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question sur le 2 tps

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Message par rocco Sam 7 Mai - 10:06

salut à tous
ma question est :mon souci que sur mon 250 gasgas six days 2011 dégueule énormément d'huile au niveau de la sortie du silencieux...j'ai beau réduire la grosseur des gicleurs et de baisser le % du mélange toujours pariel gné et elle consomme scratch
les réfèrences sont
gicleur ralenti :40
gicleur principal:170
boisseau:7
aiguille une :G
% mélange: 1,5%
à vos connaissance Wink
merci par avance de vos réponses
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Message par dens Sam 7 Mai - 12:37

Regardes la tronche de la bougie :
- au ralenti ou avec boisseau à peine ouvert (gicleur de ralenti) ?
- avec mi-ouverture des gaz (aiguille) ?
- avec plein ouverture après 20 ou 30 secondes de pleine charge (gicleur principal) ?

Concernant la conso : est-ce que le niveau de cuve est bon (est-ce que le carbu ne 'pisse' pas lorsque tu la penche a peine) ?

Et sinon (le plus important) : Est-ce qu'elle marche bien ? est-ce qu'elle prends bien les tours, ne détonnes pas à la décélération (ça m'étonnerait mais bon !) ?
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Message par rocco Sam 7 Mai - 16:15

dens a écrit:Regardes la tronche de la bougie :
- au ralenti ou avec boisseau à peine ouvert (gicleur de ralenti) ?
- avec mi-ouverture des gaz (aiguille) ?
- avec plein ouverture après 20 ou 30 secondes de pleine charge (gicleur principal) ?

Concernant la conso : est-ce que le niveau de cuve est bon (est-ce que le carbu ne 'pisse' pas lorsque tu la penche a peine) ?

Et sinon (le plus important) : Est-ce qu'elle marche bien ? est-ce qu'elle prends bien les tours, ne détonnes pas à la décélération (ça m'étonnerait mais bon !) ?
...le niveau de cuve est bon
il me semble que la bougie c'était bon aussi....
...aprés elle marche bien.....mais nouveau carburateur aux derniéres normes européenne....fait qu' elle consomme plus et dégueule à con du silencieux....un paradoxe scratch
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Message par yeuxbrides Dim 8 Mai - 0:51

ben finalement même avec un 2 temps tout neuf ca fume du popotin comme avec ma veille KDX lol!
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Message par rocco Dim 8 Mai - 8:47

yeuxbrides a écrit:ben finalement même avec un 2 temps tout neuf ca fume du popotin comme avec ma veille KDX lol!
...ça c'est bien vrrrrrrrrrrrrrai ça..... question sur le 2 tps 20588
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Message par RV Dim 8 Mai - 16:13

meme soucis sur le 300 2011

Automonie proche de 70-75KM et fumée énorme

Je demonte le carbu demain pour voir quel sont les réglages
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Message par franck 31 Jeu 12 Mai - 14:24

envoie les watt maboul lol!
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Message par 2 Past Jeu 12 Mai - 15:40

Un amis à les même problèmes sur se 250 2011.

Pour le mélange, certains roules à 1%, voire 0,5 - 0,8% comme préconisé sur des moto comme la nambotin réplica. Perso, je n'aurai pas trop confiance mais bon ...

Sinon en démontant tout son carbu, en réduisant la taille du gicleur principal, et en ré-ajustant le niveau de cuve, il passe maintenant la barre des 90 km, soit 10l /100. Pas trop mal.

Il y a ce site qui est pas mal !
http://gasgasons.com/
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Message par rocco Jeu 12 Mai - 15:53

Matt 66 a écrit:Un amis à les même problèmes sur se 250 2011.

Pour le mélange, certains roules à 1%, voire 0,5 - 0,8% comme préconisé sur des moto comme la nambotin réplica. Perso, je n'aurai pas trop confiance mais bon ...

Sinon en démontant tout son carbu, en réduisant la taille du gicleur principal, et en ré-ajustant le niveau de cuve, il passe maintenant la barre des 90 km, soit 10l /100. Pas trop mal.

Il y a ce site qui est pas mal !
http://gasgasons.com/
....salut mat 66 et merci
...mais j'ai déjà pas mal reduit la taille des gicleurs...c'est toujours pariel scratch
...par contre le soucis c'est le nouveau carbu avec starter à cable au guidon..apparament ce que j'ai lu ailleur le starter ce refermerai mal d'ou la surconsommation d'essence et par l'occasion d'huile...je vais le remplacer par un starter à tirette...comme sur les ancien carburateur Wink je vous tiens au courant Wink
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Message par 2 Past Jeu 12 Mai - 21:27

A oui il est certain qu'il faut mettre un starter à tirette !

Normalement il est livré avec la moto !
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Message par Raid Jeu 12 Mai - 21:32

Matt 66 a écrit:A oui il est certain qu'il faut mettre un starter à tirette !

Normalement il est livré avec la moto !

Non, pas sur la Gas, il faut l'acheter, une quinzaine d'euros ...
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Message par Leli Jeu 12 Mai - 22:23

Raid a écrit:
Matt 66 a écrit:A oui il est certain qu'il faut mettre un starter à tirette !

Normalement il est livré avec la moto !

Non, pas sur la Gas, il faut l'acheter, une quinzaine d'euros ...

La meilleure solution c'est de pencher la moto pour faire couler l'essence, tu craques une allumette et tu vas acheter une vraie moto, une KTM !!!
La mienne un 300 EXC 2011 pas de blème, je graisse à 1,5 % et elle marche comme une horloge et ne consomme pas plus que celà, pas besoin d'aller acheter un starter, il est d'origine...

Plus sérieusement et après ce petit chambrage qu'il ne faut pas prendre au sérieux, je te déconseille de descendre en dessous 1,5 % pour le graissage car en dessous tu risques de serrer.
La moto est trop riche, d'ou la consommation, il faut que tu vois avec GG France qu'elles sont les réglages 2011.

A+

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Message par tristan Jeu 12 Mai - 22:40

pour le chambrage.......tu savait que les 300 KTM un peut plus ancien fissurais les cylindres pour un rien?

ktm un jour.......toujours enmerdé lol

...humour, et pourtant bien vrai neuneu

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Message par RV Ven 13 Mai - 18:40

pour info c'est le concessionnaire qui remplace le starter à cable par la tirette (fournis par KTM) avant livraison de la moto.

J'ai acheté la mienne chez birbes et l'ai payé plus que ca (je ne rapelle plus combien). Par contre j'ai pas encore roulé avec ce systeme

J'ai demonte le carbu et voici le reglage:
boiseau n°7
aiguille N1EF 1° cran
principal 175
ralenti 40
et le niveau de cuve à pa l'air trop mal réglé

Motoverte (et gasgas) préconise:
boiseau n°8
aiguille N1EF 2° cran
principal 168
ralenti 38

avant que j'investisse (notament dans un boisseau) est ce que qu'un de la region a essayé ces précaunisations ?
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Message par cricri Ven 13 Mai - 18:44

si elle te conviens dans la zone de transition ralenti/filet de gaz alors ton boisseau est bon Wink

mets les gicleurs préconisés et tu verra ensuite pour le boisseau Smile
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Message par Raid Ven 13 Mai - 19:18

RV a écrit:pour info c'est le concessionnaire qui remplace le starter à cable par la tirette (fournis par KTM) avant livraison de la moto.

J'ai acheté la mienne chez birbes et l'ai payé plus que ca (je ne rapelle plus combien). Par contre j'ai pas encore roulé avec ce systeme

Ha bon ?
La mienne m'a été livré avec le starter à cable ...
J'ai acheté apres coup la tirette (pour 15€) chez mon concess, JMB à Lavaur
Mais comme la brele marche parfaitement, je l'ai pas encore monté lol

A l'occasion, je demonterai le carbu pour voir les reglages ....
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Message par 2 Past Ven 13 Mai - 19:32

La starter à cable c'est une source d'ennuis en plus, si ton cable se coince dans le colonne, ou bien si tu pète la tirette au guidon, etc.
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Message par Raid Ven 13 Mai - 20:29

Matt 66 a écrit:La starter à cable c'est une source d'ennuis en plus, si ton cable se coince dans le colonne, ou bien si tu pète la tirette au guidon, etc.
Raisons pour laquelle j'ai acheté la tirette .... lol!

Mais comme je manque de temps mouarf je l'ai pas encore monté lol
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