rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rando fin janvier ?

5 participants

Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Rando fin janvier ?

Message par laurent11 Mar 28 Déc - 16:59

Je suis en train d'essayer de me préparer une rando pour la 2e quinzaine de janvier. Je vais essayer de me préparer des randos 1 fois par mois pour me préparer physiquement et psychologiquement à la maxi CDO picole

Je prévois donc en 1ere rando de traverser les coteaux du sud de toulouse et pour être plus exact de saint michel de lanes (ou j'habite) à lavernose lacasse (ou mon père habite).

Je pense que ça fera une centaine de borne et seulement 20 km que je connais à ce jour Rolling Eyes, donc il y aura des changements d'itinéraires à prévoir sur place ... D'ailleurs si certains d'entre vous connaissent les lieux, n'hésitez pas à me conseiller.

Si il y a quelques motivés pour le faire avec moi ...

Comme j'ai prévu qu'un allez simple, si l'un d'entre vous possède une remorque ou on peut mettre 3-4 motos je m'occuperais la veille de laisser la voiture avec la remorque à l'arrivé ...

Je posterais ce soir le parcours en version V1, et si vous avez des conseils ...


Dernière édition par laurent11 le Mar 28 Déc - 20:46, édité 1 fois

laurent11

Nombre de messages : 276
Localisation : Aude
moto(s) : 125 KTM exc 2001
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par laurent11 Mar 28 Déc - 20:45



Voici ce que j'ai prévu pour le moment :


Et si y a encore la patate on peut allonger d'environ 10km coté Mauzac et de 40 coté saint michel Laughing


Dernière édition par laurent11 le Mer 5 Jan - 18:43, édité 1 fois

laurent11

Nombre de messages : 276
Localisation : Aude
moto(s) : 125 KTM exc 2001
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par bamengo Mar 28 Déc - 20:51

Tu as tracé ça comment, avec quoi, ce sont des routes, des chemins, des sentiers ? scratch
bamengo
bamengo

Nombre de messages : 1224
Age : 55
Localisation : péchabou
moto(s) : 300 sherco
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par cricri Mar 28 Déc - 21:19

bonne idée
bon courage Very Happy

je pense que c'est possible dans une optique rando, un peu trop près de toulouse et de sa grande banlieue, ce qui va te compliquer la vie
mais tout est possible Wink (des mecs traversent le monde en solex, alors..... neuneu )

si tu as besoin de conseils, n'hesites pas Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par Nekot Mer 29 Déc - 1:25

Juste un truc, évite absolument la foret d'eaune, si tu compte y passer.
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par laurent11 Mer 29 Déc - 2:08

bamengo a écrit:Tu as tracé ça comment, avec quoi, ce sont des routes, des chemins, des sentiers ? scratch

J'ai tracé ça sur google earth, en regardant la vue sattelite, la carte IGN et google map.
Ce sont des routes, chemin et sentier.

cricri a écrit:bonne idée
bon courage Very Happy

je pense que c'est possible dans une optique rando, un peu trop près de toulouse et de sa grande banlieue, ce qui va te compliquer la vie
mais tout est possible Wink (des mecs traversent le monde en solex, alors..... neuneu )

si tu as besoin de conseils, n'hesites pas Wink

Oui c'est près de toulouse, tout simplement parce que c'est plus pratique.
Des conseils c'est sur que j'en ai besoin, mais par ou commencer ?

Nekot a écrit:Juste un truc, évite absolument la foret d'eaune, si tu compte y passer.

Pourquoi ?
Je mettais mis un petit crochet dedans mais je peux le supprimer car c'est pas indispensable.


laurent11

Nombre de messages : 276
Localisation : Aude
moto(s) : 125 KTM exc 2001
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par cricri Mer 29 Déc - 11:45

laurent11 a écrit:
cricri a écrit:bonne idée
bon courage Very Happy

je pense que c'est possible dans une optique rando, un peu trop près de toulouse et de sa grande banlieue, ce qui va te compliquer la vie
mais tout est possible Wink (des mecs traversent le monde en solex, alors..... neuneu )

si tu as besoin de conseils, n'hesites pas Wink

Oui c'est près de toulouse, tout simplement parce que c'est plus pratique.
Des conseils c'est sur que j'en ai besoin, mais par ou commencer ?

Nekot a écrit:Juste un truc, évite absolument la foret d'eaune, si tu compte y passer.

Pourquoi ?
Je mettais mis un petit crochet dedans mais je peux le supprimer car c'est pas indispensable.


pour les conseils, ben tout est résumé dans la citation au dessus, y'a des endroits interdits...
et il -y-à des endroits à éviter à tout prix, sous peine de se faire arreter et ça coute très très cher, de plus tu peux tomber sur des irascibles qui veulent jouer au justicier No

pour les conseils, ben y'en-à qu'un qui résume tout,
"ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse..."
je sais pas moi, comme rouler dans leurs cultures (c'est leur boulot, t'aimerais pas qu'on te salope ton boulot ?), comme rouler sur le pelouse super entretenue, faire peur à leurs animaux ou leurs enfants en passant trop près/trop vite, pourrir un chemin en y mettant plein de terre, etc etc

moi quand je trace dans un coin inconnu, j'essaye de passer le plus loin possible des maisons isolées, des villages, des coins touristiques
si je ne peux pas éviter, j'essaye d'avoir le max d'infos sur l'endroit, quitte à y aller en VTT ou en moto de route puis à pied Wink

après, chacun fait sa sauce en fonction de sa sensibilité Wink
mais sache que de nos jours, randonner avec un moteur est très mal vu, très mal supporté par un certain nombre de gens (peu importe pourquoi, faut faire avec Crying or Very sad )

c'est pour ça, qu'aller rouler dans des endroits "deserts" est la meilleure solution pour tout le monde, la montagne noire est grande et peu peuplée une fois sorti du triangle revel/mazamet/caunes minervois,
les corbières sont désertes si tu évites les 2 ou 3 endroits touristiques.

voilou Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par 3.14R Mer 29 Déc - 11:59

Quelques remarques sur la base des moyens tacites dont nous avons convenu, au fil d'échanges similaires à ta proposition :
* les plans de trace de roulage n'avaient pas trop leur place sur un forum public mais tout peut évoluer ...
* les communications détaillées se font plutôt "en privé" par liste de diffusion d'adresses personnelles ...
* les traces se font en boucle car c'est trop compliqué de se taper des retours partiels, chargement-déchargement à la fin d'une journée de roulage (ta trace est courte, tu es jeune et tu n'habites peut être pas en appartement Laughing) ...

Une courte synthèse des usages que tu n'es, bien sûr, aucunement obligé de suivre lol


J'ai eu ma période friches industrielles à la périphérie de Toulouse et il n'est pas du tout exclu que ça me reprenne cheers

D'excellents spots d'entrainements, diversifiés, souvent de bon niveau, gratuits, avec des zones constamment renouvelées, très proches, tu ne croises personne et personne ne peut, ni ne veut, te reprocher de dégrader la ressource ok

Les seules embrouilles sur cette pratique eurent lieu sur un forum, pas celui ci, avec des "enduristes", des "vrais", des qui ouvrent comme des ânes dans les sentiers de randonnée neuneu
"C'est comme ça !"

Fait ta trace respect
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par cricri Mer 29 Déc - 12:54

pour les traces sur les forums publics (celui-ci ou d'autres)

comme tu débutes dans la rando, on te mets en garde car,

il est arrivé que des traces publiées aient étés vues par des "escrolos" (qui sont des connards finis je te l'accorde Very Happy ) et qu'il y-ai eu, soit dénonciation (anonyme bien sur, on est en france....), soit fermeture subite des chemins (comme par hasard), pneus crevés sur le point de départ, etc etc

la connerie humaine n'ayant pas de limite (pièges mortels par exemple), on ne peut que te conseiller de suivre ces conseils, pas de traces précises (ta vue google earth ne présente pas de pb à mon avis, trop imprécise), ne pas citer de lieux précis, etc

oui je sais c'est dramatique que ce soit ainsi en france aujourd'hui...

mais on préfère te prévenir Wink

ps: idem pour les photos ou vidéos de retour de balade, des forums ont étés fermés, des admins emmerdés, paske c'est pas bien de montrer des méchants motorisés qui font rien qu'à abimer la nature (d'après eux, hein)

bienvenue dans le milieu de l'enduro lol neuneu
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par laurent11 Mer 29 Déc - 14:03

cricri a écrit:
pour les conseils, ben tout est résumé dans la citation au dessus, y'a des endroits interdits...
et il -y-à des endroits à éviter à tout prix, sous peine de se faire arreter et ça coute très très cher, de plus tu peux tomber sur des irascibles qui veulent jouer au justicier No

C'est bien pour ça que je demande si certains d'entre vous connaisse les coin pour me conseiller sur les lieux interdit.

cricri a écrit:
pour les conseils, ben y'en-à qu'un qui résume tout,
"ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse..."
je sais pas moi, comme rouler dans leurs cultures (c'est leur boulot, t'aimerais pas qu'on te salope ton boulot ?), comme rouler sur le pelouse super entretenue, faire peur à leurs animaux ou leurs enfants en passant trop près/trop vite, pourrir un chemin en y mettant plein de terre, etc etc
Personnellement ce sont des choses évidentes mais il est toujours utiles de le rappeler.

cricri a écrit:
moi quand je trace dans un coin inconnu, j'essaye de passer le plus loin possible des maisons isolées, des villages, des coins touristiques
si je ne peux pas éviter, j'essaye d'avoir le max d'infos sur l'endroit, quitte à y aller en VTT ou en moto de route puis à pied Wink
après, chacun fait sa sauce en fonction de sa sensibilité Wink
mais sache que de nos jours, randonner avec un moteur est très mal vu, très mal supporté par un certain nombre de gens (peu importe pourquoi, faut faire avec Crying or Very sad )
C'est tout de même dommage, que l'on ne puisse pas partager les chemins.


cricri a écrit:
c'est pour ça, qu'aller rouler dans des endroits "deserts" est la meilleure solution pour tout le monde, la montagne noire est grande et peu peuplée une fois sorti du triangle revel/mazamet/caunes minervois,
les corbières sont désertes si tu évites les 2 ou 3 endroits touristiques.
voilou Wink

J'ai prévu d'acheter une remorque fin janvier, donc après ça sera possible.

3.14R a écrit:Quelques remarques sur la base des moyens tacites dont nous avons convenu, au fil d'échanges similaires à ta proposition :
* les plans de trace de roulage n'avaient pas trop leur place sur un forum public mais tout peut évoluer ...
* les communications détaillées se font plutôt "en privé" par liste de diffusion d'adresses personnelles ...
* les traces se font en boucle car c'est trop compliqué de se taper des retours partiels, chargement-déchargement à la fin d'une journée de roulage (ta trace est courte, tu es jeune et tu n'habites peut être pas en appartement Laughing) ...
Il "suffit de faire" un forum privée, ça sera plus simple. Je mets entre guillement car c'est toujours facile de dire il faut, faut qu'on et de rien faire.
C'est tout de même frustrant de pas pouvoir partager ça entre nous.

Effectivement une boucle est plus facile à gérer mais c'était un prétexte pour aller voir mon père et genre un petit challenge.

3.14R a écrit:
Une courte synthèse des usages que tu n'es, bien sûr, aucunement obligé de suivre lol

Il faut toujours écouter les sachants respect

3.14R a écrit:
J'ai eu ma période friches industrielles à la périphérie de Toulouse et il n'est pas du tout exclu que ça me reprenne cheers

D'excellents spots d'entrainements, diversifiés, souvent de bon niveau, gratuits, avec des zones constamment renouvelées, très proches, tu ne croises personne et personne ne peut, ni ne veut, te reprocher de dégrader la ressource ok

Les seules embrouilles sur cette pratique eurent lieu sur un forum, pas celui ci, avec des "enduristes", des "vrais", des qui ouvrent comme des ânes dans les sentiers de randonnée neuneu
"C'est comme ça !"

Fait ta trace respect

J'ai du mal du coup à savoir si c'est une bonne idée Suspect , bon après l'entrainement de tracer est toujours utile pour la suite.

cricri a écrit:pour les traces sur les forums publics (celui-ci ou d'autres)

comme tu débutes dans la rando, on te mets en garde car,

il est arrivé que des traces publiées aient étés vues par des "escrolos" (qui sont des connards finis je te l'accorde Very Happy ) et qu'il y-ai eu, soit dénonciation (anonyme bien sur, on est en france....), soit fermeture subite des chemins (comme par hasard), pneus crevés sur le point de départ, etc etc

la connerie humaine n'ayant pas de limite (pièges mortels par exemple), on ne peut que te conseiller de suivre ces conseils, pas de traces précises (ta vue google earth ne présente pas de pb à mon avis, trop imprécise), ne pas citer de lieux précis, etc

oui je sais c'est dramatique que ce soit ainsi en france aujourd'hui...

mais on préfère te prévenir Wink

ps: idem pour les photos ou vidéos de retour de balade, des forums ont étés fermés, des admins emmerdés, paske c'est pas bien de montrer des méchants motorisés qui font rien qu'à abimer la nature (d'après eux, hein)

bienvenue dans le milieu de l'enduro lol neuneu

Comme tu dis j'ai donné une vue de très haut avec des grandes directions (villes), après va savoir ou passe la trace ...


laurent11

Nombre de messages : 276
Localisation : Aude
moto(s) : 125 KTM exc 2001
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rando fin janvier ? Empty Re: Rando fin janvier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum