rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

peut on rouler autour de carcasonne

5 participants

Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty peut on rouler autour de carcasonne

Message par wil31 Jeu 15 Aoû - 23:56

salut a tous

je cherche comme tout le monde des chemins pour rouler un peu le week end.

je regarde sur geoportail pour voir si il y a des bons coins dans la region.
Dernièrement j'en avais trouvé juste en face de castelanudary âpres le lac de la guanguise.
J'ai pris la voiture et j'ai été repérer la semaine deniere mais quand je suis arrivé dans le coin j'ai trouvé à tous les départs des panneaux d'interdiction aux engins à moteur.
Vraiment dégouté alors qu'il n'y a pas d'habitations autour.

J'ai vu alors sur le même site geoportail qu'il a apparemment des coins sympas vers carcasonne. plus précisément après le lac de cavayère. Est ce que quelqu'un sait si on peut pratiquer ici??

Sinon j'avoue que je ne sais pas trop ou aller. On parle souvent des corbières et de la montagne noire mais je ne connais pas!!



please help me:scratch:
wil31
wil31

Nombre de messages : 247
Age : 47
moto(s) : wrf
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par Invité Ven 16 Aoû - 0:32

Il est difficile de partir a l aventure dans des regions que l on connait pas ...
Pour s inserer .. Pour se faire inviter .. Pour participer a des randos organiser entre pote .. Il faut etre patient !Wink
Apres il y a aussi les randos organisé par les associations ou les clubs ... ( tu vois denis je tape pas sur les clubs ) dont une au mois d octobre dans le gers la rand armagnac ! Bon c est payant mais au moins tu peux rouler sur des chemins qui sont autorises ...au moins pour cette journee !
Et la tu peux faite connaissance avec d autre randonneurs ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par Nekot Ven 16 Aoû - 1:11

Tout est dit, il faut s'inserré et montrer pate blanche Very Happy .
Participe à la vie enduristique et tu fera des rencontres, raproche toi des clubs, suit les sites internet etc...

D'apres ce que tu décris, tu cherche une zone ou tu peux tourner en rond (façon de parler). En enduro et surtout en balade, c'est le genre de truc qu'il faut absolument éviter sous peine qu'à force on ait les bons coins fermés... comme le coin que tu as dis.
Par ici certains proposent des balades, reste à l'écoute.
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par wil31 Sam 17 Aoû - 18:33

merci pour vos réponses.
Alors il me reste à patienter et on verra par la suite.
C'est quand même super frustrant d'avoir la moto au garage et pas les chemins adéquats.
Il y a une dizaine d'années j'étais en bourgogne et j'avais brièvement gouté aux joie des sorties enduro ( et la justement il ne s'agissait pas de tourner en rond).

Est ce que vous mêmes vous faites des petites sorties solo ou alors vous attendez toujours une grosse sortie entre potes?
pour ma part je n'ai pas d'enormes disponibilités donc je me fais un petit tour de 3heures le dimanche matin. (du coup sa limite trop pour s'inscrire dans un club).
Le problème c'est qu'en faisant ma sortie à coté de chez moi, j'ai moitié goudron et moitié chemin. La je commence a saturer du goudron, les pneus dégustent et le plaisir n'y est pas, en plus c'est grosso modo toujours le même tour.
Je preferais donc sortir moins souvent mais pour des sorties plus sympas.

la sortie du gers c'est sur le site enduro du ouest? il y a t il d'autres bonnes adresses?
merci a vous et a plus.Very Happy Very Happy 

Laughing 
wil31
wil31

Nombre de messages : 247
Age : 47
moto(s) : wrf
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par fab Sam 17 Aoû - 18:52

Quand Bruno dit tourner en rond c est d éviter de passer trop souvent au même endroit dans la journée. Si tu passes une fois les riverains peuvent (pas toujours) s en foutrent, mais si tu passes toutes les 30 min ça peut énerver et ça se comprends aussi.
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par Invité Sam 17 Aoû - 20:07

Les inscriptions sont sur un post du forum ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par cricri Sam 17 Aoû - 21:07

nous on peux te montrer une boucle qui passe vers la guanguise et va jusqu'a castelnaudary, en partant de villefranche de lauragais (un tour de + ou - 80 kms avec des variantes + ou - dures et + ou moins longues), mais là on roule plus beaucoup et c'est bientot la chasse, et de toute façon c'est pas à faire tous les week end sinon y'aura des snipers à enduristes dans les chemins lol 

quelques indices...
procures toi les topos guides des GR du coin et trouves ceux du tour du lauragais (200 kms) + les balisages vtt de la guanguise + les balisages divers - fait une recherche de balisage/sentiers dans le lauragais et le razès (y'en à pas mal, il se ré-ouvre des chemins chaque année dans le coin, mais faut pas les saloper Wink)
+ les cartes IGN du coin et tu devrais trouver ton bonheur Smile

sinon pas loin de carcassonne c'est un peu le paradis Wink (au nord comme au sud)
un indice, récupère des traces vtt sur divers sites et va repérer Wink

dans la région on peux rouler des milliers de kms Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par wil31 Dim 18 Aoû - 14:46

merci cricri pour ces précieuses infos.

A l'occasion cette boucle vers la guanguise m'intéresserait.

En gros il faut essayer de suivre les sentiers vtt, je croyais que ceux ci seraient à éviter et qu'ils devaient être encombrés de randonneurs.
ta dernière phrase me remonte le moral, par contre la pratique s'arrête pendant la chasse ou il y a encore moyen de se promener un peu?

wil31
wil31

Nombre de messages : 247
Age : 47
moto(s) : wrf
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par Raid Dim 18 Aoû - 14:55

Bien sur qu'on roule encore pendant la chasse ...Very Happy 

Faut juste mieux choisir ses jours, son itineraire, et savoir faire demi-tour et aller rouler ailleurs quand tu vois une battue !

Si tu peux rouler de temps en temps en semaine, c'est pas mal ...

Semaine prochaine, peut-etre une sortie Mercredi ou Jeudi ... Wink


Dernière édition par Raid le Dim 18 Aoû - 15:26, édité 1 fois
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par cricri Dim 18 Aoû - 15:10

tu fais comme tu le sens Laughing 

officiellement tous les sentiers sont interdits à tout véhicules (du vtt au cheval en passant par les moteurs)

si tu te contentes de ce qui est officiellement autorisé, prends un vieux trail t'aura moins de mal à rouler et ça te coutera rien Smile

le lauragais est pas trop fréquenté par les randonneurs pedestres à part quelques week end dans l'année, t'entretiendra les chemins en y passant Smile
par contre y'a pas mal de chasseurs dans certains coins, tu t'arretes, tu les contournes et basta Wink

sinon tu t'inscrit au MC du lac à vaudreuille (à coté de revel) et tu vas aux entrainements, y'a MX/SX/spéciales enduro/franchissement Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut on  rouler autour de carcasonne Empty Re: peut on rouler autour de carcasonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum