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ça m'enerve....

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Message par cricri Sam 24 Sep - 13:37

alors je poste ici et je donne le lien un peu partout Evil or Very Mad

Je suis désolé de poster "négatif" ici mais je commence à en avoir marre
je suis pourtant je pense calme et patient (mais à l'enduriste....y'a un moment ou il faut se sortir les doigts du cul pour avancer)
c'est un peu long, désolé

Ceci est l"histoire de mon AJP PR5 achetée neuve fin juillet 2010

retour par la route depuis Toulouse pour roder, au bout de 40 kms la moto s'arrete...
pas grave, fourgon (oui je suis enduriste, j'ai la chance d'avoir un fourgon....)
chargement batterie et je repart roder dans de grands chemins faciles, re 50 kms plus tard...arret (impossible de demarrer à la poussete, injection etc etc), re-fourgon...
bon, je me dis c'est la batterie qui est HS, sur une moto neuve pourquoi pas, une mauvaise série ça arrive, j' empreinte la batterie (plus grosse) de mon 650 DRSE pour continuer mon rodage, reportant le changement en garantie de la batterie à la semaine suivante (nous sommes un dimanche à 50 kms du magasin vendeur de la moto)
cette fois ci 100 kms.... et la moto s'arrete ! re-re-fourgon
et inspection du faisceau (oui je suis enduriste depuis 35 ans, de formation electro technique et fatalement bricoleur)
le coupable est un connecteur mal connecté (à l'oeil c'est invisible), j'en profite pour regler correctement la position du capteur du compteur de vitesse qui ne marchait pas...
bon, ce n'est pas le tout mais j'ai un rodage à faire moi (mois de juillet, en vacances, y'a pas grand chose qui me ferai arreter de rouler )

je rode consciencieusement la moto, chemins roulants, laisser refroidir, pas plus de mi ouverture des gaz, etc etc (ce doit etre ma 45 ième moto dont une vingtaine neuves)
je trouve l'injection cafouilleuse (c'est vrai que 35 ans de carbu et 3 motos neuves avec injection ne me donne pas envie d'aimer l'injection que je trouve bien moins agréable à piloter), curieux et intrigé par la moto je décide de me pencher de plus près sur cette injection, nous somme le Lundi 2 jours après l'achat de la moto, et je trouve un injecteur baladeur sur le point de se décrocher de la pipe d'admission...
OK, ce n'est pas méchant, je vais le remettre.....
pas de pot il ne tient pas, son joint torique est bien trop lâche et trop fin,
bon, je fouille dans mes boites à bidules magiques (35 ans d'enduro, j'en ai accumulé des machins divers), et je trouve LE joint qui va bien
j'en profite, je repasse le faisceau un peu mieux, je mets quelques rislans qui vont bien et je repart roder.

7 ou 800 kms plus loin arrive le terme du rodage, je prends rendez-vous et laisse la moto chez le concessionnaire
la moto va bien à part des suintement d'huile sur tous les plans de joints que je nettoie et verifie
2 ou 3 sorties softs plus tard (de la rando hein, pas de l'Xtrem, pour ça j'ai ma 200 gas gas de 2006 qui fait parfaitement l'affaire...)
une fuite d'huile à la culasse, enfin sur le plan de joint culasse/cylindre,
je pose la moto au magasin (un samedi forcement, je suis à 50 kms...), ça tombe bien, il y-a 2 interventions proposées par l'usine à faire sur la moto, changement d'arbre à came (très bruyant au point d'en etre inquiétant je l'avoue) et une modif (ou changement, je ne me rappelle plus) de l'injecteur, bon l'injecteur j'ai déja résolu le problème
le mécano mets un hélicoil sur le cylindre, change l'AAC.
je récupère la moto la semaine suivante (50 kms encore, je n'habite toujours pas plus près....)
nous sommes en automne.


une chance je ne roule pas énormement en enduro à ce moment là.
quelques sorties hivernales, le comodo droit avec le bouton du démarreur merdouille, je bricole ça au WD40
le kit chaine me lache traitreusement après un passage de bourbier amoureux (la moto à 1500 kms...mes kits chaines "standarts" tiennent au moins 5000 kms sur toutes mes autres enduros !)
le gripster arrière identique à celui des gas gas, me fait exactement la meme chose que celui des gas gas.... il se casse et entraine une crevaison....(par pitié, arretez de mettre ces gripster sous dimensionnés)
bref une vie d'enduriste randonneur assez normale avec une moto neuve.
ah oui, l'embrayage commence à patiner....
bon, je fais à l'ancienne et je mets des rondelles sous les ressorts du plateau (des rondelles calibrées KTM de 1.5 mm qui servent au réglage de l'anti-dribble sur les 690), depuis plus de pb (oserai-je dire pour l'instant...)

au début du printemps je trouve que la moto à un bruit bizarre lorsque le moteur est en charge, une inspection m'indique que le joint de culasse refait des siennes...(la culasse claque sur le cylindre)
re-posage au magasin, re-récupération une semaine plus tard après un serrage de la culasse par le mécano.

au mois de juin la culasse recommence à claquer, au point que l'on vois la combustion dans la chambre, l'huile ne fuit pas trop
j'ai une bonne sortie de prévue (je n'en fait plus tellement alors celle-là je n'ai pas envie de la manquer et je n'ai pas envie de la faire en 200 gas gas)
je décide de tenter le tout pour le tout, quitte à casser la moto qui commence à me gonfler... après tout elle est garantie merde !!!!
bon, elle ne cassera pas, et je la ramene chez le mecano qui me dis qu'il va arreter son magasin à Toulouse pour partir s'installer ailleurs (quand tu possède une moto qui merdoie tout le temps et que celui qui te l'a vendue te dis qu'il arrete, tu le sens pas bien hein...)
je lui laisse la moto, il compatit et assume son statut de vendeur de moto neuve (il roule aussi en PR5), me prend la moto et me dis qu'il va faire surfacer la culasse, mettre un insert (bien plus solide que l'hélicoil du début), on s'organise pour qu'il me ramène la moto sur toulouse (il est en cours de déménagement vers son nouveau magasin à 300 kms au nord)

début juillet je récupère mon AJP PR5 après 3 semaines chez le concessionnaire qui me l'a vendue, considérant la moto comme réparée , je me lance dans une révision/vidange pour repartir d'un bon pied,
et mon radiateur d'huile explose littéralement au premier démarrage.....(la moto à 2000 kms)

dépité je contacte par mail AJP france qui me renvoie vers un concessionnaire de la marque pour une prise en garantie éventuelle car mon vendeur initial à arreté
chance....
il existe un autre concessionnaire à 50 kms de chez moi
2 semaines plus tard le 26 juillet, j'amène ma moto chez lui car mon radiateur est bien pris en garantie, mais il doit faire une modif sur la pompe à huile et envoyer mon calculateur d'injection au portugal pour une mise à jour.

depuis fin juillet, les interventions ont étés effectuées mais...
le radiateur renvoyé à lui aussi explosé...
chance, dans l'envoi il y-a eu une erreur, il en à été envoyé 2...
mais le second radiateur neuf à aussi explosé....

aujourd'hui 24 septembre 2011, mon AJP PR5 est chez le dealer local (50 kms de chez moi à travers la campagne...) depuis le 26 juillet 2011

je ne sais pas ce qui doit etre fait pour qu'elle fonctionne normalement et de façon un minimum fiable !


Dernière édition par cricri le Sam 24 Sep - 13:48, édité 2 fois
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Message par cricri Sam 24 Sep - 13:42

ouais ça ménerve
en plus j'ai l'adsl qui merde...... gné

les filles, vous allez en chier cet aprèm lol
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Message par cricri Sam 24 Sep - 13:45

putin, j'ai oublié l'embrayage qui patine à 1000 kms No

je rajoute sur le post initial ....
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Message par cricri Sam 24 Sep - 14:00

ah oui....

juste pour dire que j'aime beaucoup cette moto (ce qui m'enerve encore plus...)

le chassis est très très bon, équivalent pour moi aux meilleures enduro "racing" pour un niveau national "normal".

le concept est bon
la réalisation plus qu’honnête
y'a juste cette merde de moteur chinois dedans (je veux l'original Honda dedans)
et cette saloperie d'injection qui s'impose partout No
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Message par sstan Sam 24 Sep - 14:00

J'allais justement te proposer de te venger sur tes élèves cet aprem... Twisted Evil
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Message par 3.14R Sam 24 Sep - 14:31

sstan a écrit:J'allais justement te proposer de te venger sur tes élèves cet aprem... Twisted Evil
Je suis un spécialiste ... j'vais pouvoir donner une leçon au Cricri ... j'arriiiiive !!! lol
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Message par dens Sam 24 Sep - 14:56

Vraiment désolé pour toi et je compatis.

A ce stade, ce n'est plus un loisir, c'est un sacerdoce !

Et voila pourquoi, je suis un fidèle à KTM (2 temps) !
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Message par yeuxbrides Sam 24 Sep - 15:44

y reste une solution tu achètes un 250 XR d'occas, avec un moteur correct et tu le monte dans l'AJPette euh bon c'était pour rire ok

bon courage pour la suite
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Message par KIWI7 Dim 25 Sep - 10:21

Salut Cricri ! ok

Comme dit Dens ! ! ! ! affraid quelle patience ? j'en connais 1 qui serai passé au Ping-pong depuis........Trop de respect pour ce champion mais quant mème
Moi je serai toi je lui chanterai "sa"chanson a Morales de didier Bénureau rien que pour te venger ...Sinon moi j'ai un vieux moteur qui marche bien avec des roues et des plastiques vert autour......... Wink
@+
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