une brele d'enduro, je faisais pareil avec ma vieille transalp, qui pourtant etait bien +lourde que le dr, et je m'éclatait a passer des petits trucs avec ses 200 kg......
et tout a fais d'accord avec le bruit......le silence est d'or!
avec un poil d'habitude on passe presque partout......quand ça passe on est super content....et en plus on peut aussi faire du tt soft avec maman derriére histoire de corser la sauce ou de trouver des coin sympas, bon des fois le vaisseau se couche ok....mais bon, comme presque toujours en tt jamais de gros bobos....
bref trail =pas cher,fiable, trois motos en 1 (chemin, route,et meme circuit...), que reste t'il aux routiéres...PAS BEZEF...

pier

Nombre de messages : 456
Localisation : fronton
moto(s) : 350libreraide
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par ICHIBAN31 Dim 20 Sep - 22:39

rando Icon_cheers ben c'est un peu pour ça que je viens d'acheter un xlr!!!!
ICHIBAN31
ICHIBAN31

Nombre de messages : 1125
Age : 57
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par TOTOCHE Lun 21 Sep - 20:51

ICHIBAN31 a écrit:rando Icon_cheers ben c'est un peu pour ça que je viens d'acheter un xlr!!!!
c'est marrant j'en avais un dans les années 80 et habitant à Castres , j'ai écumé la montagne noire avec dans tous les sens à l'époque
TOTOCHE
TOTOCHE

Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : tlse
moto(s) : gg 250
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par jl Lun 21 Sep - 20:55

ICHIBAN31 a écrit:rando Icon_cheers ben c'est un peu pour ça que je viens d'acheter un xlr!!!!

Bon ça te fait combien de bécane ?

jl

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par jl Lun 21 Sep - 20:59

Pour le bruit, la légalité, la simplicité d'utilisation et d'entretien,
le plaisir à passé le truc le plus simple, les 5 litres/100...j'ai
touours connu ça sur mon TTR (power).

Pour la tenue Darkvador, c'est depuis que je me suis cassé la jambe mais bon...

rando Icon_cool

jl

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par 3.14R Lun 21 Sep - 21:33

Ça fait plaisir de lire les évocations de tous ces bons plaisirs basiques rando Icon_cheers

C'est pourtant vrai que l'immense majorité des sites que l'on découvre sont accessibles en trail, mais pas tous ...
N'empêche qu'avec le retour des pluies, il va falloir quand même penser aux pneus à crampons et que le plaisir ne sera pas aussi vif ... mais il y a toujours la Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Qu'est ce que tu as comme enveloppes sur ton DR, Christophe ?


La petite crevaison ne sera pas non plus aussi simple qu'un coup de bombe dans un Tubeless mais ce mode de roulage est une bonne solution ... pour l'été et son cortège de promeneurs ! rando Icon_cheers
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par ICHIBAN31 Lun 21 Sep - 21:59

jl a écrit:
ICHIBAN31 a écrit:rando Icon_cheers ben c'est un peu pour ça que je viens d'acheter un xlr!!!!

Bon ça te fait combien de bécane ?
rando Icon_biggrin que quattres, avec la routiére!
ICHIBAN31
ICHIBAN31

Nombre de messages : 1125
Age : 57
Localisation : fontenilles
moto(s) : kdx 175 82 kx 175 81
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par cricri Mar 22 Sep - 8:58

la boue, les crevaisons etc

en adaptant son roulage aux "possibilitées" de la machine, c'est pas plus un pb qu'avec un missile de compète rando Icon_biggrin

j'ai mis un vieux FIM limé devant, derrière un pneu trail standart (avon distanzia), 1.5 kg devant, 1kg devant rando Icon_biggrin
chambres en papier à cigarette rando Icon_biggrin

ben ça calme dans les chemins rando Icon_lol
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par 3.14R Mar 22 Sep - 12:11

cricri a écrit:... ben ça calme dans les chemins rando Icon_lol
Sûr qu'il faut savoir placer ses roues, au lieu de "trajecter" comme une balle rando Icon_cheers



cricri a écrit:... 1.5 kg devant, 1kg devant ...
Le kil, c'est devant ?
Sur la route, ça doit calmer aussi !
T'emmènes pas la pompe sur le porte bagage ?
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par yeuxbrides Mar 22 Sep - 13:25

Cricri

cricri a dit 'en adaptant son roulage aux "possibilitées" de la machine, c'est pas plus un pb qu'avec un missile de compète rando Icon_biggrin

j'ai mis un vieux FIM limé devant, derrière un pneu trail standart (avon distanzia), 1.5 kg devant, 1kg devant rando Icon_biggrin
chambres en papier à cigarette rando Icon_biggrin

ben ça calme dans les chemins rando Icon_lol'


Tu vas bientôt pouvoir faire des randos en binômes avec Xwill rando 674392 par exemple la prochaine CDO rando Lol
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par cricri Mar 22 Sep - 13:51

hé hé, riez rando 128803

mais si je vous dis que je m'amuse plus avec le trail qu'avec l'enduro qui n'à pas roulée depuis 4 mois rando 20588

m'en fou que ça fasse pas ci ou pas ça, du moment qu'on s'entend bien, elle et moi rando Icon_cheers

j'ai toujours été contre les bibs
pour une diminution des perfs des motos
diminution des débattements
pneus moins agressif
pour le bruit minimum

au moins je suis en accord avec ma phylosophie, et tant pis pour la grimpette que tous les kékés du coin mesurent comme les vieux un point aux boules rando 128803
je la fait pas, et je m'en porte pas plus mal rando Icon_cheers

au moins je part de la maison avec mon casse-croute, et basta rando Icon_biggrin
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par scalp Mar 22 Sep - 15:05

+1 Cricri ........

En commencant "l'enduro" ...... ce que je voulais .... un bon 500Xt pour aller me balader dans les chemins tranquillous , m'arrêter pour regarder le paysage un me fumant un clopo , aller boire une binouze dans un bistrot reculé et prendre le temps de prendre du plaisir .........

Mais voilà aujourd'hui je roule sur un missile sol/sol toujours plus vite et plus loin et des fois toujours plus haut (en tout cas j'essai mais c'est pas concluant du moins pour "plus vite" et "plus haut") ........

et je me rends compte que ce type de rando .......... manque un peu de .... de rando
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par cricri Mar 22 Sep - 17:52

bon je reconnais que je ne fais pas les choses à moitié rando 20588

y'a surement des tas "d'enduristes" qui arrivent à avoir une pratique paisible de la rando, meme assis sur un missile rando Icon_biggrin

mais moi, nan rando Icon_biggrin
ça marche pas, faut que je roule sur un oignon pour me calmer un peu, et encore je me demande si c'est pas plus le fait de rouler seul qui me calme, que de rouler sur un gros machin mou rando 128803

j'vois bien l'évolution vers l'arsouille enduristique habituelle, mais avec un gros poumon, en cas de balade avec certains rando 20588

ce que je vois surtout, c'est que quite à me calmer, autant profiter d'un genre de moto nettement plus polyvalente rando Icon_wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par rocco Mar 22 Sep - 19:26

voilà...je suis loins d'etre contre ce genre de moto....bien au contraire..... rando Icon_biggrin rando Icon_cheers
mais ce qui me manquerai le plus....c'est bien ces beaux singles et quelques belles grimpettes....ou l'on prends parfois de franches rigolades..... rando Icon_lol mais sur ce genre de moto celà deviendrai beaucoup plus compliqué....alors fini les singles et les grimpettes ...du moins à mon niveau....je pense comme toi cricri on peut trouver son bonheur à enduriser sur trail... rando 214933
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par chabi Mar 22 Sep - 19:29

je parie que la peinture du DR (Dévastateur Routier), ce sont de grosse fleurs sur le réservoir rando 20588 rando 20588 rando 20588
chabi
chabi

Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : 31160 Rouède
moto(s) : 200 GasGas "Six Days"
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par cricri Mar 22 Sep - 19:38

nan nan, il est tout stock, meme la peinture rando Icon_biggrin

moi aussi j'aime bien les singles, mais ça fini toujours dans un pierrier ou avec des tas de troncs à passer rando 128803
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par 3.14R Mar 22 Sep - 19:49

cricri a écrit:... ça fini toujours dans un pierrier ou avec des tas de troncs à passer rando 128803

Pas d'accord !
Pas toujours !
Très souvent rando Icon_geek soit mais pas toujours rando Icon_study ! J'y tiens ... rando Icon_wink


T'as oublié le bourbier rando 20588
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par yeuxbrides Mar 22 Sep - 20:45

Moi aussi j'ai acheté samedi dernier ma petite veille pur jus de 1995 avec silencieux d'origine , c'est un KAWA 200 KDX et c'est le pied rando 989620 rando 989620 ca démarre tout seul au kick vive le 2T , c'est léger, maniable .Je retrouve ma jeunesse fougueuse rando 674392 et c'est pas cher à côté des missiles intercontinentaux type gasgas et ktm 200 millésime 2010 avec suspensions duchemol , kit déco spécial j'en met plein la vue etc.. rando Lol
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par MATT Mer 23 Sep - 9:49

bien vu cricri ichi et z'autres, l'important c'est de se trouver ce qui va bien pour avant tout se faire plaisir
et tant qu'il y a un guidon et des roues, moi je dis la base est bonne rando Icon_wink

MATT

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par GGEEPP Mer 23 Sep - 11:04

Salut,
Ca me rapelle les années ou j'allais à la fac avec mon tenere la semaine, et que je le plantai dans la gadoue le WE !!!
D'excellents moments passés avec cette machine même si t'as pas toujours la moto la mieux adaptée ( limite en route, limite en tt ) mais ou c'est vraiement plus simple et moins honéreux. rando Icon_cheers
Par contre je me souviens aussi de freinage un peu long et de gadins avec 150 Kilos entre les jambes.Aie Aie Aie les poc sur le reservoir, ressortir le chameau des bartasses ...
A ce moment la, j'aurai vendu un rein pour pouvoir avoir un missile intergalactique en plastoc étincelant ... Mais bon, je me prenai pour un aventurier rando Lol

C'est clair que pour la balade dominicale, la clope au jet, un trail est le plus adapté.
Avec un bémol :Si tu aimes l'arsouille, ou que tu roules en groupe, moto soft ou moto hard, tu finis toujours au taquet ... Le bridage par la machine n'empeiche pas la goupille de sauter ( pas vrai cricri rando Icon_biggrin )
A+
GGEEPP
GGEEPP

Nombre de messages : 383
Age : 50
moto(s) : Stumpjumper
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rando Empty Re: rando

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum