rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ça peut, peut être, être utile (?)

+2
dens
3.14R
6 participants

Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty ça peut, peut être, être utile (?)

Message par 3.14R Jeu 28 Juil - 17:07

Ce sont 7 nouveaux radars non signalés à Toulouse qui vous pomperont à la moindre inattention.

* Un petit nouveau est arrivé boulevard Carnot dans le sens centre ville>grand rond : limitation à 50km/h, pas de panneau de signalisation pour annoncer le radar ... et on ne le voit pas !
* Un 2ème nouveau radar !!! Route d'Espagne sens Toulouse-Muret vers Kiabi !!! Route limitée à 60km/h... Faites tourner..
* Le 3ème avenue Honoré Serres dans le Sens pont des Minimes centre ville radar vitesse non signalé récemment installé et non indiqué.
* Le 4ème route de Narbonne direction Ramonville Toulouse vers le lycée Bellevue radar vitesse non signalé
* Le 5ème route de Narbonne direction Toulouse Ramonville vers la chunga au feu tricolore.
* Un 6eme pour ceux qui vont au Pas de la case Nouveau RADAR SANS PANNEAU à 1 km après le péage de Pamiers direction Toulouse, route limitée à 90 km/h... Près des transports DENJEAN
* et le dernier avenue de Grande Bretagne en direction de Purpan et en venant du Centre ville vers l'hôtel Palladia radar vitesse non indiqué.

Bonnes routes dans notre beau pays !

3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par dens Jeu 28 Juil - 18:26

3.14R a écrit:* Un 2ème nouveau radar !!! Route d'Espagne sens Toulouse-Muret vers Kiabi !!! Route limitée à 60km/h...

Quoi 60 Km/h !!! Mais c'est beaucoup trop !! Faut faire quelque chose, vite je fais une lettre aux autorités pour demander 30 Km/h !!

Pays merveilleux !! No
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par dens Jeu 28 Juil - 18:36

J'ai trouvé ca ici : http://www.codedelaroute.biz/Plaques%20d%27immatriculation.htm

Extraits :

'Véhicule à moteur muni de plaque ou inscription inexacte :
* article L.317-4 du C.R. : 6 pts, DÉLIT ( tribunal de police), immobilisation du véhicule..... puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende... La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire.... La confiscation du véhicule.

Usage de fausse plaque ou inscription apposée sur un véhicule à moteur ou remorque :
* article L.317-2 du C.R. : 6 pts, DÉLIT ( tribunal de police), immobilisation du véhicule.

Circulation d'un véhicule à moteur ou d'une remorque non muni de plaque d'immatriculation :
* article R.317-8 du C.R. : 0 pt, cas 4 bis ( 90 euros dans les 3 jours ou 135 euros), immobilisation du véhicule.

Circulation d'un véhicule avec plaque d'immatriculation illisible :
* article R.317-8 du C.R. : 0 pt, cas 3 bis ( 45 € dans les 3 jours ou 68 €), immobilisation du véhicule.
'

Pour ma part, j'ai choisi : une bonne tache de boue sur les plaques et roule ma poule....
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par christophe14 Jeu 28 Juil - 20:21

putain moi j'ai choppé les 45 € pour plaque illisible il y a un mois .....
christophe14
christophe14

Nombre de messages : 2410
Age : 45
Localisation : pas loin de la gouille
moto(s) : YZED
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par dens Jeu 28 Juil - 23:28

christophe14 a écrit:putain moi j'ai choppé les 45 € pour plaque illisible il y a un mois .....

Ah, toi aussi tu a décidé d'économiser de l'argent ! Very Happy
dens
dens

Nombre de messages : 1512
Localisation : Auch et Cugnaux....
moto(s) : 125 EXC
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par fab Ven 29 Juil - 7:55

vers Martres R A S restez en ville les gars lol!
fab
fab

Nombre de messages : 2087
Age : 43
Localisation : martres tolosane
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par mat-x Sam 30 Juil - 0:45

pour le N°6 c'est 130, juste avant le 3ème pont après le péage soit plus d'1km.
mat-x
mat-x

Nombre de messages : 3215
Age : 45
Localisation : Ouest coast de Toulouse.
moto(s) : KTM 250 EXC 2001 ou 2002 je ne sais plus.
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par 3.14R Sam 30 Juil - 12:02

Merci, Mat-x, de mon côté, je n'ai rien validé !
Et surtout pas les radars autoroutiers : faudrait que je la prenne exprès, l'autobeurk, et je ne pousse pas l'esprit civique jusqu'à là, pas quand même ! lol

De même le radar du boulevard Carnot, je passe a priori devant tous les mercredi soir mais sans doute trop vite !
Petite balade à pied ?
Quand à la limitation à 60 km/h route d'Espagne : il semblerait que ce soit plutôt 50 km/h ...
Par ailleurs, le radar annoncé route de Narbonne serait un mobile ...

J'ai reproduit ici, "stricto sensu", le texte d'une lecture sur le Net, à laquelle vous aurez accès de toute manière, par un biais ou par un autre.

A nous de valider, ou d'invalider, par des rapports d'observations et/ou des photos pourquoi pas, ces allégations.

Et ça marche ! respect
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par 3.14R Mer 3 Aoû - 18:48

Mea culpa, mea magna ... mais, si la Dépêche a des excuses, je peux en avoir moi aussi ?
Et dans la parano générale, soigneusement entretenue dans l’intérêt ... général, je reste serein.

Sur La Dépêche donc :
"Sur les forums, dans les boîtes mails, l'information sur sept nouveaux radars non signalés circule sur le net. Mais elle est en partie fausse. Décryptage de la rumeur.
L'information circule depuis plusieurs semaines sur internet et dans les boîtes mail : sept nouveaux radars auraient été installés à Toulouse, sans être signalés. « J'ai effectivement reçu ce mail, par différents cercles, mais des collègues ont vérifié et n'ont rien vu », raconte Daniel Saint Blancat, le coordinateur des motards en colère. Boulevard Carnot ou avenue de Grande Bretagne, par exemple, aucune trace des radars fantômes. Et pour cause, « il n'y en n'a pas », certifie le commandant Latour de la police nationale. « Même avec la nouvelle réforme, on n'implante pas de nouveaux radars comme ça, n'importe où », précise le policier. La préfecture aussi dément les informations du courrier électronique.
Mais comme de nombreuses rumeurs propagées à grande vitesse sur internet, ce message se base sur des éléments réels. « Pour moi, ce sont des radars feu rouge qui existent ou sont en passe d'être installés », avance Michel Ribet, le président de l'automobile club du Midi. Une hypothèse plausible, puisque celui de la route de Narbonne, par exemple détecte les automobilistes qui grillent le feu rouge. Mais contrairement à ce qui est écrit dans le message, il n'est pas nouveau. C'est un des 16 radars feu de l'agglomération. Il existe depuis le mois de mars et son emplacement avait été signalé par la préfecture et détaillé dans nos colonnes.
Autre source de confusion, le message qui tourne sur le web ne fait pas la distinction entre les radars mobiles et les radars fixes. Le commandant Latour l'assure : « De nombreux contrôles sont réalisés tous les jours, avec des radars embarqués. La route de Narbonne, par exemple, est une de nos priorités car cet axe est très accidentogène. »
Les autorités ne peuvent d'ailleurs pas faire grand-chose contre ce genre de fausses informations. « À la limite, c'est tout bénef pour nous », admet le policier. « Nous ne lançons pas ce genre de rumeurs, mais si les automobilistes y croient, au moins ils ralentiront », lâche le commandant. À bon entendeur…
Le préfet Henri Michel Comet avait dévoilé début juin l'emplacement des futurs radars vitesse. Ils seront installés sur la RD 820 aux Baccarets, près de Cintegabelle, la RD 17 à Grenade, la RD 820 à Saint-Jory et la RD 8 à Martres-de-Rivière. Un cinquième est prévu route de Narbonne, à Toulouse. Deux nouveaux radars pédagogiques devraient également être installés, mais les emplacements ne sont pas encore connus. La préfecture assure que chaque panneau démonté sera remplacé par un radar pédagogique."
3.14R
3.14R

Nombre de messages : 3164
Age : 62
Localisation : porc saint Sauveur de Toulouse
moto(s) : 3.1 HVA, 12 GS Adventure ...
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par Nekot Jeu 4 Aoû - 1:39

Il me semblait aussi n'avoir rien vu sur certains radars annoncés dans ce message.
C'est pas le premier que je vois circuler sur le net.
Nekot
Nekot

Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça peut, peut être, être utile (?)  Empty Re: ça peut, peut être, être utile (?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum