rando-enduro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Coup de geule contre hva

+10
Intox
furetas
bamengo
cricri
pier
mat-x
Starter
Raid
franck 31
mimoz
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de geule contre hva - Page 2 Empty Re: Coup de geule contre hva

Message par rocco Lun 4 Juil - 14:28

mat-x a écrit:y a un moment où il ne faut plus s'étonner si on leur gueule dessus quand même....
...ou qu'ils ferment leurs boutiques gnéà force de prendre les gens pour des jambons No
rocco
rocco

Nombre de messages : 1316
Age : 56
Localisation : tarn
moto(s) : une brigitte
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de geule contre hva - Page 2 Empty Re: Coup de geule contre hva

Message par 2 Past Lun 4 Juil - 16:19

mimoz a écrit:J ai recuperé ma brelle samedi, donc garantie refusée(cout 200€) il m a offert la vidange...quel geste... Bref j ai voulu aller rouler et au bout de 20 mn fuite d huile au couvercle du filtre a huile, il a pa du changer le thorique et le probleme recommence quand la moto est chaude le demarreur ne fait plus rien et quand elle refroidit ca remarche.... Est ce toujours um probleme de roue libre????!
Je l ai rappelé et il doit se renseigner si d autre on le meme souci, voila sa reponse!!!! Et faut que je passe chercher un joint thorique...

J'en suis à ma 9 ème vidange depuis février, je n'ai jamais changer le moindre joint, et ça ne fuit pas maboul

Pour le démarreur, le mieux c'est que tu répare toi même, démonte tout, vérifie l'usure des pignons, l'état des roulements, le fonctionnement de la roue libre (liberté de mouvement, ...), et compare les valeurs (couples de serrages, usure) avec les valeur préconisées dans le manuel.

Il se peut qu'un serrage trop fort, amplifié par la dilatation du métal avec la chaleur bloque la pignonerie du démarreur
2 Past
2 Past

Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : 66 / 31
moto(s) : 125 wr '13 - 125 rx '81
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de geule contre hva - Page 2 Empty Re: Coup de geule contre hva

Message par mimoz Lun 4 Juil - 16:51

Entre une suzuk et une hva ca ne doit pas etre pareil matt
C est qu un joint et ca arrive qun thorique n etanche plus bien bref, ca c est pas tres grave

Pour le demarreur le systeme est simple et c est la roue libre qui fait tout
En accrochant sur le volant magnetique pour lancer, il n y a pas de pignon
et vu que j ai payer une reparation du a ce probleme je ne vais pas y mettre les mains , c est quand meme a lui de trouver d ou vient le probleme et la il peut me dire que c est de ma faute et que la garantie marche pas!!!
J ose meme pas aller rouler au cas ou il m arrive la meme car avant que la roue libre se soude dans le volant, elle ne demarai jamais a chaud avec le demarreur, ca restait coincé en prise surement et il m avait changé la batterie a la deuxieme fois que je lui amenait en me disant la c est bon!!!!
mimoz
mimoz

Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : toulouse et auch
moto(s) : 125 wr HVA
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de geule contre hva - Page 2 Empty Re: Coup de geule contre hva

Message par 2 Past Lun 4 Juil - 21:09

Oui tu a raison ! Tu a contacté rmf
2 Past
2 Past

Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : 66 / 31
moto(s) : 125 wr '13 - 125 rx '81
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de geule contre hva - Page 2 Empty Re: Coup de geule contre hva

Message par FeaR.N.0.T Mer 20 Juil - 23:13

S’en est ou ton problème ?
Je sors tout juste de ce problème de roue libre chez HVA (me reste plus qu'a tout remonter !). Dans mon cas le démarreur tourné à vide et pas moyen de lancer le moteur à chaud. La dernière sortie sa n'a même pas démarré à froid. Du coup j'ai tout démonté. Ce n’est pas complexe et très rapide à vérifier. Délais : 2 jours chez Monster Bike à Cahors.
Je peux te prendre des photos tant que mon moteur est ouvert.
FeaR.N.0.T
FeaR.N.0.T

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : TARN-ET-GARONNE
Date d'inscription : 11/05/2011

https://enduro-carto.motards.net/u192

Revenir en haut Aller en bas

Coup de geule contre hva - Page 2 Empty Re: Coup de geule contre hva

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum