Questions Utilisation Vista Hcx
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Questions Utilisation Vista Hcx
salut
bon voilà, je débute avec l'appareil et j'ai qques questions
je trouve que la notice n'est pas très explicite
d'avance merci aux possesseurs de Garmin qui me répondront
- j'ai mis ma trace pour demain dans le Gps ... comment je fais concrètement une fois sur la moto pour la suivre ?
est-ce que je reste sur la page "carte" et je suis le tracé par rapport à ma flèche de position, et là je vois les différentes variantes du tracé(de différentes couleurs), ce qui me permet de choisir quand j'arrive à une intersection de 2 tracés ...
ou bien, je rentre dans le menu "trace" ? ... mais là je vois pas trop comment faire !
- lors de la navigation, si je choisi un waypoint (par exemple une station essence), et que je suis encore à +sieurs km, le Gps me fait-il suivre le tracé, ou me fait-il prendre un autre itinéraire (genre une route) ?
- une fois dans le menu "trace", dans le sous-menu "réglage", comment régler "méthode enregistrement" et "intervalle" ? auto - distance ou heure
- est-il possible de suivre ce tracé préparé, et en même temps d'avoir l'enregistrement réel du trajet emprunté ?
si oui comment faire ?
-faut-il activer la fonction "Waas / Egnos" pour naviguer ?
- dans le réglage "carte générale"
faut-il activer la fonction "verrouillage sur route" ?
fonction "zoom" sur quelle position ?
-comment régler le menu "cartes-traces" ? (traces sauvegardées, journal trace, point de trace, rallier ligne)
-comment régler le menu "cartes-points" ? (point carte, poi utilisateur,etiquette rue, couverture terrestre)
-comment régler le menu "carte-texte" ? (point carte, poi utilisateur,etiquette rue, couvert terre)
- comment régler le menu "paramétrage de guidage" ? (méthode de guidage, suivre méthode route, prochain virage)
et dans son sous-menu "option suivi de route" ? (calcul hors route, methode calcul)
- sur la page "carte", et en appuyant sur la touche "menu" (a gauche), on tombe sur le sous-menu "texte guide", comment le régler ?
de même pour le sous-menu "champs de données" ?
- à quoi sert la fonction "Tracback" ?
mince ça en fait quand même beaucoup de questions
et je sais pas si j'ai posé les questions les + importantes
a+
bon voilà, je débute avec l'appareil et j'ai qques questions
je trouve que la notice n'est pas très explicite
d'avance merci aux possesseurs de Garmin qui me répondront
- j'ai mis ma trace pour demain dans le Gps ... comment je fais concrètement une fois sur la moto pour la suivre ?
est-ce que je reste sur la page "carte" et je suis le tracé par rapport à ma flèche de position, et là je vois les différentes variantes du tracé(de différentes couleurs), ce qui me permet de choisir quand j'arrive à une intersection de 2 tracés ...
ou bien, je rentre dans le menu "trace" ? ... mais là je vois pas trop comment faire !
- lors de la navigation, si je choisi un waypoint (par exemple une station essence), et que je suis encore à +sieurs km, le Gps me fait-il suivre le tracé, ou me fait-il prendre un autre itinéraire (genre une route) ?
- une fois dans le menu "trace", dans le sous-menu "réglage", comment régler "méthode enregistrement" et "intervalle" ? auto - distance ou heure
- est-il possible de suivre ce tracé préparé, et en même temps d'avoir l'enregistrement réel du trajet emprunté ?
si oui comment faire ?
-faut-il activer la fonction "Waas / Egnos" pour naviguer ?
- dans le réglage "carte générale"
faut-il activer la fonction "verrouillage sur route" ?
fonction "zoom" sur quelle position ?
-comment régler le menu "cartes-traces" ? (traces sauvegardées, journal trace, point de trace, rallier ligne)
-comment régler le menu "cartes-points" ? (point carte, poi utilisateur,etiquette rue, couverture terrestre)
-comment régler le menu "carte-texte" ? (point carte, poi utilisateur,etiquette rue, couvert terre)
- comment régler le menu "paramétrage de guidage" ? (méthode de guidage, suivre méthode route, prochain virage)
et dans son sous-menu "option suivi de route" ? (calcul hors route, methode calcul)
- sur la page "carte", et en appuyant sur la touche "menu" (a gauche), on tombe sur le sous-menu "texte guide", comment le régler ?
de même pour le sous-menu "champs de données" ?
- à quoi sert la fonction "Tracback" ?
mince ça en fait quand même beaucoup de questions
et je sais pas si j'ai posé les questions les + importantes
a+
Intox- Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : 2looz'
moto(s) : 300 exc
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
Je vais investir le peu de temps que j'ai ce soir pour faire les quelques réponses que je pense maitriser :
Pour ce soir c'est tout ...
C'est ça : page "carte", et rouler. Le GPS va réorienter l'écran en fonction de la programmation que tu auras effectuée. Il est essentiel de "mettre le GPS à ta pogne" en : "page carte - menu - paramétrage carte - trace haute et détails, le + le -, à partir de tel grossissement ...Intox a écrit:... j'ai mis ma trace pour demain dans le Gps ... comment je fais concrètement une fois sur la moto pour la suivre ? est-ce que je reste sur la page "carte" et je suis le tracé par rapport à ma flèche de position, et là je vois les différentes variantes du tracé (de différentes couleurs), ce qui me permet de choisir quand j'arrive à une intersection de 2 tracés ...
Désactiver le re routage : c'est source de confusion !Intox a écrit:...- lors de la navigation, si je choisi un waypoint (par exemple une station essence), et que je suis encore à +sieurs km, le Gps me fait-il suivre le tracé, ou me fait-il prendre un autre itinéraire (genre une route) ? ...
C'est automatique : c'est la fonction Tracback dont tu peux paramétrer le nombre de points, la couleur ...Intox a écrit:... est-il possible de suivre ce tracé préparé, et en même temps d'avoir l'enregistrement réel du trajet emprunté ?
si oui comment faire ?
Pour ce soir c'est tout ...
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
merci 3.14R
c'est deja beaucoup
et je suis sûr qu'une âme charitable va passer d'ici ce soir pour finir le travail
c'est deja beaucoup
et je suis sûr qu'une âme charitable va passer d'ici ce soir pour finir le travail
Intox- Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : 2looz'
moto(s) : 300 exc
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
Intox a écrit:
- une fois dans le menu "trace", dans le sous-menu "réglage", comment régler "méthode enregistrement" et "intervalle" ? auto - distance ou heure
Méthode d'enregistrement = distance
Intervalle = 0.10 km
comme ça il enregistre un point chaque fois que tu fais 100 m. Sur 'heure', je crois que le GPS va enregistrer un point à un intervalle de temps régulier, si tu fais une pause clope il va saturer la mémoire
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
J'ai fait une rando hier (merci Raph ! ) au GPS, pour rejoindre fendeille à Revel et la montagne noire.
Selon les conseils de Cricri je me suis mis simplement en mode carte sans faire de traceback, avec un zoom de 200m voire 300m si t'as besoin d'une vue un peu plus d'ensemble.
Personnellement je préfère mettre le nord vers le haut plutôt que ma direction, comme ça je sais toujours vers quel point cardinal je me dirige.
Au début j'ai roulé en fonction des chemins que je voyais sur le GPS (n'ayant pas de trace pour cette partie) et ensuite j'ai rejoins puis suivi une trace dans la montagne noire que m'avais donnée 3.14. Le réglage ci-dessus a bien fonctionné dans les deux cas.
C'était très sympa de rouler au GPS ! Par contre on est tombé à un moment chez un gars qui s'approprie les chemins public. Obligés de tomber le casque et faire de la pédagogie, comme quoi on est pas des sauvages, que ce chemin est sur la carte, etc...
Lui il disait "qu'est ce que vous faites chez moi, ici on passe à pied, à cheval ou en vélo, mais pas avec un moteur". Bref je crois qu'il s'approprie le chemin. Toujours est-il que j'ai marqué un waypoint pour essayer de contourner la prochaine fois et pas créer d'histoire. Pour ça aussi le GPS c'est bien pratique !
Selon les conseils de Cricri je me suis mis simplement en mode carte sans faire de traceback, avec un zoom de 200m voire 300m si t'as besoin d'une vue un peu plus d'ensemble.
Personnellement je préfère mettre le nord vers le haut plutôt que ma direction, comme ça je sais toujours vers quel point cardinal je me dirige.
Au début j'ai roulé en fonction des chemins que je voyais sur le GPS (n'ayant pas de trace pour cette partie) et ensuite j'ai rejoins puis suivi une trace dans la montagne noire que m'avais donnée 3.14. Le réglage ci-dessus a bien fonctionné dans les deux cas.
C'était très sympa de rouler au GPS ! Par contre on est tombé à un moment chez un gars qui s'approprie les chemins public. Obligés de tomber le casque et faire de la pédagogie, comme quoi on est pas des sauvages, que ce chemin est sur la carte, etc...
Lui il disait "qu'est ce que vous faites chez moi, ici on passe à pied, à cheval ou en vélo, mais pas avec un moteur". Bref je crois qu'il s'approprie le chemin. Toujours est-il que j'ai marqué un waypoint pour essayer de contourner la prochaine fois et pas créer d'histoire. Pour ça aussi le GPS c'est bien pratique !
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
yo ... je remet ça ... mais en moins long
- j'ai réglé "trace au nord" (car je prefere avoir le curseur dans le sens de la marche), mais quand je suis arrêté le curseur change d'orientation et du coup je sais plus ou je suis !
y'a un truc a régler pour ça ?
- faut-il activer la fonction "WAAS/EGNOS" pendant la navigation ?
merci d'avance
a+
- j'ai réglé "trace au nord" (car je prefere avoir le curseur dans le sens de la marche), mais quand je suis arrêté le curseur change d'orientation et du coup je sais plus ou je suis !
y'a un truc a régler pour ça ?
- faut-il activer la fonction "WAAS/EGNOS" pendant la navigation ?
merci d'avance
a+
Intox- Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : 2looz'
moto(s) : 300 exc
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
Intox a écrit:... - j'ai réglé "trace au nord" (car je prefere avoir le curseur dans le sens de la marche), mais quand je suis arrêté le curseur change d'orientation et du coup je sais plus ou je suis !
Ah ... je ne suis pas le seul
+1 avec le Vista Etrex ... enfin le même que le tien
Depuis, j'ai acheté un 60CSx pour ne plus avoir ce type de problèmes et un peu plus de sensibilité à la réception
Il subsiste que par rapport à celui de Cricri, quand le sien est déjà loin (9 satellites dispos par ex.), le mien est encore en train de chercher : c'est pour ça que Cricri est toujours devant .
Je crois que je perturbe l'électronique : je suis trop chargé ... et trop statique
3.14R- Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
3.14R a écrit:Intox a écrit:... - j'ai réglé "trace au nord" (car je prefere avoir le curseur dans le sens de la marche), mais quand je suis arrêté le curseur change d'orientation et du coup je sais plus ou je suis !
Ah ... je ne suis pas le seul
+1 avec le Vista Etrex ... enfin le même que le tien
Depuis, j'ai acheté un 60CSx pour ne plus avoir ce type de problèmes et un peu plus de sensibilité à la réception
Il subsiste que par rapport à celui de Cricri, quand le sien est déjà loin (9 satellites dispos par ex.), le mien est encore en train de chercher : c'est pour ça que Cricri est toujours devant .
Je crois que je perturbe l'électronique : je suis trop chargé ... et trop statique
je pensais que ça serait un réglage peut etre au niveau de la boussole, mais je vois pas où !!
par contre au niveau de la réception, je trouve qu'il est nikel ... il capte chez moi (à l'intérieur) ... on verra dans les forets bien denses ce que ça donne
bon et le WAAS, qqun sait-il
Intox- Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : 2looz'
moto(s) : 300 exc
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
L'ami Google donne dit le "LA" et ...
"L'administration fédérale de l'aviation des ETATS-UNIS (FAA) met en application le WAAS. Le WAAS améliore la précision du GPS pour répondre aux éxigences de base de la navigation . WAAS doit fournir les informations suivantes:
- Informations aux utilisateurs quand le GPS ne devrait pas être employé pour la navigation.
- Informations sur le gain de précision qui amélioreront l'exactitude du GPS pour répondre aux exigences sur la précision d'approche.
- Une amélioration de la disponibilité du satellite géostationaire qui fourni les informations complémentaires qui sont utilisés pour déterminer la position de l'utilisateur.
WAAS devrait disposer des possibilités opérationnelles initiales (IOC) de 1999. On s'attend à ce que Le FAA approuve toutes les possibilités opérationnelles (FOC) pour que le WAAS soit employé comme système de navigation primaire dans toutes les phases de vol pour l'année 2001.
WAAS comprend les composants suivants:
- Les espaces de stations de Référence.( WRSs)
- Les espaces de stations Maitre.(WMSs)
- Les stations terrestres.(GESs)
- Les Satellites Géostationnaires. (GEOs)
Chaque WRS est situé à une position connue. Le WRS reçoit et rassemble les données en continu provenant du systeme GPS. Le WRSs envoient les données au WMSs par l'intermédiaire d'un réseau. Le WMSs calcule l'erreur de la position reçue. Les corrections sont transmises à un GES. Le GES reçoit les données de corrections de GPS du WMS par l'intermédiaire du réseau et transmet les données au GEO. Le GEO reçoit les données de corrections de GPS du GES et retransmet les données à l'ensemble des récepteurs utilisant le systeme. L'utilisateur calcule d'abord la position reçue par le systeme GPS et emploie ensuite les données de corrections de GPS pour affiner sa position réelle. Les données de correction de WAAS fourniront aux pilotes d'avions l'information de positionnement précise dans la phase d'approche de la catégorie I
WAAS et sa relation aux récepteurs GPS portables
(24 mars 2001)
WAAS est basé sur un réseau d'approximativement 25 stations au sol de référence qui couvre une aire de service très grande. Les signaux des satellites GPS sont reçus par les stations au sol de référence de secteur large (WRSs). Chacune de ces stations de référence reçoit les signaux du systeme GPS et détermine si des erreurs existent. Ces WRSs sont reliés pour former le réseau des ETATS-UNIS WAAS. Chaque WRS dans le réseau transmet par relais les données à la station principale de secteur large (WMS) où l'information de correction est calculée. Le WMS calcule des algorithmes de correction et évalue l'intégrité du système. Un message de correction est préparé et envoyé à un satellite géosynchrone par l'intermédiaire d'un système de transmission au sol (GUS). Ce message est alors émis du satellite sur la même fréquence que le système GPS (L1, 1575.42MHz) aux récepteurs gps à bord des avions (et aux récepteurs gps portables) qui sont dans la région d'émission du WAAS.
Ces satellites de communications agissent également en tant que satellites additionnels de navigation pour l'aviation, de ce fait, ils fournissent les signaux additionnels de navigation pour la détermination de position. Le WAAS améliore l'exactitude de base du GPS approximativement de 7 mètres verticalement et horizontalement. Il rentabilise et améliore la disponibilité du système géostationnaire de navigation par satellites de communication (GEOs), et fournit des informations importantes d'intégrité sur la constellation entière du systeme GPS.
Actuellement il y a deux satellites géostationnaires couvrant la surface du WAAS (Inmarsat IIIs: POR (région de l'océan pacifique) et Aor-w (Région-Ouest de l'Océan Atlantique). Le secteur européen sera par la suite couvert par deux Inmarsats, Aor-e (Région-Est de l'Océan Atlantique) et IOR (région d'Océan indien) et le satellite de l'Agence européenne de l'espace, ARTEMIS. Sur le futur satellite ARTEMIS, l'accès au système GPS/GLONASS sera faite directement à partir de l'équipement basé dans l'avion. Le Japon sera couvert par le système MSAS. (Le premier satellite de MSAS a été perdu lors de son lancement.)
EGNOS et WAAS ne partagent pas actuellement lesinformations d'almanac, et EGNOS envoie le message" ne pas utilisé". Ainsi il est peu probable que les utilisateurs en Europe aient des informations en provenance d'EGNOS jusqu'à ce que leur système partage plus d'informations et permette l'utilisation du système de correction d'erreurs.
Les gps Garmin tiennent compte des 19 satellites de WAAS/EGNOS/MSAS GEO comme indiqués par la TSO C-146 de FAA. Ils sont inscrits sur le GPS comme identification de satellite ID 33-51 qui est réellement une convention de la norme NMEA. Chaque satellite de WAAS/EGNOS/MSAS aura son propre code unique de PRN assigné. Les satellites de WAAS sont montrés à la page satellite du GPS avec une identification comme ci-dessous. Ces satellites ne se déplacent pas sur l'écran de même que les autres satellites d'orbite basse du systeme GPS. Un comparatif d'exactitude de WAAS avec des gps portables est montré ICI.
Les récepteurs gps Garmin utilisent un ou deux canaux pour recevoir les satellites de WAAS et ils utiliseront le satellite de WAAS comme solution de positionnement, si le système de WAAS indique qu'ils peuvent l'employer pour la navigation (parfois le satellite de WAAS indique" ne pas utiliser pour la navigation " mais les corrections sont encore utilisables).
Voici l'information d'identification de PRN/Satellite pour WAAS et EGNOS:
Inmarsat PRN Garmin Satellite ID
AOR-E 120 33
AOR-W 122 35
IOR 131 44
POR 134 47
Le PRNs suivant ont été assignés au système de MSAS:
Satellite PRN Garmin Satellite ID
MTSAT-1 129 42
MTSAT-2 137 50"
Je te souhaite une bonne lecture !
"L'administration fédérale de l'aviation des ETATS-UNIS (FAA) met en application le WAAS. Le WAAS améliore la précision du GPS pour répondre aux éxigences de base de la navigation . WAAS doit fournir les informations suivantes:
- Informations aux utilisateurs quand le GPS ne devrait pas être employé pour la navigation.
- Informations sur le gain de précision qui amélioreront l'exactitude du GPS pour répondre aux exigences sur la précision d'approche.
- Une amélioration de la disponibilité du satellite géostationaire qui fourni les informations complémentaires qui sont utilisés pour déterminer la position de l'utilisateur.
WAAS devrait disposer des possibilités opérationnelles initiales (IOC) de 1999. On s'attend à ce que Le FAA approuve toutes les possibilités opérationnelles (FOC) pour que le WAAS soit employé comme système de navigation primaire dans toutes les phases de vol pour l'année 2001.
WAAS comprend les composants suivants:
- Les espaces de stations de Référence.( WRSs)
- Les espaces de stations Maitre.(WMSs)
- Les stations terrestres.(GESs)
- Les Satellites Géostationnaires. (GEOs)
Chaque WRS est situé à une position connue. Le WRS reçoit et rassemble les données en continu provenant du systeme GPS. Le WRSs envoient les données au WMSs par l'intermédiaire d'un réseau. Le WMSs calcule l'erreur de la position reçue. Les corrections sont transmises à un GES. Le GES reçoit les données de corrections de GPS du WMS par l'intermédiaire du réseau et transmet les données au GEO. Le GEO reçoit les données de corrections de GPS du GES et retransmet les données à l'ensemble des récepteurs utilisant le systeme. L'utilisateur calcule d'abord la position reçue par le systeme GPS et emploie ensuite les données de corrections de GPS pour affiner sa position réelle. Les données de correction de WAAS fourniront aux pilotes d'avions l'information de positionnement précise dans la phase d'approche de la catégorie I
WAAS et sa relation aux récepteurs GPS portables
(24 mars 2001)
WAAS est basé sur un réseau d'approximativement 25 stations au sol de référence qui couvre une aire de service très grande. Les signaux des satellites GPS sont reçus par les stations au sol de référence de secteur large (WRSs). Chacune de ces stations de référence reçoit les signaux du systeme GPS et détermine si des erreurs existent. Ces WRSs sont reliés pour former le réseau des ETATS-UNIS WAAS. Chaque WRS dans le réseau transmet par relais les données à la station principale de secteur large (WMS) où l'information de correction est calculée. Le WMS calcule des algorithmes de correction et évalue l'intégrité du système. Un message de correction est préparé et envoyé à un satellite géosynchrone par l'intermédiaire d'un système de transmission au sol (GUS). Ce message est alors émis du satellite sur la même fréquence que le système GPS (L1, 1575.42MHz) aux récepteurs gps à bord des avions (et aux récepteurs gps portables) qui sont dans la région d'émission du WAAS.
Ces satellites de communications agissent également en tant que satellites additionnels de navigation pour l'aviation, de ce fait, ils fournissent les signaux additionnels de navigation pour la détermination de position. Le WAAS améliore l'exactitude de base du GPS approximativement de 7 mètres verticalement et horizontalement. Il rentabilise et améliore la disponibilité du système géostationnaire de navigation par satellites de communication (GEOs), et fournit des informations importantes d'intégrité sur la constellation entière du systeme GPS.
Actuellement il y a deux satellites géostationnaires couvrant la surface du WAAS (Inmarsat IIIs: POR (région de l'océan pacifique) et Aor-w (Région-Ouest de l'Océan Atlantique). Le secteur européen sera par la suite couvert par deux Inmarsats, Aor-e (Région-Est de l'Océan Atlantique) et IOR (région d'Océan indien) et le satellite de l'Agence européenne de l'espace, ARTEMIS. Sur le futur satellite ARTEMIS, l'accès au système GPS/GLONASS sera faite directement à partir de l'équipement basé dans l'avion. Le Japon sera couvert par le système MSAS. (Le premier satellite de MSAS a été perdu lors de son lancement.)
EGNOS et WAAS ne partagent pas actuellement lesinformations d'almanac, et EGNOS envoie le message" ne pas utilisé". Ainsi il est peu probable que les utilisateurs en Europe aient des informations en provenance d'EGNOS jusqu'à ce que leur système partage plus d'informations et permette l'utilisation du système de correction d'erreurs.
Les gps Garmin tiennent compte des 19 satellites de WAAS/EGNOS/MSAS GEO comme indiqués par la TSO C-146 de FAA. Ils sont inscrits sur le GPS comme identification de satellite ID 33-51 qui est réellement une convention de la norme NMEA. Chaque satellite de WAAS/EGNOS/MSAS aura son propre code unique de PRN assigné. Les satellites de WAAS sont montrés à la page satellite du GPS avec une identification comme ci-dessous. Ces satellites ne se déplacent pas sur l'écran de même que les autres satellites d'orbite basse du systeme GPS. Un comparatif d'exactitude de WAAS avec des gps portables est montré ICI.
Les récepteurs gps Garmin utilisent un ou deux canaux pour recevoir les satellites de WAAS et ils utiliseront le satellite de WAAS comme solution de positionnement, si le système de WAAS indique qu'ils peuvent l'employer pour la navigation (parfois le satellite de WAAS indique" ne pas utiliser pour la navigation " mais les corrections sont encore utilisables).
Voici l'information d'identification de PRN/Satellite pour WAAS et EGNOS:
Inmarsat PRN Garmin Satellite ID
AOR-E 120 33
AOR-W 122 35
IOR 131 44
POR 134 47
Le PRNs suivant ont été assignés au système de MSAS:
Satellite PRN Garmin Satellite ID
MTSAT-1 129 42
MTSAT-2 137 50"
Je te souhaite une bonne lecture !
3.14R- Nombre de messages : 3164
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
ça veut dire quoi ?
qu'il faut l'aciver ou non pour l'usage qu'on en fait ...
parceque moi et les pilotes d'avions américains ça fait 2
qu'il faut l'aciver ou non pour l'usage qu'on en fait ...
parceque moi et les pilotes d'avions américains ça fait 2
Intox- Nombre de messages : 284
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Re: Questions Utilisation Vista Hcx
Intox a écrit:3.14R a écrit:Intox a écrit:... - j'ai réglé "trace au nord" (car je prefere avoir le curseur dans le sens de la marche), mais quand je suis arrêté le curseur change d'orientation et du coup je sais plus ou je suis !
Ah ... je ne suis pas le seul
+1 avec le Vista Etrex ... enfin le même que le tien
Depuis, j'ai acheté un 60CSx pour ne plus avoir ce type de problèmes et un peu plus de sensibilité à la réception
Il subsiste que par rapport à celui de Cricri, quand le sien est déjà loin (9 satellites dispos par ex.), le mien est encore en train de chercher : c'est pour ça que Cricri est toujours devant .
Je crois que je perturbe l'électronique : je suis trop chargé ... et trop statique
je pensais que ça serait un réglage peut etre au niveau de la boussole, mais je vois pas où !!
par contre au niveau de la réception, je trouve qu'il est nikel ... il capte chez moi (à l'intérieur) ... on verra dans les forets bien denses ce que ça donne
bon et le WAAS, qqun sait-il
à l'arret, pour garder sa direction tjrs dans le même sens, en désactivant le compas électronique c'est nickel
3.14 je pense que t'aurais pu économiser le 60csx
Intox- Nombre de messages : 284
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Re: Questions Utilisation Vista Hcx
où est-ce que tu le désactive ?
j'ai le même problème
j'ai le même problème
TOTOCHE- Nombre de messages : 144
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moto(s) : gg 250
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
totoche a écrit:où est-ce que tu le désactive ?
j'ai le même problème
tu dois pouvoir le faire du sous menu de la boussole
ou + directement, tu reste appuyer sur le bouton de gauche en haut, celui que tu utilises pour changer les pages principales
Intox- Nombre de messages : 284
Age : 48
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Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
alors Totoche, ça a fonctionné pour toi ??
sinon je voulais savoir, dans le réglage "carte générale",
- a quoi sert la fonction "verrouillage sur route" ? faut-il l'activer ?
- a quoi sert la fonction "zoom" ?
merci d'avance
a+
sinon je voulais savoir, dans le réglage "carte générale",
- a quoi sert la fonction "verrouillage sur route" ? faut-il l'activer ?
- a quoi sert la fonction "zoom" ?
merci d'avance
a+
Intox- Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : 2looz'
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Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
Intox a écrit:
sinon je voulais savoir, dans le réglage "carte générale",
- a quoi sert la fonction "verrouillage sur route" ? faut-il l'activer ?
ne l'active pas (utile uniquement pour le guidage routier), en gros ça considère que si tu es pas loin d'une route c'est que c'est une erreur et ça te recole le pointeur sur la route la plus proche
Intox a écrit:
sinon je voulais savoir, dans le réglage "carte générale",
- a quoi sert la fonction "zoom" ?
tu règles à quel niveau de zoom tu veux voir quoi
genre le POI tu veux les voir jusqu'au zoom 20 kms par exemple
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
cricri a écrit:Intox a écrit:
sinon je voulais savoir, dans le réglage "carte générale",
- a quoi sert la fonction "verrouillage sur route" ? faut-il l'activer ?
ne l'active pas (utile uniquement pour le guidage routier), en gros ça considère que si tu es pas loin d'une route c'est que c'est une erreur et ça te recole le pointeur sur la route la plus procheIntox a écrit:
sinon je voulais savoir, dans le réglage "carte générale",
- a quoi sert la fonction "zoom" ?
tu règles à quel niveau de zoom tu veux voir quoi
genre le POI tu veux les voir jusqu'au zoom 20 kms par exemple
merci Cricri
en fait le ZOOM, je pensais qu'il pouvait permettre un zoom automatik à l'arrivée sur une intersection pour mieux détailler le chemin à prendre ... histoire d'éviter les erreurs
Intox- Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : 2looz'
moto(s) : 300 exc
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Questions Utilisation Vista Hcx
Intox a écrit:
merci Cricri
en fait le ZOOM, je pensais qu'il pouvait permettre un zoom automatik à l'arrivée sur une intersection pour mieux détailler le chemin à prendre ... histoire d'éviter les erreurs
ça existe, mais il me semble que c'est dans routage
et à condition d'utiliser le routage ou le trackback
cricri- Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008
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