rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Trace sur cadastre ....

2 participants

Aller en bas

Trace sur cadastre ....  Empty Trace sur cadastre ....

Message par scalp Jeu 19 Avr - 14:36

Est il possible de visionner sa trace sur le cadastre (style sur Geoportail ) comme on peux le faire sur Google Earth .... Question Question Question
scalp
scalp

Nombre de messages : 675
moto(s) : Une bleue ....
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trace sur cadastre ....  Empty Re: Trace sur cadastre ....

Message par cricri Jeu 19 Avr - 19:52

pas sur, je crois que ça existe sur le géoportail mais ça fait partie des trucs payants Sad

sinon tu récupères le cadastre et tu le "mappe" sur google earth neuneu (je suis sérieux, c'est possible et légal Wink )

la seule soluce assez simple que je connaisse si l'endroit que tu veux voir est une commune dont le cadastre est vectorisé (et pas juste un scan)
c'est d'utiliser l'éditeur pour openstreemap, il s'appelle JOSM
il permet de voir tes traces gpx sur plein de choses, en particulier le cadastre vectoriel si tu actives le bon plugin scratch

accessoirement il affiche les données déja existantes dans openstreemap par dessus les photos assez hautes résol (pas loin du géoportail, c'est microsoft qui à "offert" les images à la communautée openstreetmap pour qu'elle puisse faire du boulot précis)
et donc permet la modif ou la création de détails plutot précis dans la base openstreemap

bon, je sais c'est un sujet "limite" par sa complexité (l'équivalent de wikipédia pour la cartographie), mais c'est trop génial Smile

et oui, on peux le faire neuneu maboul lol!
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 62
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum