rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95]

+2
3.14R
Rick1_95
6 participants

Aller en bas

Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95] Empty Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95]

Message par Rick1_95 Jeu 2 Fév - 16:32

Bonjour Smile

Intéressé par l'AJP PR5 et par le GPS pour l'Enduro Rando...

...je me suis retrouvé ici...

Bonjour "cricri" et consorts...

Je ne suis pas du Sud Ouest...

(ça me rappelle que le fait de ne pas avoir pu faire mes études @ Toulouse restera un tournant dans ma life... Sad Rolling Eyes )

J'ai le A depuis un peu moins d'1 an...j'ai commencé au bout de 2 jours de Permis à me balader avec les potes en Africa dans les chemins... Twisted Evil assouvissant ainsi des envies de grand gamin...

Depuis fin Octobre j'ai un 400XR qui convient bien à mes grandes pattes...et me permet de me faire plaisir, en tant que poireau, sur le plateau du Vexin...

J'ai lu les commentaires de "cricri" sur "Toolbiiipp" concernant la PR5...je ne cache pas mon intérêt pour ce genre de bécane "apacher"...les derniers commentaires sur "Toolbiiipp" datant de 2010, je vais essayer d'en trouver des plus frais ici...

Sinon, concernant le GPS ; perso, j'ai opté pour un Mappy Iti 405, sur lequel j'ai installé OziExplorer CE ; je me fais des cartes IGN "1:8000" à l'aide de MapMaker...

...j'ai fixé un bras type "Ram Mounts" sur le guidon sur lequel est fixé une Housse Easy To Ride v4. J'ai pris une batterie supplémentaire Easy Wearther qui se glisse dans la housse...

...et roule ma Poule !!! cheers



Dernière édition par Rick1_95 le Jeu 2 Fév - 17:10, édité 1 fois

Rick1_95

Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : le 9.5
moto(s) : 400 XR '97 ; Africa RD03 '89 ; VStrom 650 '04
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95] Empty Re: Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95]

Message par Rick1_95 Jeu 2 Fév - 16:36

Bon, ben concernant la PR5, j'ai trouvé... :

https://enduro-carto.motards.net/t1605-ca-m-enerve

affraid

Du coup, en moto "moderne" ce serait plutôt une Gas 200EC qui m'intéresserait...bécane que "cricri" connaît bien... Cool

En tout cas, la 400XR me permet déjà de faire des balades (au GPS...) sympas... Sleep

...et pense rester sur ma 400XR...pour ne pas être limité niveau autonomie par le mélange...

[Désolé pour les 2 posts consécutifs, mais en voulant éditer mon post #1, je me suis retrouvé avec un post #2 quotant le #1 intégralement...]


Dernière édition par Rick1_95 le Jeu 2 Fév - 21:26, édité 10 fois

Rick1_95

Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : le 9.5
moto(s) : 400 XR '97 ; Africa RD03 '89 ; VStrom 650 '04
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95] Empty Re: Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95]

Message par 3.14R Jeu 2 Fév - 17:07

bienvenue et bonne chance avec ta future portugaise cheers
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95] Empty Re: Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95]

Message par sstan Ven 3 Fév - 4:16

bienvenue
sstan
sstan

Nombre de messages : 717
moto(s) : 750 africa91, 600xr 91, 620 duke 96, 250te 07
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95] Empty Re: Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95]

Message par Nekot Ven 3 Fév - 5:07

Bienvenue par ici!! cheers
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95] Empty Re: Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95]

Message par rocco Ven 3 Fév - 9:06

bienvenue à toi rick
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95] Empty Re: Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95]

Message par cricri Ven 3 Fév - 11:27

Wink 'lut

pour la PR5, visiblement je suis le seul à cumuler autant de soucis lol
le SAV est bon, si ton concessionnaire ne fond pas les plombs en cours de garantie.
les premières PR5 ont étés upgradées sous garantie

il reste que c'est un super chassis, pour moi c'est l'un des meilleurs que j'ai eu
pour le moteur, bah c'est un 250 XR "modernisé" y'en à assez pour tout (meme aller vite), il n'est juste pas fun à piloter, par contre super efficace Wink

pour avoir eu un 400 XR aussi, l'XR est un camion saucissonnant hyper haut à coté d'une PR5, par contre le moteur du 400 XR c'était du plaisir Smile

perso je roule plus vite avec la PR5, surtout dans le rapide (c'est paradoxal hein, doit y-avoir 20 CV de plus sur la 200 gas gas)
mais j'ai toujours l'impression de me trainer avec son caractère moteur pas démonstratif.
la PR5 est 10 kg plus lourde qu'une 200 gas gas, le moteur "à l'ancienne" à pas mal d'inertie, résultat dans le technique l' ajp est plus fatiguante que la gas gas meme si globalement elle est plus facile.
pour de la rando au long cours sur "chemins" roulants, l' ajp est infiniment supérieure à la gas gas, autonomie, rigueur de chassis, "confort", ergonomie, pas de mélange, moins bruyante.

moi je l'aime bien cette PR5, je voudrais juste pas etre emmerdé avec lol
faudrait qu'elle soit aussi fiable que ma gas gas qui cumule bien 17 ou 18 000 bornes d'enduro sans autres ennuis que l'usure normale due aux conditions de roulage Wink
cricri
cricri

Nombre de messages : 2825
Age : 61
Localisation : Lauragais
moto(s) : Xtrainer, 400 DRZ, 690 SMCR
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95] Empty Re: Bonjour, je suis nouveau... [Rick1_95]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum