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KT ! KC ! KOMEN KON FAI ?

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Message par KIWI7 Mer 20 Avr - 9:01

Salut, scratch
J'ai porté mon gromono KT 640 LC4 pour révision en roulant, vendredi soir chez JB's et samedi midi le patron Birbes me tel pour me dire que le moteur fait du bruit ! ! dire du mécano, il part en essai sans problème suite a la vidange ? et entend un bruit suspect sur le retour, il rentre difficilement. Suspect
J'ai été écouter le bruit ça ressemble à une bielle........... A qui la faute ?
QQ connait -il ce concess ? et ce mr Birbes (qui semble correct au demeurant)

MERCI pour vos conseils study
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Message par cricri Mer 20 Avr - 9:54

oui en principe il est correct Wink
(carrière de pilote, ancien importateur maico, il aide encore pas mal de pilotes et passe ces dimanches sur les circuits de la région)

mais ces mécanos ?

sur la révision de ma smc, y'en à un qui m'avait pétée une vis support de gb arrière, y'a fallut que je bricole quand je m'en suis aperçu.

pour info la procédure pour la vidange d'un LC4 est très chiante...
si c'est un stagiaire qui te l'a faite, il à p'tet merdé.
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Message par Invité Mer 20 Avr - 11:02

Dans le meilleur de cas, si la pétoire est encore garantie, pas'd'soucis.
Si JB's est coolos ce sera 50/50
Si ça fait un moment qu'il n'a pas monté Mômôn, c'est pour ta pomme...

Dans un cas comme celui là, difficile a dire, il faudrait prouver que ta meule marchait bien en arrivant, que tu l'amenais pour juste une simple révision, que désormais elle est cassée. Donc, expertise, procédure etc etc...

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Message par Nekot Mer 20 Avr - 20:20

Pour bien connettre Jean Birbes, il est fiable. Bon nombres de conseils m'ont été donné par lui et par ses mécanos.
A mon avis, s'il t'as dit qu'il y avait un bruit suspect c'est pas du vent.
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Message par KIWI7 Mer 20 Avr - 20:31

Ben non ! elle est plus sous Gtie.......... 7 ans , elle ne faisait pas de bruit en arrivant chez lui, et je m'en servais tous les jours depuis plus d'1 mois ! ! !.
Pour le bruit , je l'ai (malheureusement) bien entendu. Mais ma machine ne le faisait evidemment pas auparavant.
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Message par fab Mer 20 Avr - 21:36

en effet pas cool, j espere que ca va s arranger, tiens nous au courant
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Message par chinchilla Mer 20 Avr - 21:47

c ce qu on appelle "la coïncidence" ou "pas de chance", j espère que ça va aller, de toute façon , quand on va au garage avec voiture ou moto, tu prends une douille, pour la distri du master, j en avait pour 396 euros et le mécano m appelle pour me dire qu il y a ça et ça de mort, allez, 200 euros de plus................
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Message par christophe14 Mer 20 Avr - 23:22

enfin si c'est la bielle c'est pas 200 roros de plus

normalement ils sont assurés pour les erreurs de l'atelier.....

avant de lui foutre les expertises sur la table essaye de négocier rabbit
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Message par cricri Jeu 21 Avr - 0:35

essayes de trouver la procédure pour la vidange de ton LC4, ça te donnera des arguments,

quand j'ai bossé chez cardy, norman le mecano m'a dit un jour qu'un gars c'est pointé avec un LC4
-"non, je ne les faits pas, c'est un nid à emmerdes" il à poursuivi par la description des trucs à faire dont je ne me rapelle plus, mais bon pour qu'il refuse de le faire c'est qu'il y avait des risques d'erreurs Wink

du genre vidanger tel truc, puis purger, puis truc, puis machin
etc
et si tu merde tu descends le moteur...
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Message par KIWI7 Jeu 21 Avr - 9:47

BEN OUI ,jen suis bien conscient No c'est justement pour cela que je suis aller chez KT.
Car j'ai la doc et effectivement c'est pas simple du tout ( bouchon de niveau dans le haut du cadre,2 filtres ect....ect) J'avais fait faire la derniere fois chez "Profil moto" à castelnau d'estretefond et j'avais pas eu de problème hormis un peu trop d'huile , que je me suis empressé d 'enlever.
Par contre ils avaient mis un filtre le gros, "pas KT" et sur la revue technique c'est bien précisé de mettre que des filtres KTM sinon maboul ! ! ! !.Et ça Birbes l'as vu que c'etait du filtre "PingPOng" ! ! ! ! ! scratch
En tout cas merci pour tes suggestions et merci à la comunauté enduriste pour les encouragements cheers
J'attends le devis ( mais le receptionnaire m'as déja annoncé du 6/700€ pour des roulements de vilo et le double pour la bielle What a Face , alors avec vos 200€ les mecs Suspect
Je vous tiens au jus...................
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Message par Invité Jeu 21 Avr - 10:27

Le filtre a huile n'a rien à y voir, par contre il sur que JB's va jouer là dessus désormais.
Dans tous les manuels d'une marque, ils disent qu'il faut absolument mettre les consommables de la marque !

Si tu es sur de toi, que ta pétoire fonctionnait nickel en l'amenant, sans bruit de quoique ce soit, même si c'est long, j'te conseille de faire passer une expert et donc ton assurance, avant d'attaquer les travaux et que la meule soit réparée.

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Message par 3.14R Jeu 21 Avr - 11:20

Ça va être supra long, super casse couille, pas vraiment garanti et bien sûr, sans moto !
Tout cela vaut il 650€ ?
Bon courage dans ton choix !
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Message par louffy31 Jeu 21 Avr - 11:23

J'ai eu une 660 smc, j'ai fait deux roulement de vilo:
-Première facture 1150€ avec le piston car la limaille l'avai attaqué ( j'avais bien fait 100 bornes avec ce bruit dans le moteur.
-Deuxième facture dans les 900 roros sans le piston. (a mille bornes d'intervalle)

Bon courage.......
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Message par dens Jeu 21 Avr - 12:15

Un autre truc à savoir : En cas de litige, il ne faut pas que tu reprenne la meule chez toi.

Il te faut la laisser chez le concessionnaire et faire passer l'expert chez lui (histoire que l'on ne puisse pas dire que tu y a touché ou autre...).

Enfin à savoir : souvent avec l'assurance multirisque habitation, tu a une protection juridique qui peut t'aider dans le cas de litige (car les experts ne sont pas donnés...).

M'enfin, le mieux est quand même de trouver un terrain d'entente avec JBS (style tu prends en charge les pièces et il prends en charge la main d’œuvre. C'est ce que j'avais réussi a obtenir pour un roulement de vilo qui avait lâché 15 jours après la sortie de garantie !).

Bonne négo...
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Message par Intox Jeu 21 Avr - 18:55

Pêcheur de pierres a écrit:...
Dans tous les manuels d'une marque, ils disent qu'il faut absolument mettre les consommables de la marque !

pour l'huile de boite des 2T, KTM préconise l'huile Motorex 10W40 100% synthèse
après avoir appelé +sieurs concess, y'en a pas un qui met l'huile préconisée ... et pas un qui met la même huile maboul
y'en a qui m'ont conseillé, entre autres, la Motul Transoil 10w40, JBS lui m'avait conseillé la Motul Transoil 10w30 (qui est minérale il me semble)

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Message par Invité Jeu 21 Avr - 19:44

Intox a écrit:
Pêcheur de pierres a écrit:...
Dans tous les manuels d'une marque, ils disent qu'il faut absolument mettre les consommables de la marque !

pour l'huile de boite des 2T, KTM préconise l'huile Motorex 10W40 100% synthèse
après avoir appelé +sieurs concess, y'en a pas un qui met l'huile préconisée ... et pas un qui met la même huile maboul
y'en a qui m'ont conseillé, entre autres, la Motul Transoil 10w40, JBS lui m'avait conseillé la Motul Transoil 10w30 (qui est minérale il me semble)


Sortie de garantie, qui met des consommables de la marque, alors que l'adaptable est bien souvent moitié prix ?... Personne, hormis les fous.
Maintenant en cas de litige, comme celui là, "filtre pas d'origine" JB's va jouer là dessus, pour dire "Pas de ma faute".

Pour que la garantie fonctionne, tant que la pétoire est garantie, ce qui nous ne concerne pas dans ce cas, il faut que cette même pétoire soit d'origine, filtre à huile compris.
C'est la rêgle. Une fois que la pétoire est hors garantie tu en fais c'que tu veux.

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Message par Intox Jeu 21 Avr - 19:53

je le sais et je suis d'accord avec toi

mais quand tu sais que des motos (encore garanties) vont chez le concess et qu'en atelier ils y mettent de la Transoil 10W30 alors que l'huile préco est de la 100% synthèse 10W40 ... tout le monde a des droits et des obligations, c'est vrai que souvent les types oublient leurs obligations lol!
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