rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

+9
cricri
rocco
scalp
David
Raid
Greg32
enduroman
mat-x
dens
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par dens Sam 9 Fév - 20:43

David a écrit: lol! Et vu son discours il doit en avoir donné pas mal au trésor public.

Un peu, mais pas trop encore.

Faut dire aussi que je me tiens le plus possible à carreau mais même en faisant gaffe, on n'y échappe pas Crying or Very sad

En fait, c'est le sentiment de se faire voler et d'avoir de moins en moins de liberté qui m'embête le plus...
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par David Sam 9 Fév - 20:55

Tout ça pour dire qu'un "gendarme" ce n'est pas obligatoirement caché derrière ses jumelles a vouloir piéger le pauvre conducteur qui dépasse la vitesse autorisée. C'est sur ça fait jamais plaisir de devoir sortir de l'argent pour 1 ou 2 km/h de plus. Maintenant on retient plus facilement le gendarme qui vient de nous taxer du pognon que celui qu'on ne voit jamais et pourtant vient de passer la nuit en planque pour essayer de chopper un groupe de cambrioleur.
Bref on ne refera pas le monde mais faut pas se tromper de cible. Very Happy
David
David

Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : 250 YZF-E
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par rocco Sam 9 Fév - 21:05

David a écrit:Tout ça pour dire qu'un "gendarme" ce n'est pas obligatoirement caché derrière ses jumelles a vouloir piéger le pauvre conducteur qui dépasse la vitesse autorisée. C'est sur ça fait jamais plaisir de devoir sortir de l'argent pour 1 ou 2 km/h de plus. Maintenant on retient plus facilement le gendarme qui vient de nous taxer du pognon que celui qu'on ne voit jamais et pourtant vient de passer la nuit en planque pour essayer de chopper un groupe de cambrioleur.
Bref on ne refera pas le monde mais faut pas se tromper de cible. Very Happy
c'est sur ....je pense que tous le monde à n'a marre d'être raquetter....ils en ont pas aprés les gendarmes ou autres mais le système Evil or Very Mad
PS à 12 sur deux motos ça doit pas être simple pour les poursuites lol mort de rire
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par David Sam 9 Fév - 21:25


Pour les poursuites c'est ici Very Happy :

David
David

Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : 250 YZF-E
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par Invité Sam 9 Fév - 22:02

Moi je dit mort aux vaches !!!!

Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par Nekot Dim 10 Fév - 1:59

Lol David! Je m'attendais à des poursuites de rues.... et non lol
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par mat-x Dim 10 Fév - 11:01

Les gendarmes sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas). Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles, de toutes les couleurs. Leur taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. On trouve des gendarmes partout: sur terre, sur mer, dans les airs, à cheval, en voiture et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la gendarmerie.

Les gendarmes font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, on les accuse aussi souvent d'avoir un cœur du même métal.

Le gendarme est celui qui sonne à la porte, inspire profondément et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.

A la T.V., un gendarme est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi million de personnes. Dans les films, il reçoit l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières, dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir des gens c'est "j'n'ai rien vu".

Quand il donne un P.V., c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congés et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un gendarme est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste. Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un salaud, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, il aurait du le voir".

Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance; c'est utile parce que son salaire n'est pas fameux. Les gendarmes élèvent beaucoup d'enfants qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.

Un gendarme voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le gendarme est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les gendarmes aiment les jours de congés, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, ils ne peuvent pas se mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui paie votre salaire !"

Les gendarmes reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille).
Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent:

"Merci que Dieu vous bénisse".
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par mat-x Dim 10 Fév - 11:06

Bon là ils ne parlent pas des patrouilles à ski et en raquettes avec le pghm pour se faire plaisir, des nuits entière pendant 3 semaine au novotel pour 100 bonhommes pour l'ouverture du tunnel du mont blanc, des 4 semaines de pirogues à Wallis pour une semaine de blocage sur l'île, de 2 semaines de boites de nuits à la réunion pour 2 nuits de boulot intensif sur le port...
J'arrête je ne peux pas tout raconter...
Mais le jet ski en caledo et les roues d'helico à ras de la forêt équatoriale en Guyane... Le top!
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par rocco Dim 10 Fév - 11:43

respect le problème n'est pas les gendarmes ... Wink
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par Raid Dim 10 Fév - 12:09

rocco a écrit: respect le problème n'est pas les gendarmes ... Wink
le problème n'est pas QUE les gendarmes
Mais le probleme est que dans tout groupe humain avec un uniforme et/ou un soupçon d'autorité, un pourcentage non negligeable finit par en abuser...

Bon, maintenant, il s'agit d'etablir un peu plus precisement ce pourcentage lol!
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par dens Dim 10 Fév - 12:23

rocco a écrit: respect le problème n'est pas les gendarmes ... Wink

...mais l'utilisation que l'on en fait !

Excusez du terme peu respectueux (un gendarme n'est pas un objet) mais selon moi le problème est bien la.

Que les politiques cessent de leur demander de 'racketter' la population a grand coup de pistolet radar et le regard de la population envers cette profession changera....
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par christophe14 Dim 10 Fév - 14:04

On a les gendarmes qu'on mérite....
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par Invité Dim 10 Fév - 14:34

mat-x a écrit:Les gendarmes sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas). Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles, de toutes les couleurs. Leur taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. On trouve des gendarmes partout: sur terre, sur mer, dans les airs, à cheval, en voiture et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la gendarmerie.

Les gendarmes font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, on les accuse aussi souvent d'avoir un cœur du même métal.

Le gendarme est celui qui sonne à la porte, inspire profondément et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.



A la T.V., un gendarme est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi million de personnes. Dans les films, il reçoit l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières, dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir des gens c'est "j'n'ai rien vu".

Quand il donne un P.V., c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congés et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un gendarme est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste. Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un salaud, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, il aurait du le voir".

Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance; c'est utile parce que son salaire n'est pas fameux. Les gendarmes élèvent beaucoup d'enfants qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.

Un gendarme voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le gendarme est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les gendarmes aiment les jours de congés, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, ils ne peuvent pas se mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui paie votre salaire !"

Les gendarmes reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille).
Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent:

"Merci que Dieu vous bénisse".

Je ne sais pas si ce texte est e toi mathieu ....mais il démontre bien que nous nous occupons plus de notre bien être personnel que celui de la communauté .... Nous ne voulons pas de voleur dans nos rues , nous ne voulons pas de violeur dans nos écoles .... Nous ne voulons plus de mort sur nos routes ! Par contre on ne veut pas être filmé ! Ni contrôlé ! Et encore moins flasher !
Tout simplement parceque nous touchons plus a notre porte monnaie qu a notre fierté !

Oui un gendarme est l instrument de nos législateurs et de nos impôts !
Il ne doit pas être jugé comme pour sa personne ni pour ses actes ! Sauf si ils sont répréhensible !

Un très beau pledoyer mathieu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par mat-x Dim 10 Fév - 15:29

C'est pas de moi, mais pour avoir touché un peu à toutes les facettes de ce métier, je trouve que ça se rapproche très fort de la réalité...
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par David974 Lun 11 Fév - 5:08

christophe14 a écrit:On a les gendarmes qu'on mérite....


On peut parfaitement résumer comme ca... Wink

La bise de guadeloupe aux menbres du forum lol
David974
David974

Nombre de messages : 116
Localisation : Saint gaudens
moto(s) : 300 exc 2011
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par Raid Lun 11 Fév - 16:00

Franck 66 a écrit:Il ne doit pas être jugé comme pour sa personne ni pour ses actes ! Sauf si ils sont répréhensible !

Tiens , pour ceux qui trouvent que les gendarmes ne font que faire ce qui leur est demandé...
Y'en a certains (pas tous, hein, mais certains... lol ) qui savent se faire apprecier ... scratch

Verbalisés quatre fois en quatre minutes
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par David Lun 11 Fév - 16:12

David
David

Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : 250 YZF-E
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par Raid Lun 11 Fév - 16:38

Oui
C'est bien que certains (oui, OK, la plupart...) soient bien

David a écrit:Raid, ça devient fatiguant.
Oui, je sais, ça fatigue les abus de pouvoir d'où qu'ils viennent...

Et j'en entends d'autres lol vu que j'ai plusieurs flics dans ma famille (tres proche...) Cool

C'est sur que si on etait sur un forum de pecheurs à la ligne, adeptes du deplacement en velo, ça nous passerait bien au dessus lol!
Mais là, motards , sur routes et en TT ...
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par Invité Lun 11 Fév - 17:49

De toute façon ont a tous nos propres vérité !
Et j aimerai bien connaître celle du policier Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par Invité Lun 11 Fév - 17:54

De toute façon on en a tous contre quelque chose !

Des flics trop zélés ou trop mafieux !
Des fonctionnaires qui ont trop d avantages
Des commerçants et des attisants qui font que du black pour pas payer des charges
Des actionnaires trop gourmand aux détriments des salaries
Des patrons trop "négriers "
Des chômeurs trop faignants pour aller bosser
Des étudiants qui pensent que faire la fêtes plutôt que d étudier
Des syndicats trop pourris
Des retraités trop râleur et qui vivent trop vieux
!
Des salariés jamais contents alors qu'ils ont la chance d'avoir du boulot !
Etc etc etc ...,
Et pourtant la plus belle forme d intelligence est la " tolérance "
......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par xwill Lun 11 Fév - 19:12

moi c'est un policier qui m'a dit que je la retrouverais jamais! Tout ceci comme le carrousel fait tourner la tête, et la tolérance, c'est comme la patience lorsque l'histoire se répète encore et encore, d'accord d'accord! Mais il faut bien qu'il y en ai qui tiennent les armes, moi je suis le premier à fuir, je suis même pas allé au trois jours, et pour les septiques, le manque de patience se paie un jour ou l'autre.
xwill
xwill

Nombre de messages : 896
Age : 52
Localisation : toulouse
moto(s) : XR 650 R 2002 87db
Date d'inscription : 13/10/2008

https://www.youtube.com/watch?v=WgmEZEp7SpQ

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par enduroman Lun 11 Fév - 19:46

David a écrit:
Raid, ça devient fatiguant.

Alors là david, t'ai pas joueur...
puis il y a pire, tu pourrais travailler à la DDE, et tu verrais ce que c'est que se faire "chambrer" et traiter de féniant toute la journée (toi au moins les gens on pas "les couilles" de vous le dire en face) Evil or Very Mad

lol
enduroman
enduroman

Nombre de messages : 84
Localisation : AUCH plage
moto(s) : zaza beurk 250 fe
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par David Mar 12 Fév - 15:14

enduroman a écrit:

Alors là david, t'ai pas joueur...

lol

Allez pour te montrer que je le suis un peu quand même:

Vu sur le compte Facebook " Informez vous avant le chaos"


Voici le témoignage d'un gendarme qui commence à circuler (non officiellement).
« C’est du vécu, c’est notre société, notre justice…
Lundi 23h30 le PSIG de X m’informe (il s’agit du commandant d’unité) que le véhicule utilisé par l’auteur du vol d’un ordinateur portable dans un commerce local 3 jours auparavant est stationné sur le parking d’un hôtel de X à 50km.

2 Solutions :

- 1 / Ok c’est bon de toute façon ça donnera rien et on se recouche.

- 2 / Ok, il est 23h30 et comme le droit nous interdit de fouiller l’hôtel pour le rechercher, il faut mettre en place un dispositif pour l’interpeller le lendemain quand il reprendra possession du véhicule à moins d’identifier sa chambre et de l’attendre à la sortie, nous sommes en préliminaire, pas question de péter la porte pour l’interpeller…..

Bien évidemment c’est la solution n°2 qui est a adoptée.

Il va falloir tenir la surveillance de 00h30 à…..Donc à compter de l’alerte:
- mise en place d’une surveillance jusqu’à 6h00 par le PSIG de Y dont la patrouille est sur roue depuis 23h00 (pas le choix, pas de monde c’est les vacances)

- 0h00 je réveille un adjudant, un chef et un gendarme pour leur demander de se rendre à X rejoindre le PSIG qui est en surveillance : départ 4h30′

- J’appelle la BR qui dépêchera 2 enquêteurs en renfort. Départ 4h30 également.

- 6h00 ça commence à bouger et sortir de l’hôtel qui bien évidement n’a qu’une réception électronique et n’est pas foutue de nous indiquer les identités des occupants.

- 7h00 se pointe un mec au niveau de la voiture, il est interpellé, il est petit, le teint foncé, la peau mat, pas celle du Maghreb, celle des pays de l’Est. Il dit ne pas comprendre le Français. On finit par lui faire dire le numéro de chambre, on y va et là on constate qu’il y avait un deuxième mec, celui-ci s’est barré par la fenêtre.

- Appel des renforts, 3 patrouilles et un maître chien arrivent, fouille du secteur durant 2 heures, pas de trace.

- 11h00 l’individu est repéré dans une grande surface de X. Il vient d’y acheter des fringues pour se changer et est très méfiant. A 11h30 il est interpelé par le PSIG de Y. remis à mes gendarmes, il est porteur de la somme de 4500€ en espèce….et des clés de la voiture laissée sur le parking.

- Il est placé en garde à vue. Il dit ne pas comprendre le français, un interprète est requis, il demande être assisté d’un avocat, un avocat est dépêché.
- Une perquisition effectuée dans la voiture permet de découvrir 11 appareil photos numériques et caméscope d’une valeur de de 400 à 1100euros chacun, de quarante perforateurs, perceuses, disqueuses bien sur sans facture et sans le moindre justificatif d’achat. L’ordinateur recherché n’est pas retrouvé.

- Audition : il lui est projeté le film vidéo pris par le système de surveillance lors du vol de PC portable dans le commerce 3 jour auparavant. Tout le monde l’identifie (même l’avocat) lui persiste à dire que ce n’est pas lui. Il n’a aucune explication quant à la présence de matériel dans la voiture indiquant qu’il a acheté celle-ci 3 jours auparavant. Il nous prend réellement pour des cons en nous disant ne pas avoir soulevé le coffre. On recherche et identifie le vendeur du véhicule (un autre ROUMAIN aussi) qui bien évidemment ne donne pas la même version.

- Aucun des appareils n’est inscrit dans les fichiers on s’attend à la pire décision du Parquet qui pourrait être de lui restituer……La BT locale pour éviter cela saisie le matériel en vue de son identification.

- Mes gars qui ont décollé à 4h30, se sont fait chier toute la journée entre avocat, interprète, parquet et procédure, rentrent à 23h00 avec les XXXXXXXX!!!!! car le parquet a décidé de prolongé la garde à vue.

- 8 heures le lendemain, le putain de XXXXXX!!!! … (qu’il a fallu nourrir la veille au frais de l’état malgré sa possession de 4500€) exige d’être visité par un médecin (alors qu’il est plus en forme que nous tous) comme le droit français l’y autorise. 3 gars l’accompagnent aux urgences de l’hôpital d’où il ressort bien sur avec un certificat n’indiquant aucune contre indication avec la poursuite de la garde à vue. le second ne nous la joue pas.

- L’audition malgré les preuves, les charges, les témoignages probants l’incriminant dans le vol du PC mais également dans le vol d’un autre PC dans les mêmes conditions en octobre 2011 n’amène rien.

- 14h00 décision du parquet : convocation au tribunal pour octobre 2012, remise en liberté. Le deuxième a pu être mis hors de cause (en fait on avait rien mais il est un complice dans un réseau de vol recel et écoulement vers l’Est mais il y a longtemps que les intimes convictions n’ont plus aucune valeur

Bilan :

5 enquêteurs à 4h30 23h00 puis 8h00 14h00 : 125 heures/gendarmes
3 Patrouilles PSIG + maitre chien : 45h/gendarme
19 heures interprète à 30€ de l’heure 570€
4 vacations avocat : 1600€
Visite médicale : 40€
Indemnité repas des gendarmes qui ont bossé 19h de trait la veille : 0€ (trop de temps pour taper les feuilles d’indeminités)
J’ai pas calculé le Gas oil car on me demande de faire des économies de carburant.

Le mec ne se présentera pas au tribunal, le commerçant peut se mettre le prix des deux PC d’une valeur de 1800€ chacun dans le cul (alors qu’il avait sur elle 4 500€ qui auraient pu servir à le dédommager.)

En octobre il sera jugé par défaut donc avec opposition recevable et sera inscrit au fichier des personnes recherchée. Dans trois ans peut être qu’il tombera sur un contrôle dans l’espace SCHENGEN et à cette période le dossier aura été enterré ou perdu.

Plus navrant encore
Lundi : identifications des appareils photos et caméscopes qui ont été volés dans un département voisin au préjudice d’un DARTY. On fait comment maintenant pour l’entendre et l’incriminer sur ces faits puisque la justice qui le savait SDF l’a remis en liberté ?

Ça c’est le quotidien des gendarmes (et des policiers) en plus des interventions chez les cas sociaux parce-que qu’ils ont trop picolé, tout ça avec des effectifs qui fondent et des décisions de justice inexistantes.
Il m’a fallu prouver 89 vols en 6 mois commis par un trou du cul de 15 ans pour réussir à le faire enfermer dans un centre éducatif fermé et le mettre hors d’état de nuire alors qu’en 6 mois il avait été interpellé 18 fois.
Je n’ai eu la décision de justice qu’en disant au Proc « maintenant il est en danger, la population locale souhaitant se faire justice elle même »…. Là, le Proc a flippé et pour son unique garantie et non celle du mineur ou des victimes il a pris la décision attendue.

Les cambriolages et les vols explosent partout, une grande partie est commise par des Roumains (femmes, enfants également), quotidiennement des diffusions sont faites pour les signaler. On les arrête rarement et systématiquement on les remet dehors.

Respectez le code de la route, on sera moins indulgent avec vous...


David
David

Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Toulouse
moto(s) : 250 YZF-E
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par rocco Mar 12 Fév - 15:29

ok on savait déjà ....mais quel bordel tout ça gné je ne sais pas comment on fait pour supporter cette injustice gné on est devenu de la moutonnailleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol


Dernière édition par rocco le Mar 12 Fév - 15:43, édité 1 fois
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par dens Mar 12 Fév - 15:40

Même si cela fait enrager, merci pour ce témoignage.

Put... On marche vraiment sur la tête dans ce pays !!! No
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213 - Page 2 Empty Re: Battues ONF / Gendarmerie sur Auch le 02/02/213

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum