rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

vendredi 27 juillet

+9
tristan
bamengo
rocco
3.14R
Raid
yeuxbrides
xwill
sstan
cricri
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par sstan Sam 11 Aoû - 15:35

t'as un email...
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par xwill Sam 11 Aoû - 17:16

toi aussi
xwill
xwill

Nombre de messages : 896
Age : 52
Localisation : toulouse
moto(s) : XR 650 R 2002 87db
Date d'inscription : 13/10/2008

https://www.youtube.com/watch?v=WgmEZEp7SpQ

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par sstan Mar 14 Aoû - 23:02

Bien....
Journée... comment vous dire.... euh... mitigée, voilà c'est ça mitigée!

ça avait pas trop mal commencé, la veille....
into the wild, et au cas où ce serait utile, je vous confirme que l'homme, sans feux, ben c'est pas grand chose...
vendredi 27 juillet - Page 5 Dej_0011

le matin arrive, Raid et Den's aussi, avec des croissants que je croyais pour moi....
Bah j'y ai fait honneur aux viennoiseries, un peu trop sans doutes, juste de quoi passer pour un gros salopard égoïste... oups, sorry... Embarassed

les gars déchargent (en tout bien tout honneur hein...) et surprise.....
Pas de bouchon du remplissage d'huile pour Dens...
Pas de panique...
Hop...
vendredi 27 juillet - Page 5 Dej_0012

et hop!
vendredi 27 juillet - Page 5 Dej_0013

bô...

On décolle, première grimpette ok pour moi, Dens se met dans le rouge, et on considèrera pour la suite de la journée que Raid est toujours, non seulement efficace, mais également élégant, ce qui aurait pu plaire à nombre de donzelles si nous eûmes été accompagnés...

Bref, je me dis que la journée va être bonne, et d'un coup, oui comme ça d'un coup, l'impression d'avoir un vers de terre entre 2 vertèbres dorsales, et BAM, contracture... oui je sais je suis très fort..
Une contracture comme ça, sans forcer, y en a pas beaucoup capable de faire ça... moi si!
Et à partir de là, la journée aussi va prendre un tour de rein...

Je les paume après le point d'attente 4, après m'être bourré comme un débutant 2 fois de suite en 2 minutes, dans des ornières que je qualifierais de putes!

J'ai dû sortir la guibole droite 2 fois de suite en urgence en suivant, gros pain avec le genou qui plie dans le mauvais sens, et bing, 2 élongations du ligament croisé, qui me fera passer la journée à penser à lui tout le temps, en flippant comme un con de devoir retendre cette jambe en urgence..
9a n'a pas loupé, j'y reviendrai.

Ainsi donc, je les paume...
je cherche à atteindre le point d'attente 5, mais impossible de trouver le sas d'entrée dans un ravin que je n'ose pas emprunter, car:
- pas sûr que ce soit celui là
-En bas c'est tout noir
-je chante du genou D
- Je suis tout seul

Je décide donc de continuer la piste, et de raccorder le point 6 à l'arrache..

Je vous rappelle que c'est la 1ere fois que j'utilise un Gps, et que c'est la première VRAIE sortie avec la TE...

J'arrive au point 6, personne, je laisse un message à Dens que je les retrouve au point essence, et je file...

Bam, encore une ornière, même jambe, la gueule, le cul, et le gps dans les ronces...
Cool...
ça commence à me monter un peu cette journée...

juste avant le "beau single", une espèce de marche, bien en haut après une grimpette, j’envoie, et BAM, en travers à 50cms du sommet, moto couchée sur lit de rochers...
Je me relève, attrape la moto, glisse, BAM, mon genou ne tient plus rien, je me vautre en gueulant, 3 minutes pour pouvoir me remettre sur les jambes... re-attrapage de moto, MERCI le démarreur électrique qui m'a VRAIMENT sauvé la mise plus d'une fois...
J'ai soif, veux boire.... les ronces ont gardé l'embout de mon camel back, plus d'eau... Cool

j'arrive tant bien que mal au bled de la station, besoin d'essence avec tout ce que j'ai jardiné...
CARTE REFUSÉE
Hahahahhaa
rire très, mais alors très très nerveux...

Je file au rade... message aux deux autres pour prévenir que je les attends...

Pourrissage en règle de Raid qui m'apprend sles règles de bienséance de l'enduriste moyen.. TU PARS JAMAIS DEVANT!! TU RESTES AU DERNIER ENDROIT OU ON ETAIT ENSEMBLE!!!
vendredi 27 juillet - Page 5 Dej_0014
Elle est bien devant un bar hein?

On se retrouve enfin!
On repart après que Raid nous ait refilé de l'essence (seule carte valide!!) pour quelques grimpettes, singles équilibristes, descentes aux enfers (pour moi) et pistes faciles mode lopette (toujours pour moi) car je ne suis plus vraiment étanche en terme de confiance en soi, et la guibolle me rappelle qu'elle ne peut plus me sauver la mise une fois de plus...
vendredi 27 juillet - Page 5 Dej_0015
vendredi 27 juillet - Page 5 Dej_0016
vendredi 27 juillet - Page 5 Dej_0017
C'est beau hein, mais après 'faut descendre dans le petit trou là...

vendredi 27 juillet - Page 5 Dej_0113

Raid a dû me tâner pour faire quelques parties un peu plus dures que la piste principale que je privilégiais, mais tellement belles... je le remercie d'avoir insisté, sans ça je serais parti un peu amer, alors que là je suis juste mort/fracassé... pas de fatigue hein, mais j'ai vraiment chargé sur les chutes...

Et qu'on ne vienne pas me dire que les 4 temps, c'est mieux pour les échappements!!!!
vendredi 27 juillet - Page 5 Dej10

Alors là je suis entre 2 eaux (os)
envie de tout vendre et de me mettre au macramé, ou attendre de ne plus avoir le dos en vrac pour repenser à tout ça à froid...
J'ai roulé comme un débutant...
Pire!
comme un débutant qui se croirait ne pas l'être.... maboul
Bonjour la douche froide...
pété de partout...
mal...
fuck...
à part ça la journée n'était pas si mauvaise... lol
Je vais acheter un cerveau tiens... neuneu



PS: toute la semaine dernière, sciatique et tendinite à l'épaule pour lesquelles je flippais, et ben RIEN que dalle, pas une douleur... cheers
Les choses sont bien faites quand même... What a Face Ou pas... Shocked
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par Raid Mar 14 Aoû - 23:47

Allez , une petite tof, t'as bonne allure sur la moto Cool

vendredi 27 juillet - Page 5 Sstan10

Par contre, là on voit bien que Den's ferait mieux de prendre une moto à sa taille mouarf

vendredi 27 juillet - Page 5 Dens10
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par sstan Mar 14 Aoû - 23:55

C'est bien là qu'est le drame... Crying or Very sad
J'ai que la gueule... rabbit
pis c'était le début de la journée non? Suspect

Merci encore pour cette balade Raid et Den's!! ok
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par yeuxbrides Mer 15 Aoû - 0:27

Sstan

va voir le lien ci-dessous , tu me reconnaitras au même endroit que toi l'après midi mais avec une vue sous un autre angle

http://freenduro.com/forum/la-photo-du-mois-freenduro-f17/photo-du-mois-aout-2012-t7042.html

tu devrais lire mes CR de randos avec raid , quand j'explique que Raid a des variantes du parcours de base bucoliques mais dynamiques, cela signifie en langage décodé que les poireaux comme nous vont en chier grave lol!

régle de base il faut toujours attendre au point de rassemblement suivant que les bons arrivent après leurs petites déviations hard

le plus dure dans une sortie GPS , c'est quand tu doit ouvrir avec 2 mecs derrière, qui eux n'ont pas de GPS et que le tien est une ancienne génération qui a tendance a s'égarer dans la forêt et que pour te mettre la pression il fait un temps de merde brouillard et flotte , expérience vécue lol!
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par sstan Mer 15 Aoû - 0:38

lol

Plus je redescends, et plus je me rends compte des risques que j'ai pris aujourd'hui, et je m'en veux pas mal...

Trop débile.
C'est ça qui me démoralise, au point de me demander si c'est un sport pour moi...
Je suis passé à côté de GROSSES sanctions aujourd'hui, (j'ai évité in extremis une bonne trentaine de situations plus que délicates) pas assez la tête sur les épaules...
Pas le physique qu'il fallait pour suivre, pas la condition optimum pour attaquer une journée pareille...
Rouler seul a été le pompon.
trop benêt... j'ai pas mal hésité à venir avec une épaule fragile, mais ma bêtise a mené la barque...
Quel imbécile...
Croire qu'il faut se prouver qqchose au point de se mettre en danger...
Il est temps que je grandisse un peu...

J'ai l'air d'en faire beaucoup là, mais c'est le genre de sport qui te met bien face à toi-même, et ce que j'ai vu ne me plait pas du tout...
On verra quand j'aurai récupéré avant de me décider...
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par rocco Mer 15 Aoû - 8:30

super ton CR sstan....surtout ne te décourage pas ok......'tinnnnn il tarde de pouvoir remonter sur mon brêlou.....bientôt ...bientôt Very Happy
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par Raid Mer 15 Aoû - 9:58

Bon, le Sstan, remets toi, va voir l'ostheo et un peu de repos Wink

Sinon, l'erreur que tu as fait c'est, apres t'être paumé (OK à un endroit pas paumable lol ), de bourriner ensuite tout seul en imaginant qu'on ne t'avait pas attendu .... scratch

A part ça, t'as bien roulé et le parcours ne t'a pas vraiment posé de probleme en evitant les 2 3 grimpettes un peu plus hard

Evidemment une meilleure condition physique ameliore les choses (et tendinite ou autres soucis diverses n'aident pas vraiment Wink )

Allez , encore un peu de travail avant d'aller rouler à Cahors lol

R.
.
.
.
(et puis le 4T, ça use ... bleble )


Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par dens Mer 15 Aoû - 10:27

sstan a écrit:C'est ça qui me démoralise, au point de me demander si c'est un sport pour moi...

Allez, allez, on a tous connus ce genre de coup au moral.

Pour ma part, je trouve que dans l'ensemble tu t'en est bien sorti car, certes ce n'était pas une ballade très difficile, mais elle n’était pas trop facile non plus (contrairement a ce que Raid veut bien dire Wink ).

Il faisait chaud, certains passages étaient quand même bien caillouteux, usants et nécessitaient parfois une attention de tous les instants (sinon direction le ravin !).

Bon, donc, oui effectivement je te confirme tu ne sera jamais champion du monde ! (comme nous tous d'ailleurs Smile ) mais je pense qu'avec un chouia de condition physique supplémentaire et un peu plus d'expérience, tu saura apprécier ces instants magiques lorsqu'on est seuls au monde tout en haut et qu'un superbe paysage s'offre à nous (voir photos).

Faut faire abstraction des côtés négatifs et ne regarder que les points positifs.

Tu crois que ma journée à été top avec une mise dans l'orange d'entrée sur une petite grimpette qui n'aurait pas du me poser de problème et ensuite avec une condition d'huitre qu'à pas vu la mer depuis 8 jours ?

Non, mais bon, je conserverait quand même un bon souvenir de cette journée entre camarade.

Elle m'a permis de m'aérer, de voir des paysages superbes et de faire un tour de meule (sans qu'aucun flic ne m'alpague ! Very Happy ).

Donc merci a vous deux pour tout ceci cheers



dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par dens Mer 15 Aoû - 10:47

Quelques tofs pour immortaliser :

vendredi 27 juillet - Page 5 00511

vendredi 27 juillet - Page 5 00610

vendredi 27 juillet - Page 5 01010

vendredi 27 juillet - Page 5 01110

vendredi 27 juillet - Page 5 01310

vendredi 27 juillet - Page 5 01510
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par cricri Mer 15 Aoû - 12:23

j'étais pas à celle-là
mais j'étais aux précédentes et je connais bien le coin Smile

accessoirement vous connaissez tous mon "historique" osseux lol

sstan, tu ne dois pas te démoraliser (ça veut dire qu'au départ t'avais des ambitions neuneu ),
il est impératif quand on est plus au top physiquement de bien se connaitre Wink
effectivement en enduro, bien se connaitre signifie avoir pas mal de roulage de référence neuneu

tu as cumulé pas mal d' handicaps sur une sortie de ce genre...

- passer une difficulté c'est bien, oublier qu'il y-en aura d'autres ensuite et que le parcours necessite d'avancer coute que coute pour trouver l'essence nécessaire au retour, c'est tendu neuneu
- apprendre à naviguer avec le gps (pas si simple, demande pas mal de pratique)
- moto inconnue
- physique "inconnu"

règle 1, ne pas se mettre la pression cheers
règle 2, ne jamais perdre ses potes de roulage sort
règle 3, arreter avant de se mettre minable (physiquement ou mecaniquement) maboul
règle 4, c'est toi qui payes le matos et la ruine physique des jours suivants, alors t'es là pour te faire plaisir et t'en profite à ton niveau cheers

bon, tout ça dépend pas mal du caractère de chacun lol

pour avoir vécu un retour à "l'enduro" après de gros pépins physiques qui me laissent des sequelles, ce que je vois aujourd'hui de notre pratique (la notre ici sur notre groupe de randonneurs) c'est qu'on part systématiquement pour faire un "gros" coup de moto

trop gros pour l'immense majorité des débutants hors jeune crossman entrainé neuneu
trop gros pour des enduristes expérimentés plutot bon pilote mais sans physique et dilettant

jamais assez gros pour les enduristes habitués, à plus forte raisons compétiteur au-delà du L3
jamais assez gros en regard du temps et de l'argent cramé à se rendre sur le lieu de départ de la rando Crying or Very sad

si je prend mon exemple (avec mon vécu, mes pbs physique etc)

j'ai souvent la trouille (et putain j'aime pas ça ...), alors je m'auto ferme ma grande gueule et je descend à coté de la moto, ou je fais demi-tour, ou je contourne, malgré les boules que ça me fiche ...
comme je suis d'un naturel bourrin (comme 99.73 % des enduristes neuneu ), d'un naturel pas contrariant et gentil (pas envie de faire chier l'ouvreur/traceur), ben je me colle tout seul comme un grand dans la merde et souvent je regrette (la trouille toujours ...)

mais bon, j'y trouve encore souvent mon compte cheers
moyennant quelques frustrations, quelques quolibets de mes compagnons de roulage lol

ce qui est certain c'est que c'est une activité "dure"
soit c'est roulant et au bout de 10 kms ça se transforme en baja lol (dangers de la vitesse etc etc)
soit c'est "moyen" mais pas de pot il à plu pendant 3 jours avant ... lol
soit c'est l'hiver et dans la neige ça se transforme en enfer ...
soit c'est "franchissement" et beaucoup se ruinent physiquement avant de ruiner la brèle...

bref, c'est incontestablement dur Wink
pour en profiter au max il faut à mon avis de vieil handicapé
- une brèle fiable et facile que l'on connait bien Wink (ça vient avec la pratique)
- une bonne connaissance du lieu de roulage, pour dévier facilement Wink
- une hygiène de vie minimale lol (pas de biture la veille, pas de pépins en cours de convalescence)
- une pharmacie bien achalandée pour le préventif et le curatif neuneu
- un boulot/patron (femme aussi ...) conciliant sort

moyennant quoi on peux prendre son pied à rouler dans des endroits magnifiques, à "piloter" dans des passages sublimes, ou en principe on est pas emmerdés par la maréchaussée ...
on à la convivialité du roulage ou de l'effort physique en groupe
des petites galères (tout est dans le "petites" ...) pour faire des souvenirs, pour se sentir un peu plus humain que dans sa vie coutumière Wink

faut juste que chacun trouve son bon dosage cheers
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par sstan Mer 15 Aoû - 12:59

C'est ça. cheers
C'est exactement ce que j'aurais pu dire si j'avais eu 20 ans de pratique... king

très bon résumé de l'activité, t'as fait le tour des situations rencontrées.

J'ai dormi sur le truc, et je me réveille en me rappelant pourquoi j'avais vendu le wr... scratch
Sûr de bien me faire mal un jour ou l'autre.

J'ai pas le temps pour ça...
Pas le taff non plus...
pis pas envie! lol
Je crois que je vais lâcher l'affaire telle que je la pratique aujourd'hui.
Je suis pile poil dans la catégorie qui n'a pas le temps de s'entrainer à rouler autour de chez lui (centre ville), donc le moindre déplacement DOIT se solder par qqchose de remarquable en terme de plaisir...

Donc prise de risques inutiles...
Et pas assez "sage"...
La (vraie)trouille de me vautrer tout seul au fond d'un ravin, je me la suis cogné toute la matinée, je crois que j'ai eu ma dose.

1 semaine pour me remettre à peu prêt, et zou... retour au boulot pour 6 mois à bloc...
pas possible c't'affaire... Evil or Very Mad

Je revends l'enduro. Sad

Et n'allez pas croire un instant que ce sont mes compagnons de route qui m'ont dégouté hein, bien au contraire.

C'est moi, et moi seul le problème. neuneu
Et je dois pas être le premier, et sûrement pas le dernier à prendre conscience qu'il vaut mieux calmer le jeux avant qu'un drame ne se produise. affraid

Je crois bien que je vais m'offrir une belle guitare tiens! bounce





pis j'aurai toujours l'xr pour la route des sapins... sort
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par dens Mer 15 Aoû - 13:35

sstan a écrit:pis j'aurai toujours l'xr pour la route des sapins...

Ah, parce que tu penses que ça sera moins dangereux ?
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par mat-x Mer 15 Aoû - 13:43

sstan, je ne te connais pas (encore); mais dans 6 mois, tu en rachèteras une...
parfois la savoir dans le garage, c'est pouvoir à tout instant dire "j'en suis" à une proposition de sortie... Wink
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par sstan Mer 15 Aoû - 14:12

dens a écrit:
sstan a écrit:pis j'aurai toujours l'xr pour la route des sapins...

Ah, parce que tu penses que ça sera moins dangereux ?

Je suis sûr que la route des sapins est moins raide que ce qu'on a fait hier, du moins ce que j'avais fait avec toubkal... et vu que je me la suis faite avec l'africa, en xr ce sera toujours plus sécure... Suspect

Bon on évite jamais le danger hein, pis on roule aussi un peu pour lui Twisted Evil , il faut juste trouver la bonne dose. pig

Arf... pour dans 6 mois, je serai tellement dans le jus au boulot que je n'aurai vraiment pas le temps de penser à m'envoyer en l'air... Par contre l'été prochain... sort

sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par Raid Mer 15 Aoû - 14:25

sstan a écrit:Je suis sûr que la route des sapins est moins raide que ce qu'on a fait hier, du moins ce que j'avais fait avec toubkal... et vu que je me la suis faite avec l'africa, en xr ce sera toujours plus sécure... Suspect

Vi, vi vi ...avec la poignée un peu trop dans le coin avec un certain enthousiasme mal controlé, les sapins peuvent vite avoir une fâcheuse tendance à traverser .... Twisted Evil
Et plus l'outil est lourd .... lol
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par GGEEPP Mer 15 Aoû - 14:26

mat-x a écrit:sstan, je ne te connais pas (encore); mais dans 6 mois, tu en rachèteras une...
parfois la savoir dans le garage, c'est pouvoir à tout instant dire "j'en suis" à une proposition de sortie... Wink
+1
Je sors 5 X dans l'année et c'est le gros panard à chaque fois. La moto vieillis peu et perd plus grand chose maintenant. À chaque fois que je prépare 'tout le bazars' pour aller rouler, je me sens 20 ans de moins et c'est vraiment dynamisant .
Libre à chacun, l'essentiel est de ne pas se forcer ... Sauf à relever la moto au fond des bois cheers
GGEEPP
GGEEPP

Nombre de messages : 383
Age : 50
moto(s) : Stumpjumper
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par cricri Mer 15 Aoû - 21:04

sstan, tu te gourres Wink

quand je me suis bourré sur la route le jour ou l'on fêtait mes 50 ans, j'ai dis "putain je vends cette merde de katé qui me pousse au crime" ...
Isa m'à dit texto "s'pas la peine de changer de moto... c'est le pilote qu'il faut changer ! "

ben là c'est pareil,
c'est pas l'enduro/rando TT qu'il faut arrêter...
c'est accepter de faire de la rando TT avec toutes les limites que tu (dois) te fixe(r) Wink

si tu trouves super de rouler dans les chemins "faciles" avec un AT alors tu dois trouver les limites à te fixer pour rouler dans des chemins plus ou moins difficiles avec une "vraie" enduro Wink

tu devrais normalement y prendre un pied bien supérieur Smile

moi aussi souvent ce qu'est devenu le vrai enduro me gonfle, brèles trop performantes, jeunes trop .... jeunes lol , vieux trop ... vieux lol , corps qui veut pas faire ce que ton cerveau exige neuneu , testostérone qui fait chier lol

alors je prends un trail à la con (maintenant en l’occurrence c'est l'ajp), et je vais me balader seul en suivant mon envie Very Happy

ben tu sais quoi ... jusqu'à présent ça à toujours fini par me redonner envie de me foutre dans des singles d'enfer avec une moto légère et de bonnes suspattes Wink

faut juste accepter de vieillir dans mon cas ou de ne pas être très expérimenté dans le tiens et rouler en conséquence Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par cricri Mer 15 Aoû - 21:10

ceci-dit, pour avoir fait presque le même taff que toi...

ben, j'avais arrêté de rouler Crying or Very sad

c'est con, paske c'est la période de ma vie ou j'avais le plus la caisse physiquement neuneu

et pour finir avec le parallèle et le coté vieux con moralisateur ...
c'est quand je faisais ce taff que j'allais bosser en bécane et que je me suis explosé ...
comme quoi, la prise de risque c'est toujours relatif Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par rocco Mer 15 Aoû - 21:47

on se rappelle toujours de nos grosses galères.. neuneu .. souvent c'est moment là qui te reste à l'esprit et pour moi ce ne sont pas de mauvais moments....je garde que le bon " l'entraide" entre compagnon du moment ... cheers oui effectivement l'enduro c'est dur ....pour ma part je ne fais pas de l'enduro pour l'enduro ....c'est avant tout de passer de trés bons moments avec des potes cheers l'aspect nature et paysage c'est la cerise sur le gâteau respect et puis c'est bon de se mettre dans le rouge Laughing lol
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par sstan Mer 15 Aoû - 22:43

C'est pas l'activité que je remets en questions, et encore moins ceux qui la pratiquent...
C'est ce qui reste de ma cervelle.. neuneu
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par bamengo Mer 15 Aoû - 22:58

Cher sstan,

Tout le monde est trop gentil avec toi, il faut y mettre un terme.Suspect

Alors tu vas te bouger et remonter sur cette meule bordel !vendredi 27 juillet - Page 5 20588

C'est pas 3 cailloux et une mauvaise irrigation du cerveau qui vont avoir le dessus re-bordel !

Et puis c'est tellement bon de se voir progresser qu'une telle décision est une décision de merde, bordel encore !

Allez sstan, lève toi et roule cheers

Bordelvendredi 27 juillet - Page 5 20588
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par mat-x Mer 15 Aoû - 23:07

Bon, je crois que je vais devoir organiser un petite sortie pépère pour sstan semaine prochaine...
Pas de GPS, pas de fanchissement obligatoire, des montées impossibles qui ne le sont plus, et une spéciale en herbe... Laughing
Une préférence pour le vendredi?
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par sstan Mer 15 Aoû - 23:54

Merci les gars mais je vais attendre que mon ligament croisé se remette...
Là ce serait stupide de remonter...
Et sur la stupidité je vais faire un break...
Hors de question de rouler si je ne suis pas à 100% de mes capacités (physiques).

Raid m'a aussi proposé une balade cool, et j'ai décliné pour les mêmes raisons.

Et comme je lui ai dit, pas de panique hein, c'et pas la fin du monde.
Juste que je vais prendre un peu de recul...

Tiens cet aprem je suis rentré à Auch par lahan/maurens/fregouville, et j'ai pris un pied énorme à enrouler sur mes 'tites départementales avec l'africa... Même avec le dos en vrac...
Sans croiser grand monde non plus. lol

Merci encore pour les encouragements et les coups de pied au cul, z'etes des gens biens!

Encore une fois, tout va bien, je prends juste un peu soin de moi, c'est tout.
Le drame serait de ne pas le faire. ;-)
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juillet - Page 5 Empty Re: vendredi 27 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum