Galop d'essai de "Courses" d'orientation
+25
jypé
fabiou3
christophe14
TOTOCHE
KIWI7
Eric BGNROO
gege
jéjétte
kawasaweb
rocco
jl
yeuxbrides
Nonos
Raid
delse
tristan
xwill
chabi
scalp
Endurolivier
dens
joel31
ICHIBAN31
cricri
3.14R
29 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Galop d'essai de "Courses" d'orientation
moi ca me va, un ptit tour autour du barrage, apres la reunion de vendridi prochain, j'aurais aimer avoir le temps de travailler sur la raca n'empeche!!sans blague meeeeeeerde!!!hi hi hi hi hi
xwill, passes-moi ton email, je t'envois les points "spéciaux camions"
ps: et dis moi si tu sais te demerder avec un GPX ou un KML ?
ou un fichier mapsource, si t'as installé mon "bazard" de cartes.
ps: et dis moi si tu sais te demerder avec un GPX ou un KML ?
ou un fichier mapsource, si t'as installé mon "bazard" de cartes.
cricri- Nombre de messages : 2825
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Merci à Cricri de recentrer
"Au pire, on fera une balade" : bien sûr, qu'est ce que l'on pourrait faire d'autre ? On en a déjà fait ...
Le travail de préparation, c'est nous, observateurs, qui l'avons fait, en fonction des envies et des possibilités de chacun.
Le travail d'analyse des données collectées, ce seront ceux qui s'en seront occupé qui s'en ... seront occupé
La soirée de clôture : c'est plus tard ! Et ça aussi, on sait faire
Les échanges sur le forum : c'est de la responsabilité individuelle ("je mets en avant ce que je suis et je deviens plus ou moins "transparent" pour les copains, dans le contexte dans lequel je me suis engagé" : c'est à l'établi que l'on reconnait l'ouvrier et c'est en randonnant qu'on devient ... ) Vous pourrez randonner comme il vous plaira le 17.
Pour moi, le but est de mettre en place des moyens de collecte des données concernant notre pratique et de vous les proposer pour que vous puissiez les comparer.
Le but est aussi de valider une méthode pour pouvoir proposer des randonnées à d'autres, "du club ou pas du club" avec le plus de chances de leur plaire et le moins de chances de gêner les autres pratiquants de la même ressource : c'est tout !
A partir de là, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ce qu'il veut et comme il lui plait !
Que certains d'entre vous se sentent observés, c'est normal puisque c'est la réalité : vous ne faites rien de honteux
Enfin moi, j'ai encore rien vu
Sinon, c'est vrai, Factory s'y est mis un peu tard, enfin, au goût d'Ichi
C'est aussi mon avis, mais c'est un fait que nous n'avons pas tous les mêmes envies ... ni les mêmes contraintes
Je trouve que le fait que Factory accepte cette "responsabilité" devrait lu attirer plus d'aide que d'autres choses ...
C'est vrai que les groupes ont été modifiés, mais il a bien fallu intégrer les changements dans les engagements individuels : s'il n'y en a plus, ce sera une chance !
Dans la formule plus ou moins définitive, si elle aboutit, les groupes seront auto constitués, les personnes s'inscriront très peu en individuel. Nous n'aurons pas ce genre de soucis
Quant au point de départ : a priori, tous les groupes ont eu le point GPS de départ et l'heure !
Voyez avec votre ouvreur, c'est l'occasion de nouer un ... premier contact ?
Et "ça" bouge encore ...
"Au pire, on fera une balade" : bien sûr, qu'est ce que l'on pourrait faire d'autre ? On en a déjà fait ...
Le travail de préparation, c'est nous, observateurs, qui l'avons fait, en fonction des envies et des possibilités de chacun.
Le travail d'analyse des données collectées, ce seront ceux qui s'en seront occupé qui s'en ... seront occupé
La soirée de clôture : c'est plus tard ! Et ça aussi, on sait faire
Les échanges sur le forum : c'est de la responsabilité individuelle ("je mets en avant ce que je suis et je deviens plus ou moins "transparent" pour les copains, dans le contexte dans lequel je me suis engagé" : c'est à l'établi que l'on reconnait l'ouvrier et c'est en randonnant qu'on devient ... ) Vous pourrez randonner comme il vous plaira le 17.
Pour moi, le but est de mettre en place des moyens de collecte des données concernant notre pratique et de vous les proposer pour que vous puissiez les comparer.
Le but est aussi de valider une méthode pour pouvoir proposer des randonnées à d'autres, "du club ou pas du club" avec le plus de chances de leur plaire et le moins de chances de gêner les autres pratiquants de la même ressource : c'est tout !
A partir de là, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ce qu'il veut et comme il lui plait !
Que certains d'entre vous se sentent observés, c'est normal puisque c'est la réalité : vous ne faites rien de honteux
Enfin moi, j'ai encore rien vu
Sinon, c'est vrai, Factory s'y est mis un peu tard, enfin, au goût d'Ichi
C'est aussi mon avis, mais c'est un fait que nous n'avons pas tous les mêmes envies ... ni les mêmes contraintes
Je trouve que le fait que Factory accepte cette "responsabilité" devrait lu attirer plus d'aide que d'autres choses ...
C'est vrai que les groupes ont été modifiés, mais il a bien fallu intégrer les changements dans les engagements individuels : s'il n'y en a plus, ce sera une chance !
Dans la formule plus ou moins définitive, si elle aboutit, les groupes seront auto constitués, les personnes s'inscriront très peu en individuel. Nous n'aurons pas ce genre de soucis
Quant au point de départ : a priori, tous les groupes ont eu le point GPS de départ et l'heure !
Voyez avec votre ouvreur, c'est l'occasion de nouer un ... premier contact ?
Et "ça" bouge encore ...
3.14R- Nombre de messages : 3164
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
pour finir,
que personne ne s'inquiète
on "les observateurs" somment là, là pour vous aider, avant et pendant.
avant, si vous ramez vraiment, ou si vous avez juste pas envie de vous faire "chier" (ce qui peux se comprendre) on est là pour vous aider à avoir une trace "roulable"
pendant, si vous avez des pbs d'orientation ou autre, on sera là
c'est gratos
on est entre nous
personne n'est là pour se prendre la tete, ou la prendre à quelqu'un
l'est pas belle la vie
que personne ne s'inquiète
on "les observateurs" somment là, là pour vous aider, avant et pendant.
avant, si vous ramez vraiment, ou si vous avez juste pas envie de vous faire "chier" (ce qui peux se comprendre) on est là pour vous aider à avoir une trace "roulable"
pendant, si vous avez des pbs d'orientation ou autre, on sera là
c'est gratos
on est entre nous
personne n'est là pour se prendre la tete, ou la prendre à quelqu'un
l'est pas belle la vie
Elle est encore plus belle, la vie, depuis que le "grand Totoche" (pas Duduche ) a refait surface sur la planète randonnée
Comme Kawasaweb a des soucis de moto, il fera "joker" ( et c'est pas une plaisanterie privée ! ) en groupe D, enfin si l'un et l'autre sont d'accord
Comme Kawasaweb a des soucis de moto, il fera "joker" ( et c'est pas une plaisanterie privée ! ) en groupe D, enfin si l'un et l'autre sont d'accord
Le journal des préparatifs
Les groupes avec les utilisateurs de GPS et/ou de cartes en vert, ceux qui se sont validés par ce forum ou "en direct live" ou en direct par exemple lors de la journée d'entrainement du 26 à Balesta avec une * :
Groupe A :
*JL
*JYPE
*ENDUROLIVIER
*BRGNOO
*3.14R
Groupe B :
*FACTORY
GEGE
*ICHI
*KIWI
*CRICRI
Groupe C :
*ROCCO
*CHABI
*YEUX BRIDES
*FABIOU3
*DENS
Groupe D :
*TOTOCHE et/ou KAWASAWEB
TRISTAN
*AMAURY
*JEJETTE
*NONOS
Groupe "lourd", libre de trace :
*XWILL
salut à tous
je suis partant pour jokériser mais je ne veux froisser personne .
Et c'est vrai que j'ai de nouveau des fourmis dans les pattes
même si la condition physique n'est pas au top
je suis partant pour jokériser mais je ne veux froisser personne .
Et c'est vrai que j'ai de nouveau des fourmis dans les pattes
même si la condition physique n'est pas au top
TOTOCHE- Nombre de messages : 144
moto(s) : gg 250
totoche a écrit:... mais je ne veux froisser personne ...
T'inquiètes ... on peut faire un groupe de 6 (ça peut arriver ) ... et puis tout le monde n'est pas confirmé !
Ce projet tourne un peu au vinaigre pour moi, la faute en partie à ma moto qui n'est pas sûre de fonctionner le jour J. Pour ne pas le perturber je préfère me désengager à l'avance de mes responsabilités d'encadrement.
Je verrai pour rouler à 6 au dernier moment si ma moto fonctionne. Sinon amusez-vous bien !
Je verrai pour rouler à 6 au dernier moment si ma moto fonctionne. Sinon amusez-vous bien !
Reçu en MP ce jour (je reproduit les messages reçus en MP afin que chacun se rende compte des questions soulevées, auxquelles il n'aurait peut être pas encore pensé et que cela génère d'autres ... solutions (ouvertures ?)) :
"... juste deux confirmations
le départ de la course d'orientation est bien à 8H30 ...donc au point de Rendez-vous 8H00
et pour le pique-nique regroupement ou non ...si regroupement est-ce que tu peux me dire l'endroit ,pour que je puisse mettre
un waypoint sur mon tracé"
1er point :
Comme précisé sur le "Document à destination des participants" mis à disposition par adresses numériques personnelles le 10 avril (c'était "y'a pas si longtemps" finalement ), les heures sont bien celles là.
2nd point :
Afin de ne pas trop speeder lesplus lents ... euh ... moins rapides d'entre nous et de ne pas trop ralentir les plus véloces d'entre vous,
Afin de niveler quand même les éventuels différentiels de vitesse et de ne pas avoir un étalement trop important lors du regroupement de la fin d'après midi (spéciale chronométrée),
Afin de laisser le plus possible de liberté à tout le monde sans empiéter sur celle de chacun, dans un projet qui nécessite un minimum de cadrage et un maximum de liberté (à moins que ce ne soit le contraire ),
Afin de ne froisser aucune susceptibilité et permettre à chaque individualiste grégaire d'y trouver son compte,
Bref pour pas faire trop "iech" et ne pas me crucifier tout seul sur l'autel de la randonnée motorisée, j'ai pensé que l'on pourrait manger ensemble mais sans y être forcés. Le fait d'intégrer à ce potentiel repas convivial le groupe lourd (constitué de notre Xwill et de son enclume personnelle) ainsi que d'éventuels(les) périphériques (amis, amies, conjointes et autres progénitures aimables), le point photo avec vue sur la mer, accédé dans les heures standards de "déjeuner" et accessible par les pistes (faut quand même le mériter ... ) parait optimal.
S'il fait beau ce sera
S'il pleut avec du vent, on sera mieux dans une combe profonde avec les sangliers sous les gouttes lourdes tombants des hêtres séculaires ...
Merci, cher inconnu, de cette question qui nous permet de ne pas oublier (c'est il possible ? ) ce qui nous attend et de le densifier pour le plus grand plaisir de tous ... blabla ... blabla
"... juste deux confirmations
le départ de la course d'orientation est bien à 8H30 ...donc au point de Rendez-vous 8H00
et pour le pique-nique regroupement ou non ...si regroupement est-ce que tu peux me dire l'endroit ,pour que je puisse mettre
un waypoint sur mon tracé"
1er point :
Comme précisé sur le "Document à destination des participants" mis à disposition par adresses numériques personnelles le 10 avril (c'était "y'a pas si longtemps" finalement ), les heures sont bien celles là.
2nd point :
Afin de ne pas trop speeder les
Afin de niveler quand même les éventuels différentiels de vitesse et de ne pas avoir un étalement trop important lors du regroupement de la fin d'après midi (spéciale chronométrée),
Afin de laisser le plus possible de liberté à tout le monde sans empiéter sur celle de chacun, dans un projet qui nécessite un minimum de cadrage et un maximum de liberté (à moins que ce ne soit le contraire ),
Afin de ne froisser aucune susceptibilité et permettre à chaque individualiste grégaire d'y trouver son compte,
Bref pour pas faire trop "iech" et ne pas me crucifier tout seul sur l'autel de la randonnée motorisée, j'ai pensé que l'on pourrait manger ensemble mais sans y être forcés. Le fait d'intégrer à ce potentiel repas convivial le groupe lourd (constitué de notre Xwill et de son enclume personnelle) ainsi que d'éventuels(les) périphériques (amis, amies, conjointes et autres progénitures aimables), le point photo avec vue sur la mer, accédé dans les heures standards de "déjeuner" et accessible par les pistes (faut quand même le mériter ... ) parait optimal.
"CP07-sommet"
S'il fait beau ce sera
S'il pleut avec du vent, on sera mieux dans une combe profonde avec les sangliers sous les gouttes lourdes tombants des hêtres séculaires ...
Merci, cher inconnu, de cette question qui nous permet de ne pas oublier (c'est il possible ? ) ce qui nous attend et de le densifier pour le plus grand plaisir de tous ... blabla ... blabla
''le départ de la course d'orientation est bien à 8H30 ...donc au point de Rendez-vous 8H00''
En regardant avec Mappy j'ai 2 heures de route pour le RDV au point X , en clair départ 6h du mat de chez moi , c'est pire que pour les courses, vous êtes dur avec le bétaille
L'heure de fin prévue c'est quoi ? faut il prévoir l'éclairage de nuit
En regardant avec Mappy j'ai 2 heures de route pour le RDV au point X , en clair départ 6h du mat de chez moi , c'est pire que pour les courses, vous êtes dur avec le bétaille
L'heure de fin prévue c'est quoi ? faut il prévoir l'éclairage de nuit
yeuxbrides- Nombre de messages : 1862
moto(s) : une grande Suédoise et plein de japonaises
T'as raison, Mappy, c'est pour le bétail ...
De Toulouse, il faut compter 1 heure et demi : Roques, c'est pareil !
Moi (enfin, je veux dire "nous", puisque Jypé nous covoiture a priori) devrons y être encore avant.
D'ailleurs, je ne sais pas, si je ne vais y aller la veille avec l'Expert aménagé
Faire dodo, et diner sur placeave la plancha, ça c'est une idée pour être en forme le matin
De Toulouse, il faut compter 1 heure et demi : Roques, c'est pareil !
Moi (enfin, je veux dire "nous", puisque Jypé nous covoiture a priori) devrons y être encore avant.
D'ailleurs, je ne sais pas, si je ne vais y aller la veille avec l'Expert aménagé
Faire dodo, et diner sur place
pour le retour en soirée......eh ben j'offre la biére.... ... biensur pour tous le monde
rocco- Nombre de messages : 1316
moto(s) : une brigitte
Je suis sur les doc reçus via une clé USB.
Le mode d'emploi me précise d'enregistrer des fichiers sur le disque alors que j'en dispose dans un dossier de fichiers reçus
Cela suffit-il ou faut-il les enregistrer dans un dossier spécial?
Le mode d'emploi me précise d'enregistrer des fichiers sur le disque alors que j'en dispose dans un dossier de fichiers reçus
Cela suffit-il ou faut-il les enregistrer dans un dossier spécial?
Le problème c'est que je ne suis pas intellectuel....
....ni manuel non plus, d'ailleurs, ce qui fait le désespoir de mes parents
....ni manuel non plus, d'ailleurs, ce qui fait le désespoir de mes parents
tu fais comme tu veux (tu mets dans une enveloppe, puis dans un dossier, puis dans un tiroir, et enfin dans la commode )
en bref tu ranges comme tu veux, du moment que tu sais le restituer pour la suite des manips
en bref tu ranges comme tu veux, du moment que tu sais le restituer pour la suite des manips
Quand j'ai fini tout le merdier du mode d'emploi et que je lance Map source,
j'ai Bourg saint Maurice!
Désolé les gars, mais vous irez sans moi.
Pas envie de me mettre à plusieurs sur ce pauvre Maurice !
j'ai Bourg saint Maurice!
Désolé les gars, mais vous irez sans moi.
Pas envie de me mettre à plusieurs sur ce pauvre Maurice !
Merci, Olivier, quant à bourrer, je préfère me bourrer tout seul : c'est pour ça que je randonne avec des amis partageant mon gout pour la bourre ... toujours labour !Endurolivier a écrit:... à plusieurs sur ce pauvre Maurice !
Et de là à bourrer des seins, mon cher Olivier, fussent ils mauriciens : je ne suis pas notaire et encore moins adepte des cravates ... couac !
Modification à ce jour :
Amaury (qui est seul et non pas plusieurs ce qui aurait fait dire à Olivier en pleine contrepétrie : "Ah, Maurices" ... ), Amaury donc, le fils de Nonos, déclare forfait pour la CdO. Dommage, pour une fois que l'on avait de la chair tendre !
Nous lui souhaitons un bon BAC !
Reste la question de son remplacement ...
Eric aura peut être récupéré sa moto ?
Dernière édition par 3.14R le Mar 5 Mai - 9:35, édité 1 fois
Le journal des préparatifs
Les groupes avec les utilisateurs de GPS et/ou de cartes en vert, ceux qui se sont validés par ce forum ou "en direct live" ou en direct par exemple lors de la journée d'entrainement du 26 à Balesta avec une * :
Groupe A :
*JL
*JYPE
*ENDUROLIVIER
*BRGNOO
*3.14R
Groupe B :
*FACTORY
GEGE
*ICHI
*KIWI
*CRICRI
Groupe C :
*ROCCO
*CHABI
*YEUX BRIDES
*FABIOU3
*DENS
Groupe D :
*TOTOCHE
TRISTAN
*...
*JEJETTE
*NONOS
Groupe "lourd", libre de trace :
*XWILL
Dernière édition par 3.14R le Dim 10 Mai - 9:50, édité 1 fois
moi,et sinon je prends le chemin qui mene au casse croute, oooooooo c haut!! vous allez m'entendre vendredi soir surtout un fort en math qui mets du frein filet sur ses têtes de rayons!! faut pas trainer pour rayonne!!ha ha ha
cri, comme je l'ai dit precedament les fichier gpx de geoportail ou autre ne sont exploitable sur mon evadeo qu'avec le logiciel georando que je n'ai pas, je ne peux preparer que des ways pouints, et là tu me dit mais ca va en faire trop , et là je dis oui, mais qui aime bien chatie bien!!! he he he he he he
je compte sur le détail de mes cartes au 1/25000 pour trouver mon chemin entre les ways pouints ou j'ai pas marquer les virages
Xwill : Si tu n'as pas eu le lien qui mène vers le "pack GPS" mis à disposition des participants, passes moi, stp, ton adresse personnelle que je te l'envoie !
Sinon, tu amènes une grosse clé (USB ... hein ) pour vendredi
Sinon, tu amènes une grosse clé (USB ... hein ) pour vendredi
ça fait plaisir de plancher de nouveau sur les cartes .
Est-ce qu'on peut envoyer les fous-furieux dans le hard et faire le tour pour
voir qu'elle tête ils ont à la sortie?
ou bien le groupe doit passer tous au même endroit ?
Est-ce qu'on peut envoyer les fous-furieux dans le hard et faire le tour pour
voir qu'elle tête ils ont à la sortie?
ou bien le groupe doit passer tous au même endroit ?
TOTOCHE- Nombre de messages : 144
moto(s) : gg 250
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12