rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

enduro des roches

+8
mitch
john66
2 Past
3.14R
mat-x
chinchilla
fab
christophe14
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par chinchilla Lun 30 Mai - 20:23

ca c bien vrai, je crois que l anne prochainne..............
chinchilla
chinchilla

Nombre de messages : 562
Age : 46
Localisation : proche de la husaberg
moto(s) : 300 Husaberg 2013
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par christophe14 Lun 30 Mai - 21:32

petit con de jhon

j'ai arrêté au CH3 du tour 3 (merde je progresse par rapport à licq)

je me suis donc tapé le CH serré à 17 minutes mais je l'ai fait en 19 minutes à l'agonie complète (genre fin d'enduo dans la nuit enfin là c'etait le brouillard)

c'est là que j'ai tout donné et tout perdu puisque arrivé au parc coureur je suis pas reparti
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par mat-x Lun 30 Mai - 22:30

L'enduro des roches ou le « lachez prise »
Arrivée sur place de l'équipe, passage aux contrôles pour todos et directs nous filons aux recos...
On commence par l'extrême, à tout juste 1min en voiture du parc coureur, ça s'annonce d'entrée de jeu cassant...magnifique tracé, il faut dire que les jouets sont disponibles, des tronc de sapins en veux tu en voilà plus que tu n'en veux et des pneus plus gros que ça tu meurs...quelques trous quelques bosses et tiens, pour toi, quelques caillasses pour la casse!
Direction la banderollée, aux commandes de « l'auto », le rallyman matt66 et son copilote, non pas navig, nous ne sommes pas fou, mais le préz, carte en main...elle est belle, dans un champ à vache, des virages, des lignes droites, des dévers et la descente du fameux lachez-prise...technique proposée par le préz en cas d'affollement dans une descente qui aurait pû, un peu mouillée poser quelques problèmes. Quelques côtes aussi et une particulièrement drôle, la côte du « il manque Ula dans la jungle ».
On enchaîne avec?! Beh non pas la ligne elles ne sont jamais chrono au premier tour...

Barbeuk royal, une côte de porc et une saucisse, un peu de ketchup et de chips (rime de rapeur)
Puis finalement, la nuit tombante et suite à quelques infos sur radio parc coureur, nous décidons d'aller reconnaître la ligne...ah ah!!!

Mais ça sert à rien il fera nuit patati patata, on pourri la caisse de matt à coup de chocobons et on y arrive enfin....seuls 5 pauvres gars, sans lampe de poche prêts à en découdre avec l'Ours Pé..
Puis tiens, si on la faisait à l'envers (on ne sait pas où le départ se trouvait).
Bon beh ça tourne, c'est sablonneux, on y voit rien, on fait que discuter, John capote et se transforme soudainement en chasseur cherchant son chien KIKI...j'en profite pour m'éclipser et m'assoir le long de la piste au pied d'un arbre....le chasseur passe, le rallyman aussi, et au moment ou navig et le préz passe, je remue une branche et groooick groooick le cochon se réveille....c'est con qu'il ait fait nuit, j'aurais donné cher pour voir la tête du préz quand il a dit d'une voix toute douce « putain con un sanglier les gars » tout en reculant de 2m...
Bon allez tout le monde est mort de fatigue et de rire alors on passe poser les bidons à l'endroit que nous jugeons à vue de nez être un potentiel lieu de CH...

Levé frisquète au petit matin, le préz est déjà debout, puis tout le monde suit, on emmene les motos au parc et très vite arrive l'heure du départ.

9H58 tout est calme, on ne sait pas ce qui nous attend. D'entrée la spécial extrême non chrono, j'enroule tranquile double pas mal ne tombe pas, contrat rempli. Je roule sur un bon rythme est arrive très tôt au CH, je me dis ça va être cool...Mon cuuuuuuuul!
CH court rallongé de 4min au premier tour 24min...quelques bouchons, un rythme pourtant soutenu et je n'arrive qu'avec 2min d'avance, là je reconnais un marshal avec qui j'ai roulé un jour en Lozère, l'interpelle et lui dit qu'ça va être chaud.....il me dit oui le salaud!

Allez pas trop de temps pour discuter, je n'avais que 2min...là CH de 20min (pas court hum hum)...mais c'était sans compter sur un mauvais choix d'option, je me claque comme un Bleu dans le bourbier 2m pas plus, mais j'y ai laissé du jus, Matt et Navig arrive, Matt se casse mais Navig s'arrête....au fait merci Matt ^^...mais j'arrive à en sortir seul, et je remerci Navig rapidos en enquillant les rapport à la volé blap blap blaaaaaaaap j'ai pas le temps pour les révérances Navig mais je te remercie encore içi de t'être arrêté! Toi lol!!!

J'arrive au CH tip top pile poile...(là seul certains connaitront la vérité, je la tairais par respect pour les commissaires pointeurs...

Deuxième boucle la rouge, c'est roulant mais il fait chaud, et la poussière m'empêche de bien rouler, Navig enquille devant moi, je n'arrive pas à rester coller, j'y vois rien en fait, je laisse pas mal d'espace, sécurité.
Spéciale banderollée, niquelle, pas de queue, l'enroule, j'ai pas vraiement la gniack mais je double tout de même 2 pilotes et ne tombe pas...et perso, franchement je n'ai pas pensé à la blague de michel, trop à l'ouest pour ça...
Je ne m'arrête pas à la sortie, je file droit au CH ou je m'enfille la moitié du paquet de shtroumph et un litre d'eau, il fait chaud!

Le CH qui fini la boucle est long, 1H11, de jolies côtes de caillasses, de jolies descentes, beh de caillasses aussi quelques bouts rapides le long de l'autoroute bien poussiéreux, quand je passe sur une grille et aperçois une TM dans le trou à coté, je lève la tête, le gas est debout en face de moi:
« tu peux m'aider? » calcul rapide, analyse simplifiée, « non, j'suis à la bourre ça va toi? » il me dit oui et je me casse...non sérieux, c'est le génie civil qu'il fallait appeler là, à deux on ne faisait rien...perdu le gars.
J'arrive bien au CH, le temps de manger un bout de banane quoi...le plein et hop, on verra pour le repas de midi ce soir...

BOUCLE 2, maintenant t'es prévenu! Faut pas dormir...Allez 500m et hop SP extrême chrono...
c'est défoncé, je roule bien, mais sans accélérer trop, j'ai plus la force de freiner comme un malade, alors je roule, je me tanque sur un tronc mais ne tombe pas, je double 1 ou 2 gars dont 1 qui se relève devant les pneus, je passe juste à côté en l'avertissant d'un cri bien poussif «  Je paaaaasssse!!!! »

Sortie de SP je roule plus cool jusqu'au CH, là je discute avec le 392 qui me laisse partir devant, le 288 qui roule avec nous aussi...Gaaaazzzz je ne veux pas de pénalité! Je roule alors vite mais sans prendre aucun risque dans les parties en descente pour éviter de sortir en dessous de la trace, ainsi que dans les dévers, ambiance Licq pour le coup, tu sors en bas, tu ne remontes pas seul!
Je mets un peu plus sur la fin voyant le temps défiler, pour au final arriver dans ma minute au CH.
Les pointeurs me félicitent, j'ai trouvé ça très sympa, mais le temps tourne et j'ai faim...je file au CH3 pour tenter de manger un bout.

Le temps de faire le plein, d'en mettre partout sur le tapis environnemental réglementaire de chez Mr Bricolage et je pars attendre l'heure à l'ombre au CH...Je suis tout seul, le 392 a dû pointer en retard au CH court.

A ce moment là je comprends qu'il va falloir finir et puis c'est tout, le chrono n'aura que peut d'importance...je roule seul sur ce CH de 48min et je roule beaucoup plus vite car j'ai une visibilité excellente, pas un pet de poussière, je ne remonte personne durant ces 48min, même dans la spéciale banderollée où je me permets d'attendre 1 bonne minute afin de me laisser le champ libre...pas très necessaire au final vu comme je me suis trainé^^

Dernier ravitaillement, je mange.....des schtroumphs, et c'est schroumphement bon...je m'en range 4-5 dans la poche de carton de pointage au cas où, je bois le reste de flotte de ma bouteille en prenant le soin d'en laisser aux autres, quand je pense à John et Christophe...les pauvres...

Allez c'est parti, au pointage je me retrouve avec des gars qui arrivent en live pour pointer, je me dépêche de partir devant, pour la poussière, je roule encore sans poussière, jusqu'à la ligne ou je rattrape un gars qui lui aussi me laisse partir devant, sympa...la ligne est dé-fon-cée, du sable bien aérien, heureusement que j'ai un 250, en 125 moi, je reste en bas des côtelettes, je n'y serais pas arrivé...
Sortie de ligne yeahhh, je me dis alors que c'est fini, plus qu'à rentrer....je roule, je roule, je roule...

Ettttttt je tombe!!! une méchante vautre le long de l'autoroute en descente vitesse approximative 60-70km/h, tout seul, ligne droite, un peu de poussière résiduelle et ma roue qui mord l'herbe à gauche, la moto qui se couche côté gauche, moi toujours aux commandes....allez le genoux, je pousse la moto devant moi pour m'en dégager pendant la glisse j'en sors!!! je cours la relever dans le nuage de poussière tout juste avant le passage d'autres pilotes, ouf sur-accident évité...

SURPRISE!!!! Levier embrayage cassé. Je mets la béquille, j'enlève mon masque, tombe la banane, ouvre la caisse à outils magique et je me lance dans une réparation synchronisée...je respire méthodiquement afin de gérer la tension, le temps tourne, je démonte, sors le levier de rechange ne trouve plus l'écrou, tant pis, je recharge tout dans la banane...ett Gaaaaaaazzzzzz, là je ne me souviens plus de rien, quelques panneaux « attention » peut-être, mais je ne prends pas le temps de m'appliquer, je roule full, arrivé au village, je suis déjà dans ma minute, 15h50 et 20sec....je roule à fond au milieu des bagnoles pour arriver à 15h50 et 50sec au CH....le gars me valide la minute oufff...

SURPRISE!!!!! maintenant tu vas faire la Sp extrême...non c't'une blague??? non non c'est un 2ème chrono...pouah, c't'ait pas prévu ça, j'croyais m'en être sorti!!!!!

Allez j'y vais mais le couteau n'est pas entre les dents, il est dans les mains, les bras, le dos, les jambes, le genou, partout mais pas entre les dents, alors je la fais cette spéciale...mais parce qu'il le faut....sans tomber, c'est tout ce que je demandais...

Pour ceux qui ont lu jusqu'içi, déjà, je vous tire ma révérance...

Et je remercie aussi toute l'équipe avec qui on passe, il faut le dire de sacré moment de rigolade et de défis pour le coup assez sportifs...le club organisateur aussi et tous ses bénévoles pour organiser un truc super bien fait, le tracé, les spéciales, tout franchement était top ce week-end...je suis parti mort mais content, mais sans même la force d'aller chercher mon bidon, j'avais envie de manger de dormir mais pas de conduire 4H, mais comme la SP extrême, il le fallait....

Allez, je vous laisse, je vais préparer mon programme d'entrainement physique pour cet été et cet hiver pour l'année prochaine m'enquiller les 3 tours avec mon pote KIKIIIII et peut-être le Préz, s'il s'entraine aussi un peu cet hiver;-)

Grouiiiick groouiiiickkk!!!!!!


Dernière édition par mat-x le Mar 31 Mai - 0:00, édité 1 fois
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par mat-x Lun 30 Mai - 22:32

mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par pier Lun 30 Mai - 23:49

et béééé, vu ton compte rendu mat-x, on capte que ça du etre long.....et dur....
bravo pour le retour à la casa aussi...qui a du etre interrrr-minable Very Happy

pier

Nombre de messages : 456
Localisation : fronton
moto(s) : 350libreraide
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par yeuxbrides Mar 31 Mai - 0:10

a ce rytme la vous allez être tous au top pour l'enduo mouarf

les enduros de ligues ont l'air raide cette année , finalement je suis bien cool dans mes enduros familys top
yeuxbrides
yeuxbrides

Nombre de messages : 1862
Age : 60
Localisation : haute garonne
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par Nekot Mar 31 Mai - 1:45

superbes photos et sympa les tee-shirts! top
On voit qui c'est qui coupe!! lol lol
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par fab Mar 31 Mai - 8:32

la douche a du etre bonne!!!
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par 3.14R Mar 31 Mai - 10:01

Un vrai roman, de belles photos cheers
Et un super groupe cette année pour vivre des enduros FFM qui semblent être de plus en plus en phase avec ce que l'on en attend !

Vraiment beaucoup de plaisir à vous suivre respect
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par mat-x Mar 31 Mai - 10:07

merde, la douche!
j'y vais, j'avais complètement oublié... lol!
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par christophe14 Mar 31 Mai - 21:12

A quoi ça sert les abducteurs en moto parce que là on dirait une vieille qui marche .....

souffrance souffrance ....

c'est bon l'enduro neuneu neuneu neuneu neuneu
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par fab Mar 31 Mai - 21:42

c est l age mon vieux!!
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par john66 Mar 31 Mai - 22:13

Moi à part ma hanche de couloir très noire tout va bien !!! lol
john66
john66

Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : PERPIGNAN
moto(s) : 250 TE 2013 - 125 EXC
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par mat-x Sam 4 Juin - 0:00

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT ENDURO DE LIGUE MIDI PYRENEES 2010


PREAMBULE

La Ligue Motocycliste Midi Pyrénées met en compétition en 2010, un championnat de ligue d’enduro. Tout concurrent participant à cette compétition doit connaître le présent règlement et s’engage à le respecter sans réserve, ainsi que l’annexe K de la FFM. Un délégué de la commission régionale d’enduro sera présent sur les épreuves. Aucune clause du règlement particulier de l’épreuve ne peut être contraire à l’annexe K et au présent règlement.

ART. 1 – CALENDRIER ENDURO 2010

Toutes les épreuves inscrites au calendrier de la ligue avant le 30 novembre 2009 compteront pour le championnat en accord avec la Commission Régionale Enduro.

09 mai 2010
LICQ ATHEREY (64) - Christian Etcheverry tel : 05.59.66.55.85 ou 06.07.23.11.95
assmotoclubnavarrais@orange.fr

30 mai 2010
PEYREHORADE (40) - US Cauneille, Robert Mentaverri , tel 05.58.73.13.85
mentaverri.robert@wanadoo.fr

20 juin 2010
ST PANTALY D’ANS (24) - J Jacques Février, tel 05.53.35.22.77
Paysdansmotosportloisirs@orange.fr

04 juillet 2010
MONEIN (64) - ASM Pau Moto Verte, Bruno Bretagne, tel 06.85.80.37.78
Impasse du moulin, 64230 SIROS

26 Septembre 2010
CANCON (47) - MC Roubigou , tel 05.53.36.31.47
michel.pastor593@orange.fr

Epreuves hors championnat :

19, 20 et 21 aout 2010 Aveyronnaise Classic Trajectoire CDM 12
05 octobre 2010 Championnat de France Enduro Moto Ancienne + Family Enduro


ART. 2 - TITRES ET RECOMPENSES

Des titres de champion de ligue Midi Pyrénées seront décernés aux vainqueurs des classements par classe dans les « ligue 1 » et « ligue 2 ».

Les titres ne seront décernés qu’aux pilotes ayant marqué des points dans au moins 50% de la totalité des manches comptant pour le championnat et qu’il y ait au moins 5 participants dans la catégorie.


ART. 3 - CATEGORIE

Le championnat de ligue est réservé aux licenciés NCA. Seront exclus du championnat les pilotes figurant sur la liste Inter enduro et Trial expert, ainsi que les Inters cross et vitesse.

DEUX GROUPES SERONT CREES :

LIGUE 1 : comprendra les pilotes ayant marqué des points dans le Championnat de Ligue Midi Pyrénées ligue 1 de 2009, quelle que soit la classe, plus les 5 premiers pilotes au scratch de Ligue 2 de 2009, ainsi que les volontaires.
Aucun pilote ne pourra descendre en Ligue 2 en cours d’année.

LIGUE 2 : : comprendra tous les autres pilotes licenciés NCA.

Dans chaque catégorie Ligue 1 ou Ligue 2 des trophées pourront être décernés.

Pour la saison 2010 les pilotes souhaitant changer de catégorie Ligue 1 vers Ligue 2 ou Ligue 2 vers Ligue 1, selon les modalités ci-dessous, devront en faire la demande écrite avant le 31 décembre 2009.

Descendront en Ligue 2 (s’ils le désirent) les pilotes qui n’auront marqué aucun point au scratch Ligue 1 et ce pendant 2 ans, hors vétérans.

Monteront en Ligue 1 les 5 premiers scratch du groupe Ligue 2, hors vétérans.

LIGUE 3 : participants titulaires de licences NCB et 1 épreuve. En aucun cas ces pilotes ne pourront partir dans les groupes Ligue et Ligue 2
Ces pilotes seront classés dans le trophée Midi Pyrénées NCB.


ART. 4 - CLASSES

Quatre classes seront distinguées :

• Classe E1 :125cc 2 temps et 250 4 temps
• Classe E2 : plus de 125cc 2 temps et plus de 250 4 temps
• Classe E3 : plus de 250cc 2temps et plus de 450 4 temps
• Classe E4 : vétérans


ART. 5 - CLASSEMENTS

Suivant les modalités du Championnat de France et les classes admises, plus un classement Scratch « Ligue 1 et 2 ».

Participation d’un pilote de la ligue au Championnat de France, même jour qu’une épreuve du Championnat de Ligue : en fin de saison il lui sera attribué un nombre de points moyen pour l’épreuve où il aura été absent, obtenu en divisant le cumul total de points acquis aux épreuves ligue, par le nombre d’épreuves auxquelles il aura participé.

Les points des classements scratch pour les groupes « Ligue 1 » et « Ligue 2 » seront attribués selon le barème suivant : 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
Les points des classements par classe seront attribués selon le barème suivant :9-6-4-3-2-1


ART. 6 - ENGAGEMENTS

Le montant de l’engagement sera de 50 euros maximum et gratuit pour les 50 cc.

La clôture des engagements aura lieu 15 jours avant la date de l’épreuve. Les clubs organisateurs devront retourner aux pilotes une confirmation d’engagement indiquant le numéro de course, ainsi que le règlement particulier à la condition expresse que ceux-ci adressent à l’organisateur le montant de l’inscription et une enveloppe timbrée à leur adresse. Le montant de l’inscription sera augmenté de 25% pour les retardataires s’engagent par téléphone ou le matin de l’épreuve.

Les pilotes de la ligue organisatrice seront prioritaires sur ceux des autres ligues sauf accord spécial entre ligues.

Si un pilote annule son engagement, le remboursement du droit d’inscription dépend du bon vouloir du club. Dans ce cas les certificats médicaux devront être expédiés au plus tard la veille de l’épreuve.


ART. 7 - ACCUEIL ADMINISTRATIF

Voir Art .6 du règlement du championnat de France d’ Enduro.


ART. 8 - MOTOCYCLES -CONTROLE TECHNIQUE

Voir les Articles 7, 8, 9 et 10 du règlement du Championnat de France Enduro, sauf la couleur des plaques :

LIGUE 1 - Fond jaune / numéros noirs
LIGUE 2 - Fond vert / numéros blancs
LIGUE 3 - Fond noir / numéros blancs

Si l’organisateur fournit les plaques à numéros, leur port est obligatoire. Le concurrent a la possibilité de refuser, mais celui-ci devra payer une compensation financière qui ne pourra excéder 50 euros.

Le pneu FIM est obligatoire à l’arrière et à l’avant (homologué DOT ou E).

Bruit : 92 décibels sans tolérance.


ART. 9 - PARCOURS

Chaque organisateur devra impérativement prévoir 2 CH minimum.

Le temps maximum de course par jour ne devra pas excéder 7 h 30 en temps B et 240 km, cela pour toutes les catégories.

La capacité de l’épreuve ne devra pas excéder 5 pilotes au km (soit pour une boucle de 60 km maxi 300 pilotes).

Chaque tour devra comporter 2 spéciales de type « banderolées » ou « ligne », en aucun cas la spéciale en ligne ne pourra être chronométrée au premier tour.Des contrôles horaires désignés par l’organisateur pourront être dits sans assistance. Un ravitaillement d’essence devra être prévu au minimum tous les 60 km. Dans tous les CH il est interdit de ravitailler après le drapeau jaune.

Signalisation des contrôles (voir le règlement du Championnat de France).


ART. 10 - CHRONOMETRAGE

Le chronométrage sera effectué avec des cellules photoélectriques reliées à un chronomètre électronique ou par transpondeurs.

Une feuille de 100 pour les départs et arrivées devra être rédigée.

A chaque C H, une pendule à l’heure officielle de la course sera installée. Un dispositif de pointage lui-même calé à l’heure officielle de la course permettra d’inscrire sur le carton de pointage de chaque pilote l’heure de passage. L’heure officielle de la course est celle de l’horloge parlante (TEL 36 99).


ART. 11 - PENALITES

Toutes les pénalités prévues au règlement du Championnat de France d’ Enduro.
Aucune autre pénalité non prévue au règlement du Championnat de France d’ Enduro ne pourra être appliquée.


ART. 12 - OFFICIELS

- 1 Directeur de Course enduro 1er degré
- 3 Commissaires Sportifs enduro 1er degré
- 1 Commissaire Technique régional
- 1 Chronométreur régional
- 1 Commissaire Sportif à chaque épreuve spéciale,
- des Commissaires de Piste en nombre suffisant

Une réunion du jury devra avoir lieu avant le départ et une avant la publication des résultats officiels afin de valider le règlement particulier et les résultats sportifs et traiter éventuellement les réclamations suivant le code sportif FFM.


ART. 13 - SECURITE

Voir le code sportif et le code médical de la FFM.


ART. 14 - GENERALITES

Pour tout manquement au présent règlement, se reporter au règlement du Championnat de France d’ Enduro.
En aucun cas, le règlement particulier ne pourra modifier le présent règlement.


Art. 26 : RAPPORT DE CLOTURE
Dans un délai de 15 jours maximum, le rapport de clôture sera adressé par le club organisateur au Secrétariat de la Ligue Moto Midi-Pyrénées en double exemplaire à :

Ligue Motocycliste Midi-Pyrénées
Maison des Sports – 190 Rue Isatis - BP 81908 -
31319 LABEGE CEDEX
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par 2 Past Sam 4 Juin - 1:12

Maintenant rien ne stipule la différence entre une ligne et une banderollée ...
2 Past
2 Past

Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : 66 / 31
moto(s) : 125 wr '13 - 125 rx '81
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par christophe14 Sam 4 Juin - 9:24

ben suffit que les orgas l'appellent une ligne

bon en même temps à la vitesse où on passe nous ils peuvent la chronométrer des le premier passage (voir même au reco pour nous lol! )
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par Raid Sam 4 Juin - 10:17

D'un autre coté, le reglement de ligue (et c'est ecrit) ne peut etre contraire au reglement du France auquel il doit se referer
Et dans ce reglement national on trouve ça:
"La spéciale en ligne pourra être ou non chronométrée au premier tour."
...
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par Raid Sam 4 Juin - 10:24

Tiens dans le meme article du reglement, il y a ça aussi:
"Le temps maximum de course par jour ne devra pas excéder 7 h 30 "

Et là, on depassait les 8 heures !!!

Il y a quelques années, le délégué enduro de la ligue (bien connu...) avait fait annuler le 3eme tour d'un enduro pour cette raison... et ça pendant la course Laughing ça avait surpris, au moment de s'attaquer au 3eme: "ha non, vous rentrez au parc" !!!
Raid
Raid

Nombre de messages : 1331
moto(s) : P'tite Beta
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par mat-x Jeu 9 Juin - 0:04

il a envoyé Fab à USSEL!!!
http://www.lmmp.fr/fichiers/chronos/championnat_enduro_2011.pdf Laughing
sans même se déplacer pour y aller....
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro des roches - Page 2 Empty Re: enduro des roches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum